Connexion simultanée Disque dûr / Accès internet

Fermé
JDU80 - 26 juil. 2013 à 12:23
 jdu80 - 26 juil. 2013 à 18:43
Bonjour,

Je souhaite me connecter à la fois sur mon disque dur branché par éthernet, mais également sur un autre réseau via le wifi pour accéder à internet.

J'avais réussi à bidouiller l'affaire pour avoir à la fois accès à la connexion réseau local et à celle wifi, mais là ça ne marche plus. Désormais, ma connexion réseau local pour accéder au disque fonctionne, j'arrive également à me connecter au réseau wifi mais impossible d'accéder à internet !

Si quelqu'un à une solution à me proposer, je suis preneur !

Rq: j'ai déjà également tenté les modifs d'adresse ip, sans succès.

A voir également:

1 réponse

damien2606 Messages postés 576 Date d'inscription samedi 29 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2014 73
26 juil. 2013 à 12:27
bonjour,
il s'agit d'un reseau wifi public ?
1
Non il s'agit d'un réseau wifi privé d'une box.
0
et pour pouvoir accéder à internet, je suis obligé de débrancher mon câble éthernet branché à mon disque dur.....

Et pourtant, dans ma liste de réseaux connectés, il est clairement indiqué "Connexion Réseau Local XXX : pas d'accès internet" ; "Connexion au réseau ABC : Accès internet".

Du coup, comme alternative, j'utilise une clé 3G lorsque je suis connecté sur mon disque, histoire d'avoir accès à internet simultanément....

C'est peut-être ça qui a "perturbé" le PC ?

Merci !
0
damien2606 Messages postés 576 Date d'inscription samedi 29 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2014 73
26 juil. 2013 à 12:39
euh il s'agit de ta box? ou celle de ton voisin ;-) ?
0
de la mienne, aucun souci la dessus ;)
0
et la connexion seule avec la box, sans brancher mon disque dur fonctionne parfaitement !
0