Remboursement frais de résiliation de l ancien FAI par FREE [Résolu]

Messages postés
82
Date d'inscription
lundi 17 décembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
2 octobre 2019
- - Dernière réponse :  Rose - 23 août 2017 à 13:22
Bonjour
Je viens de reslilier mon abonnement chez SFR les frais sont de 49 euros, je me suis inscrite chez FREE.
Question
FREE va t-il me rembourser mes frais de résiliations ? si oui comment faire?
Merci de votre aide
Cordialement
Afficher la suite 

8 réponses

Meilleure réponse
15
Merci
Bonjour

Le nouvel opérateur n'est bien entendu pas tenu de rembourser les frais de résiliation de l'ancien... sauf, s'il s'y engage sous forme d'action promotionnelle aux fins d'attirer de nouveau client...

Il est vrai aussi que les opérateurs "à bas-coût" comme Free sont moins enclins à le proposer...

Bref, si possibilité il-y-a, (?) c'est sur le site de Free qu'il faut chercher.... (conditions d'attribution, montant, modalités, etc...)

@+

Dire « Merci » 15

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 63118 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Messages postés
16107
Date d'inscription
dimanche 21 septembre 2008
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 juillet 2018
735
3
Merci
tu n'auras surement pas de remboursement , cela ne se fait pratiquement jamais !
de plus pourquoi voudrais -tu que Free te rembourse les frais de résiliation de SFR ?
si tu veux être rembourser , cela doit être par SFR !
BOUYGUES propose de vous rembourser les frais de resilition si on vient chez eux... mais pas Free pour l'instant...
http://www.laboutique.bouyguestelecom.fr/offres/bbox/promotions.html
buckhulk
Messages postés
16107
Date d'inscription
dimanche 21 septembre 2008
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 juillet 2018
735 -
Ils ne remboursent pas "les frais de résiliations" , ils remboursent jusqu'a 100€ des frais de résiliation du précédent fournisseur d'accès !!!
c'est quand même différent !!!
les sociétés de fournisseur d'accès internet comme la téléphonie comme les assurances etc... ne veulent pas se séparer de leur "clients" et font tout ce qui est possible pour les garder !!

souvent il faut forcer la séparation ! lol
> buckhulk
Messages postés
16107
Date d'inscription
dimanche 21 septembre 2008
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 juillet 2018
-
ODR: Offre de remboursement.

Un opérateur qui propose une ODR pour les frais de résiliations, rembourse les frais de résiliations. Il est précisé "jusqu'à 100€ parce que selon opérateur et offre, les frais peuvent varier. Mais sont couverts les frais jusqu'à 100€ s'il s'agit d'une facturation pour résiliation et donc un REMBOURSEMENT du nouvel opérateur qui propose cette offre, sous preuve d'un justificatif de facturation.

Tu dis "Il ne rembourse pas les frais de résiliation mais jusqu'a 100€ des frais de résiliations".
En quoi c'est différent en fait? Vu qu'ils remboursent jusqu'à 100€ de frais de résiliations et que ceux ci s'élèvent bien souvent à 50€. Les frais sont donc bien remboursé par le nouvel opérateur.

