Problème de récupération de fichiers

Fermé
josiane - 7 août 2013 à 09:51
 josiane - 8 août 2013 à 10:54
Bonjour,


j'ai voulu mettre à jour open office 4, j'ai tout perdu, j'ai fais une restauration pr revenir sur 3.3 et je ne peux plus ouvrir mes fichiers, qu'elle est la solution svp ?
je suis anonyme car je n arrive pas à trouver un pseudo ils me sont tous refusés c'est bête !!!!
josiane

1 réponse

Utilisateur anonyme
7 août 2013 à 10:16
Bonjour,

Il faudrait faire pointer les fichiers Open Office vers ... Open Office !

Sur un fichier Open Office, par exemple un fichier texte avec l'extension .odt, il suffit de faire >Clic droit sur le fichier >Ouvrir avec >Dans la fenêtre ne pas cliquer sur l'icone Office Writer, mais sur >Choisir le programme par défaut.

Dans la fenêtre, si l'icone d'Office Writer est présente, alors >Clic dessus pour le sélectionner puis >Utiliser cette application pour tous les fichiers .odt

Si l'icone n'apparaît pas, il faut cliquer sur >Parcourir et chercher le .exe d'OO Writer.

La procédure est la même avec tous les autres formats de fichiers d'OO.

+



Quand les exceptions deviennent des règles,
les questions instruisent plus que les réponses !
0
la réponse est fichier introuvable
0
Utilisateur anonyme
7 août 2013 à 16:46
L'exécutable de Writer qui permettra d'ouvrir les fichiers .odt se trouve ici :

C:\ Progam Files \ OpenOffice.org \ Program \ (Clic gauche sur program) et dans la fenêtre de droite, clic gauche sur > Swriter

C'est sur Swriter qu'il faut faire pointer l'ouverture des fichiers .odt suivant la procédure proposée.

CDT
0
je n'ai pas réussi alors j'ai désinstallé open la version 3.3 et mis la version 4 j'ai récupéré une partie de mes dossiers sauf un qui me sors en F: au lieu de C:\users comment je peux récupérer le F car c'est un tableau qui était mis à jour et maintenant il est vide
merci
0
Utilisateur anonyme
8 août 2013 à 10:13
Bonjour,

Tant mieux que l'upgrade vers la version 4 ait réglé le problème pou rles fichiers .odt

Pour ce qui est du tableau, il s'agit probablement d'un fichier réalisé sous calc.

Alors pour l'ouvrir, il faut le copier et le coller de F: sur le répertoire de C: ou se trouvent habituellement les documents.

Le plus simple est de le coller sur le bureau en attendant de l'enregistrer ailleurs. Une fois ce fichier sur le bureau, double clic dessus pour voir s'il ouvre avec OOffice 4.

S'il n'ouvre pas il faut faire : >clic droit sur le fichier >Ouvrir avec > Choisir le programme par défaut >Parcourir et là naviguer comme suit : C:\ Progam Files \ OpenOffice.org \ Program \ (Clic gauche sur program) et dans la fenêtre de droite, clic gauche sur > Scalc et sélectionner Scalc par double clic >Valider par ok dans la fenêtre initiale.

C'est un peu longuet, mais c'est plus long et touffu à écrire qu'à faire !

Bon courage.

+
0
merci mais j'ai restauré le dossier et cela a fonctionné merci de ton aide
0