Raccourci pour afficher ou non le texte masqué dans word2010

Fermé
Fabien - 5 août 2013 à 11:22
 Fabien - 9 août 2013 à 09:19
Bonjour,

Je cherche un raccourci qui permettrait de changer la visibilité le texte masqué dans word 2010. Est ce que vous le connaissez ?

Merci d'avance

Fabien


A voir également:

5 réponses

telliak Messages postés 3655 Date d'inscription mercredi 20 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 875
Modifié par telliak le 5/08/2013 à 11:52
Salut, Ctrl+8
0
Merci pour ta réponse mais cela ne marche pas...
0
telliak Messages postés 3655 Date d'inscription mercredi 20 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 875
5 août 2013 à 13:50
Ah bon ?
Chez moi cela fonctionne, tu prends bien le" 8" au-dessus du "_", pas celui du pavé numérique ?
Quelle version de Word ?
0
J'ai word 2010 En fait, cela doit être dû au fait que j'ai un clavier anglais.
0
Merci. Il n'y a pas le raccourci que je recherche, je pense qu'il n'existe donc pas... Tant pis !
0
telliak Messages postés 3655 Date d'inscription mercredi 20 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 875
6 août 2013 à 23:15
Re,
C'est zarbi que le raccourci standard ne fonctionne pas; il ne s'affiche pas quand tu positionnes la souris sur le bouton Afficher tout (l'espèce de pi mâtiné de note de musique) ?
Sinon, ça m'a pas l'air si difficile d'en définir un : https://support.microsoft.com/fr-fr/office/personnaliser-les-raccourcis-clavier-9a92343e-a781-4d5a-92f1-0f32e3ba5b4d?ocmsassetid=ha010370106&correlationid=f97a8ff3-65cb-47f1-8e00-9a8558343ec5&ui=fr-fr&rs=fr-fr&ad=fr
0
Utilisateur anonyme
6 août 2013 à 23:57
Bonjour

C'est pô possible, on va arriver à bout de ce raccourci ! ;))

C'est curieux que le masqué ne soit pas défini par défaut dans les commandes.
Les commandes détaillées pour ceux qui ne comprendraient pas comme moi la fin de la manip de Microsoft :
- On va effectivement à Fichier / Options /.Personnaliser le ruban / tout en bas : "personnaliser le clavier"
- Dans "catégories", choisir : toutes les commandes (tout à la fin)
- Dans "commandes", classées par ordre alphabétique, chercher "masqué"
- Là, si le Ctrl+Maj+H n'est pas déjà défini comme raccourci, on peut en définir un et cocher "Attribuer"

0
telliak Messages postés 3655 Date d'inscription mercredi 20 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 875
Modifié par telliak le 7/08/2013 à 14:26
Hi,
Sauf errreur, Crl+Maj+H ne correspond pas à Afficher tout, qui change la visibilité de texte masqué -pour reprendre la formulation de notre ami- mais à Appliquer la mise en forme de texte masqué..
C'est bien Ctrl+Maj+8 qui bascule l'affichage de texte masqué, me semble-t-il.
0
Utilisateur anonyme
7 août 2013 à 23:23
grrrrr :))

C'est rigolo qu'on interprète aussi différemment. A défaut d'intéresser le demandeur, arriverons-nous à nous entendre ? :)))

L'intéressé a demandé " de changer la visibilité le texte masqué ". Il parle bien de "texte" : donc pour moi, il veut donc masquer ou afficher du texte.

L'"Afficher tout" que tu traduis de sa formulation ne fait qu'afficher les marques de mise en forme non imprimables comme les marques de paragraphe, les espaces, etc... qui ne sont pas du texte.

Le Ctrl+Maj+8 affiche ou masque les marques de mise en forme et le Ctrl+Maj+H affiche ou masque le texte, sous réserve que les raccourcis clavier n'aient pas été réattribués. Auquel cas, il faut reprendre la manip ci-dessus pour affecter son raccourci préféré

Alors, toujours pas d'accord ?
0
telliak Messages postés 3655 Date d'inscription mercredi 20 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 875
8 août 2013 à 08:24
Re,

L'intéressé a demandé " de changer la visibilité le texte masqué ". Il parle bien de "texte" : donc pour moi, il veut masquer ou afficher du texte.
Oui, mais la formulation du titre : Raccourci pour afficher ou non le texte masqué dans word2010 m'a conduit à l'interprétation que j'ai faite.

L'"Afficher tout" que tu traduis de sa formulation ne fait qu'afficher les marques de mise en forme non imprimables comme les marques de paragraphe, les espaces, etc... qui ne sont pas du texte.
Oui, mais outre ces caractères, il provoque l'affichage ou l'occultation des textes masqués.

A défaut d'intéresser le demandeur, arriverons-nous à nous entendre ?
Tout cela c'est pour le fun, bien entendu, et si le questionneur nous abandonne, ce n'est pas grave, pour moi, l'essentiel est de progresser (cf. la liste des commandes de l'autre sujet).
Bonne journée.
0
Rebonjour,

Je reste intéressé par le sujet. Je suis désolé d'avoir mal formulé mon message. Je recherche à n'afficher que le texte masqué et non pas les caractères de mise en page.

Ce que je recherche exactement, c'est un raccourci qui permette d'afficher/de masquer tous les textes masqués mais quand je dis afficher, c'est afficher avec des petits points sous le texte. En fait, je ne veux pas changer leurs propriétés de texte masqué, mais juste dire si je veux voir l'ensemble des textes masqués ou non de la page.

Sans raccourci, la procédure est la suivante: fichier -> options -> affichage -> (dé)cocher texte masqué
0
telliak Messages postés 3655 Date d'inscription mercredi 20 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 875
Modifié par telliak le 8/08/2013 à 18:06
Oui, je vois bien ce que tu veux, mais je ne pense pas qu'il existe de raccourci ciblant uniquement affichage/masquage des «Textes masqués».
Reste la possibilité de faire une petite macro et de définir un raccourci pour l'appeler, quelque chose comme
    If ActiveWindow.View.ShowHiddenText = True Then
      ActiveWindow.View.ShowHiddenText = False
    Else
      ActiveWindow.View.ShowHiddenText = True
    End If
.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
5 août 2013 à 20:45
Bonjour

Tu peux trouver les raccourcis clavier de ton micro en suivant cette astuce ici
https://www.faqword.com/index.php/word/faq-word/environnement/83

-1