Mais Free ne propose pas cette ODR.
Les autres opérateurs oui, qu'il s'agisse d'Orange, SFR, Bouygues ou encore Numéricable.
> Mahery -
En prenant free : vous ne serez pas remboursé de 49 que bouygues vient de me prelever !!
free m avait AU MAGASIN promis que j etais remboursé sous deux mois !! eh maintenant non c est pas possible ..... par courrier : on me dit votre dossier ne correspond pas ! VOLEUR .... de toute facon j ai plus de pc donc je resilie chez FREE non mais
> DUNAYE -
ils ne le font pas automatiquement car eux n'ont pas de frais d'abonnements. il faut en faire la demande (je l'ai fait et ils m'ont donné l'adresse à laquelle il faut renvoyer facture de cloture de compte et les identifiants)
> vivine -
Bon jour pourriez vous me dire comment procéder et me donner l'adresse s'il vous plaît,merc
> Mahery -
Bonjour vous avez l'adresse de Free pour le remboursement des frais de résiliation plus de 100 € avec des factures de mon chien mon opérateur ou je dois envoyer courrier
free organis(ait) une odr jusqu'à 100euros. nous nous sommes fait avoir car nous avons migré chez eux mais malgré mon justificatif arrivé dans leur mains le 5 juillet, toujours pas de remboursement malgré les 30 jours annoncés. pis, on a été facturé des communications de 2013 (donc bien avant nous que nous n'arrivons pas à faire rembourser: effarant
calinou77130
Messages postés
1
Date d'inscription
mardi 12 mars 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mars 2015
-
free est le seul à ne pas rembourser les frais de résiliation comparer a sfr orange bouygues
A tous: il faut tenter.
Pour ma part je suis passé chez Free de ma propre initiative en décembre 2014, sans démarchage de leur part.
Ayant reçu la facture de frais de résiliation Bbox en février, je l'ai adressé à Free en leur demandant une prise en charge. 5 jours plus tard j'ai reçu un courrier positif, plus qu'à attendre le virement...
Conclusion: qui ne tente rien n'a rien!
cccris
Messages postés
1
Date d'inscription
mardi 24 juin 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2015
> 4485 -
Bonjour,
Oui bien vu .... tu peux nous faire une lettre type...
Merci
ROL58
Messages postés
4
Date d'inscription
mercredi 17 août 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
18 août 2016
> cccris
Messages postés
1
Date d'inscription
mardi 24 juin 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2015
-
Moi aussi,suite a ma demande de remboursement en quittant Bbox,on ma conseillé de m'adresser au SERVICE FIDELISATION de FREE.J'ai leurs ais donc adressé un courrier et j'attends la reponse. (frais resiliation 59€ alors meme qu'un incident n'a jamais ete resolu,je trouve cela culotté)
Bonjour pouvez vous me donner le modèle de lettre que vous avez envoyer svp merci cordialement
j ai adressé a free deux lettres de demande de remboursement de 100€, mais frais sont de 120€ ils me disent toujours que ce n est pas une facture de résilation orange pourtant c est la seule que j ai recu d orange il y a bien l annotation résiliation.ils sont compliqué quand il faut régler pourtant ce sont eux qui m ont appelé pour me proposer leur offre free a 1.99€ pendant 1 ans . c est une honte je pense que je vais écrire aux associations de défense des consommateurs
> sarthoise -
va zy contre free ce sont des renards ds sables ils ont un avocat qui tourne sur tous les tribunaux de France tte l année
buckhulk
Messages postés
16107
Date d'inscription
dimanche 21 septembre 2008
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 juillet 2018
735 -
On vit dans une société qui ne croit qu'au profit !!!!
Il ne faut donc pas s'étonner des publicités mensongères qui fleurissent partout pour avoir un client de plus que la concurrence !
Ne pas croire ce qui est trop beau............!
> buckhulk
Messages postés
16107
Date d'inscription
dimanche 21 septembre 2008
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 juillet 2018
-
vous avez raison PUB MENSONGERES
Je viens tous juste de résilier sfr et d'appeler Free pour aller chez eux, mes frais de résiliation sont de 49€ et le mec de lui même ma dis qu'ils prendraient en charge je n'ai même pas eu besoin d'en parler :)
Commenter la réponse de buckhulk
Messages postés
10077
Date d'inscription
lundi 11 janvier 2010
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
28 septembre 2015
1625
3
Merci
Pourquoi free prendrais en charges ces frais ?

