Menu

Menace par sms

Fili - 7 août 2013 à 10:15 - Dernière réponse :  Mad
- 8 févr. 2018 à 05:59
Bonjour,

Une personne que je connais bien m'envoie des menaces physiques depuis quelques jours. Je ne compte pas porter plainte tant qu'il n'est pas passé à l'acte. Si il se décide, est ce que les sms seront précieux dans ce cas ? Et que risque t-il si je décide de porter plainte à la police suite à son agression vu que j'ai la preuve qu'il m'a menacer ?
Afficher la suite 

Votre réponse

12 réponses

+4
Utile
Bonjour
Ne restez pas en attente d'agression, faites une main courante en gendarmerie ou police
Si je ne me trompe pas, la gendarmerie ne prend plus (ou pas)les mains courante mais que les plaintes. Par contre la police prend bien les mains courantes
Depuis 2017 la gendarmerie est apte pour prendre les main courante
Commenter la réponse de marmenard
Husman60 1947 Messages postés samedi 13 juillet 2013Date d'inscription 26 mars 2014 Dernière intervention - 7 août 2013 à 10:33
+3
Utile
Salut,

En effet tu ne peux rien faire tant qu'il n'est pas passé à l'acte, néanmoins tu peux signaler son comportement à la gendarmerie la plus proche, pour les prévenir. ça pourra être utile par la suite.

Ne supprime pas ces messages, car si il en vient à t'agresser ça constituera un acte de préméditation.

Le risque va dépendre du type de menace et de ce qu'il fera réellement. Je te conseille d'être quand même prudent, il ne faut pas prendre ça à la légère. On ne sait jamais ce que peuvent faire des individus dans cet état.

Bon courage,

A+
bonjour
totalement faux
il peut porter plainte pour menaces et les sms sont tout à fait valables
il faut donc qu'il attendde de se faire tuer pour porter plainte ??
voyons!!
Husman60 1947 Messages postés samedi 13 juillet 2013Date d'inscription 26 mars 2014 Dernière intervention - 7 août 2013 à 10:49
Salut OUps,

Je suis en ce moment harcelé par un ancien collègue de bureau qui me menace aussi par mail/sms. je le soupçonne d'avoir par 2 fois crevé les pneus de ma voiture (en la rayant en plus), allumé un feu sur le portail de mon jardin, et me suivre assez souvent quand je sors de chez moi. Quand je suis allé à la gendarmerie ils m'ont clairement dit que tant qu'il n'y a pas acte sur moi-même ou que je ne peux pas prouver qu'il est l'auteur des dégradations ils ne peuvent que noter ma déclaration et l'ajouter à un dossier. Je me suis alors énervé en leur disant que, vu qu'ils ne veulent rien faire, si je le prenais sur le fait je lui mettrais un bon coup avant de l'amener à la gendarmerie. J'ai été convoqué 2 jours plus tard car j'avais moi-même proféré des menaces envers le harceleur. C'est le monde à l'envers, si tu arrives à débloquer la situation avant d'en arriver aux coups j'aimerai que tu m'expliques comment, car moi je suis bloqué en attendant que je le prenne sur le fait.

A+
vous insistez jusqu'à ce qu'ils prennent la plainte
ils sont OBLIGES de la prendre, c'est la loi
ensuite, le procueur décidera s'il faut suivre ou pas
mais un gendarme ou un policier ne peut pas, et n'a pas le droit de refuser une plainte, même si en ce moment les consignes gouvernementales sont de ne rien faire pour faire croire que la délinquance baisse.!!
le tort que vous avez eu, c'est de menacer vous même, mais cela aussi, c'est au proc de décider la suite à donner!
de toute façon , le harcèlement jlui-même suffit pour être motif à plainte
j'oubliais.. et parallèlement, deux précautions valant mieux qu'une, vous écrivez directement au proc, par LRAR
Commenter la réponse de Husman60
0
Utile
Et que risque t-il on va dire au yeux de la loi si il se décide à passer à l'acte?
Dans ces messages il a dis par exemple qu'il comptait me planter mais connaissant la bête il va juste vouloir me dérouiller à la réglo.
Merci pour vos réponses à tous !
il va juste vouloir me dérouiller à la réglo
ll y a des menaces écrites de s'en prendre physiquement à toi et tu ne portes pas plainte ?
Ou alors tu crains des représailles après qu'il aura été convoqué à la gendarmerie !

Porte plainte avant que cet individu ne passe à l'acte !
C'est pas quand tu te retrouveras à la morgue ou à l'hôpital qu'il sera temps de porter plainte !
Commenter la réponse de fili