Non, jamais vu ça.
Pour gagner un client .... Faut pas être un génie pour comprendre ça
free ma proposé de me payer mes frais de resiliation de sfr donc oui il le font bien
> mattt -
Affirmatif moi aussi par tél ils m'ont confirmé un remboursement jusqu'à 100 euros si je m'inscrivait chez eux! !!
> mattt -
NON PAS DU TOUT ; votre dossier ne correspond pas !!! j ai gardé la lettre de refus
je suis furax !!!
Je confirme! Free rembourse bien les frais de résiliation d'un précédent contrat chez un autre opérateur, dès qu'il reçoit la facture de résiliation.
> Tifojuve -
bonjour je viens de voir votre message je suis passée de sfr à free comment il faut faire pour que free nous rembourse les frais de résiliations? merci d'avance.
> Tifojuve -
bonjour
FREE m a envoyer un courrier au bout 1 mois
ok pour les frais de résiliation de 100euros donc pas de problème virement sous 3 semaines
SAUF QUE TOUJOUR RIEN DEPUIS 3 MOIS JE L AI APELLE TOUTE LES SEMAINES C EST EN COUR DE TRAITEMENT
ALORS QUE J AI LE PAPIER COMME QU OI IL PROCEDENT AU VIREMENT
JE DOIT PASSER SUR RTL PROCHAINEMENT ON VA VOIR LEUR REACTION
> Tifojuve -
bonjour
a quelle adresse faut il faire la demande chez free pour obtenir le remboursement de mes frais de résiliation sfr.Merci.Muriel
zoulou33
Messages postés
35327
Date d'inscription
vendredi 21 janvier 2005
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2019
6060 -
Bonjour Yin
Tu sais lire?. Tu as la réponse juste au dessus de ton message.
et si free rembourse les frais de resiliation si on quitte l'operateur pou reux il suffit d'envoyer la facture a "free service reclamation 75371 paris cedex 08"
Et bien si; Free rembourse tes frais de résiliation de ton ancien opérateur internet. Il suffit de le demander et d'envoyer à free ta facture de résiliation. Ça demande que quelque jours et tu reçois un virement sur ton compte.
paslau35
Messages postés
8281
Date d'inscription
jeudi 19 mars 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mai 2019
504 > exception89 -
attention ça peut être négatif
si free rembourse les frais de résiliation moi il m'ont rembourser quand j'ai quitter l'opérateur SFR .
buckhulk
Messages postés
16107
Date d'inscription
dimanche 21 septembre 2008
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 juillet 2018
735 -
c'est marrant ceux qui disent oui sont ceux qui ne sont pas inscrit sur le site !!
> buckhulk
Messages postés
16107
Date d'inscription
dimanche 21 septembre 2008
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 juillet 2018
-
Et alors qu'est-ce ça peut te faire, tu es rémunérer par le site ????
Franchement, il y a des personnes qui n'ont que ça à faire....
Moi
buckhulk
Messages postés
16107
Date d'inscription
dimanche 21 septembre 2008
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 juillet 2018
735 > trucmuch -
Juste pour dire que ces "gens là" moi je ne leur fait pas confiance !!!!
^^
ZOUM31
Messages postés
1
Date d'inscription
lundi 18 avril 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
18 avril 2016
-
bonjour,
j'ai appeler free ,pour le remboursement de frais de résiliation,ils prennent en charge.
il faut envoyer un courrier a
free - service réclamation
75371 paris cedex 08
il faut joindre au courrier de demande, la facture avec les frais de résiliation, une copie de la pièce d'identité et mentionné l'id client free sur le courrier
le tout en recommandé ar.
bonne journée
Commenter la réponse de Mstr
Messages postés
35561
Date d'inscription
mercredi 5 novembre 2003
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 octobre 2019
3133
3
Merci
Salut

Non, SFR ne remboursera pas ces frais, pourquoi le ferait il ?
Mais vous vous renseignez avant de d'intervenir sur ce forum ???? Il le font parce-que eux-mêmes l'annoncent !!
> PASCONTENT -
ah oui je me suis renseigné devant une jeune dame chez free à la rochelle DANS UN MAGASIN ...... PAS AU TEL
elle s en fout ..... des 49 EURO du moment qu elle vend une inscription ! alors oui je pense que je me suis renseigné ..... on est beubeu ms quand meme !!! bande d escrocs !
Commenter la réponse de Pierrecastor
Messages postés
7
Date d'inscription
jeudi 3 mars 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
12 septembre 2014
3
3
Merci
Il faut que tu envoi ta dernière facture SFR avec les frais de résiliation de 49 € de mentionné dessus à l'adresse suivante " offre préférentielle free 75371 Paris cedex 08 " et contrairement à ce que certains ici ou ailleurs te raconte comme balivernes , free te remboursera en déduisant la somme de tes factures !!!!
ils viennent de me le faire à moi alors pourquoi pas à toi ?,,,encore une fois n'écoute pas ceux qui visiblement ne savent pas de quoi ils parlent et envoi ta lettre dans un délai maxi de 4 mois après ta souscription chez free !
Bonjour,
Je souhaites changer de FAI pour passer d'orange vers free. J'ai passé 20 min avec un opérateur free qui m'a assuré qu'il n'y a pas moyen pour que free ne rembourse les frais de résiliation de l'ancien opérateur. Tu dis que ça a marché pour toi; Qu'as tu fais au juste; que faut-il envoyer en plus de la facture qui mentionne les frais de résiliation ?
Merci d'avance,
ricolass
Messages postés
7
Date d'inscription
jeudi 3 mars 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
12 septembre 2014
3 > mbe -
je n'ai rien demandé , ce sont eux qui m'ont démarché au tel en me proposant la nouvelle free box révolution avec la free playeur tv disque dur et lecteur blue ray pour 9.99 € par mois pendant 1 mois et après 38 € et je suis éligible au vdsl 2 ,ils m'ont proposé de me rembourser les frais de résiliation comme j'indique plus haut tout simplement , et tout marche bien sauf pour le vdsl ou ma ligne est tecniquement illégible mais en attente de modif supplémentaire
ricolass
Messages postés
7
Date d'inscription
jeudi 3 mars 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
12 septembre 2014
3 > ricolass
Messages postés
7
Date d'inscription
jeudi 3 mars 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
12 septembre 2014
-
j' ai fais une grosse erreur , 9.99 € pendant 1 AN pas pendant 1 mois !
Sinon voila la procédure !

Bienvenue chez Free !

Dans le cadre de votre présente souscription à l'abonnement Freebox
Révolution, nous avons le plaisir de vous confirmer que vous bénéficiez
d'une offre promotionnelle exceptionnelle : 12 mois d'abonnement
à 9.99 € par mois.

Ainsi, sans démarche complémentaire de votre part, vous constaterez la
facturation de vos 12 premières mensualités pleines au tarif de 9.99 €
par mois sur vos premières factures.

Notez toutefois que cela ne concerne pas les autres facturations, telles par
exemple les consommations ou le prorata de mensualité liés à l'utilisation
éventuelle du service au cours du mois de souscription.

En cas de déménagement, vous perdrez le bénéfice de la promotion. La tarif
mensuel dépendra de l'offre choisie pendant votre déménagement (à partir
de 29.99 €/mois)


Nous vous rappelons que nous nous engageons également sur le remboursement,
dans la limite de 100€, des frais de résiliation ou des mois d'abonnement
restant à échoir jusqu'au terme de l'engagement facturés par votre ancien
fournisseur d'accès à internet.

Pour profiter de cette offre de remboursement :

- Dès que votre accès internet Freebox fonctionne, entamez les démarches de
résiliation de l'abonnement que vous avez actuellement auprès de votre ancien
fournisseur d'accès ;

- Récupérez une copie de la facture attestant des frais de résiliation de votre
précédent opérateur, émise après la date de souscription à votre nouvel
abonnement Freebox ;

- Imprimez complètement le présent mail en prenant soin de bien mettre en avant
votre identifiant Freebox ;

- Envoyez le tout au plus tard 4 mois après votre inscription (confirmée par cet
email), le cachet de La Poste faisant foi, sous enveloppe suffisamment
affranchie
au tarif en vigueur à : « Offre préférentielle Free - 75371 Paris Cedex 08 ».

Attention, toute demande illisible, incomplète ou ne répondant pas aux
conditions de l'offre sera considérée comme non conforme et ne sera pas prise
Tu oublies de dire que cette offre à 9.99 euros par mois avec le remboursement des frais de résiliation de l'ancien opérateur sont offerts SEULEMENT POUR LES PERSONNES QUI ONT ETE CONTACTEES AU TELEPHONE ET QUI SONT D'ANCIEN CLIENTS DE FREE.
Cette offre n'est valable que comme ça.
buckhulk
Messages postés
16107
Date d'inscription
dimanche 21 septembre 2008
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 juillet 2018
735 > Killuminati -
ben oui il y a toujours des conditions......;-)
ricolass
Messages postés
7
Date d'inscription
jeudi 3 mars 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
12 septembre 2014
3 > Killuminati -
Ben non ....pas tout faux mais presque , en effet je n'ai jamais été client free donc pas non plus ancien client !
, par contre il s'agit bien d'une promo en démarchage téléphonique ....à ne pas laisser passer , mais ça ....je le dis dans mon premier post !!!
> ricolass
Messages postés
7
Date d'inscription
jeudi 3 mars 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
12 septembre 2014
-
j'ai été démarché et débauché par free pour cette offre à 9,99€ / mois sur un an depuis juillet ! Hors çà ne se passe pas trop comme prévu par l'opératrice free qui m'a démarchée ! facturation plein tarif aout et septembre et plus de ligne fixe aussi
ricolass
Messages postés
7
Date d'inscription
jeudi 3 mars 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
12 septembre 2014
3 > matgy -
ce n'est pas que ca passe " pas trop " la du coup ....ça passe pas du tout loool
Faut les appeller pour leur demander des explications la non peu être ???? ou alors faut faire opposition aux prélèvements et changé de FAI
En tout cas en ce qui me concerne y a pas de lézard , je paie bien 9.99 € mensuel ils m'ont remboursé mes 49 € de résiliation et sa marche nickel , en plus j'ai un débit entre 15 et 20 méga alors qu'avec mon ancien fai j'avais entre 10 et 15 , va comprendre charle ....
En tout cas votre cas semble particulièrement étrange , en effet en géneral ils respectent leur offre que ce soit free ou un autre que ce soit pour la téléphonie ou canal + canalsat ou peu importe j'ai toujours eu des offres respectées à la lettre , je trouve donc très étrange votre cas , pour ne pas dire plus....
buckhulk
Messages postés
16107
Date d'inscription
dimanche 21 septembre 2008
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 juillet 2018
735 -
he oui toujours des déconvenues (ne jamais croire ce que disent les démarcheurs , leur métier c'est de vendre .......
Commenter la réponse de ricolass
2
Merci
Bouygues (Bbox sensation) m'a aussi proposé de payer mes frais de résiliation de Free : 49 € (par chat), m'offrir 3 mois d'abonnement + 1 mois si je m'inscris avant le 25 août par Internet !

Ca fait un beau cadeau tout ça !
Pierrecastor
Messages postés
35561
Date d'inscription
mercredi 5 novembre 2003
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 octobre 2019
3133 -
Toujours se méfier des offres commercial du genre.

Déjà parce que ce qui intéresse dans un forfait, c'est pas les 3 mois offerts, mais les 50 autres que tu payeras ensuite.

Et aussi parce ce qui est dis à l'oral par un commercial, c'est du vent.
> Pierrecastor
Messages postés
35561
Date d'inscription
mercredi 5 novembre 2003
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 octobre 2019
-
Comme partout mais avec 4 mois gratuits + les frais de résiliation de Free payés !
Que demande le peuple ?
Refuser ces cadeaux et payer la totalité chez Orange, numéricable, Neuf, etc.
avec les mêmes engagements ?
buckhulk
Messages postés
16107
Date d'inscription
dimanche 21 septembre 2008
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 juillet 2018
735 -
oui mais après ....?
Ces sociétés ne font pas de cadeaux (à la rigueur empoisonnés !!)
Je viens de téléphoner à SFR pour confirmer ma récente résiliation de ligne ADSL concernant un changement de FAI, chez Free.fr

La personne très aimable au téléphone m'a annoncé qu'il était dans le cadre de la loi Chatel de se voir rembourser ses frais de "changement" par le nouveau prestataire, pour cela, écrire à Free en présentant une preuve de résiliation de ligne.

Je vais me renseigner plus au niveau de la loi, mais je pense que ma source est de 1er ordre et pourrait peut-être amener du grain à moudre à ceux qui sont dans ma situation, et ainsi économiser quelques 45€.

Si j'ai d'autres infos je les noterai, bonne soirée ;)
paslau35
Messages postés
8281
Date d'inscription
jeudi 19 mars 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mai 2019
504 -
bjr

t inquiète pas il vont ce rattraper
je suppose avec engagement pendant un ans aux moins !!!!!!!!

aller un petit cadenas ,,,,si tu part tu payera ha ha ,,,,,,
Commenter la réponse de Riencompris
0
Merci
Je souhaites changer de FAI pour passer d'orange vers free. J'ai passé 20 min avec un opérateur free qui m'a assuré qu'il n'y a pas moyen pour que free ne rembourse les frais de résiliation de l'ancien opérateur.
@Ricolass, Tu dis que ça a marché pour toi; Qu'as tu fais au juste; que faut-il envoyer en plus de la facture qui mentionne les frais de résiliation ?
Merci d'avance,
Commenter la réponse de mbe
-2
Merci
Je viens de téléphoner à SFR pour confirmer ma récente résiliation de ligne ADSL concernant un changement de FAI, chez Free.fr (SFR ayant constaté une coupure de la ligne, un email m'a demandé de les rappeler au 1023 afin de confirmer si c'était une erreur ou une résiliation, car sinon, les factures se poursuivent dans le temps).

La personne très aimable au téléphone m'a annoncé qu'il était dans le cadre de la loi Chatel de se voir rembourser ses frais de "résiliation" par le nouveau prestataire, pour cela, écrire à Free en présentant une preuve de résiliation de ligne.

Je vais me renseigner plus au niveau de la loi, mais je pense que ma source est de 1er ordre et pourrait peut-être amener du grain à moudre à ceux qui sont dans ma situation, et ainsi économiser quelques 45€.

Si j'ai d'autres infos je les noterai, bonne soirée ;)
Pierrecastor
Messages postés
35561
Date d'inscription
mercredi 5 novembre 2003
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 octobre 2019
3133 -
Salut

Non, rien dans la loi chatel n'oblige un opérateur à rembourser les frais de résiliations. Et encore heureux.
Afrikarnak
Messages postés
28319
Date d'inscription
lundi 12 octobre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 octobre 2019
9007 -
Bonjour..

je pense que ma source est de 1er ordre ..

Une légende urbaine ce 'remboursement'... Ou plutôt baratin inepte de la part d'un 'Conseiller' ignare SFR..
Ne JAMAIS croire les dires des Services Clients (Tous Opérateurs confondus..) , ne se fier qu'aux écrits !

Les frais de résiliations - s'ils sont justifiés- sont toujours dus par le Client..

A+
paslau35
Messages postés
8281
Date d'inscription
jeudi 19 mars 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mai 2019
504 > Afrikarnak
Messages postés
28319
Date d'inscription
lundi 12 octobre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 octobre 2019
-
un peut de lecture devais éclaires quelque lanterne
http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_Chatel
Commenter la réponse de realdju