Bug ou virus suite à une vidéo

Fermé
bettyjulie Messages postés 19 Date d'inscription mardi 23 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2016 - 23 juil. 2013 à 22:04
 Utilisateur anonyme - 24 juil. 2013 à 00:11
bonsoir, j'ai eu un soucis qui persiste, en fait j'ai visionné une vidéo d'une amie, et du coups apparemment cette vidéo serait un virus, car il apparait tout le temps sur tous les murs de mes contacts.
pouvez vous me dire comment je dois faire pour le signaler à FB ou bien le supprimer et éviter que mes contacts soient encore ennuyés,
merci pour votre réponse,
en sachant que je ne suis pas très douée en informatique,
merci bcp pour votre aide,
A voir également:

8 réponses

g3n-h@ckm@n Messages postés 13238 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2022 948
Modifié par g3n-h@ckm@n le 24/07/2013 à 00:11
salut

▶ Téléchargez UsbFix (créé par El Desaparecido) sur votre Bureau.

▶ Si votre antivirus affiche une alerte, ignorez-la et désactivez l'antivirus temporairement.
Branchez toutes vos sources de données externes à votre PC (clé USB, disque dur externe, etc...) sans les ouvrir.
▶ Double cliquez sur UsbFix.exe. (pour les utilisateurs de windows Vista , windows 7 , windows 8 , clique droit => executer en tant qu'administrateur"

▶ Cliquez sur Suppression.
▶ Laissez travailler l'outil.

▶ À la fin du scan, un rapport va s'afficher, postez-le dans votre prochaine réponse sur le forum.

▶ Le rapport est aussi sauvegardé à la racine du disque système ( C:\UsbFix.txt ).
Tutoriel vidéo

====


Télécharge ici :OTL

enregistre le sur ton Bureau.

si tu as XP => double clique
si tu as Vista ou windows 7 / 8 => clic droit "executer en tant que...."


sur OTL.exe pour le lancer.

=> Clique ici pour voir la Configuration

▶ Copie et colle le contenu de ce qui suit en gras dans la partie inférieure d'OTL "Personnalisation"

HKCU\Software
HKLM\Software
HKCU\Software\Microsoft\Command Processor /s
HKLM\Software\Microsoft\Command Processor /s
%Homedrive%\*
%Homedrive%\*.
%Userprofile%\*
%Userprofile%\*.
%Allusersprofile%\*
%Allusersprofile%\*.
%LocalAppData%\*
%LocalAppData%\*.
%Userprofile%\Local Settings\Application Data\*
%Userprofile%\Local Settings\Application Data\*.
%programFiles%\*
%programFiles%\*.
%Systemroot%\Installer\*.
%Systemroot%\Temp\*.exe /s
%systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
%systemroot%\system32\*.exe /lockedfiles
%systemroot%\system32\*.in*
%systemroot%\Tasks\*
%systemroot%\Tasks\*.
%systemroot%\system32\Tasks\*
%systemroot%\system32\Tasks\*.
%systemroot%\system32\drivers\*.sy* /lockedfiles
%systemroot%\system32\config\*.exe /s
%Systemroot%\ServiceProfiles\*.exe /s
%systemroot%\system32\*.sys
dir C:\ /S /A:L /C
msconfig
activex
/md5start
explorer.exe
winlogon.exe
wininit.exe
volsnap.sys
atapi.sys
ndis.sys
cdrom.sys
i8042prt.sys
iastor.sys
tdx.sys
netbt.sys
afd.sys
/md5stop
netsvcs
safebootminimal
safebootnetwork
CREATERESTOREPOINT


▶ Clic sur Analyse.

A la fin du scan, le Bloc-Notes va s'ouvrir avec le rapport (OTL.txt).

Ce fichier est sur ton Bureau (en général C:\Documents and settings\le_nom_de_ta_session\<Bureau ou Desktop>\OTL.txt)

▶▶▶ NE LE POSTE PAS SUR LE FORUM (il est trop long)

heberge OTL.txt et extra.txt sur https://www.cjoint.com/ et donne les liens


¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤_Pre_Scan_Concept_¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Windows 8 => meme flop que Vista X 10
2
mpuissance4 Messages postés 14915 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 2 127
24 juil. 2013 à 00:06
Bonjour

Patiente un peu un contributeur securité vas venir
1
bettyjulie Messages postés 19 Date d'inscription mardi 23 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2016
23 juil. 2013 à 22:32
merci pour la réponse, je vais sur ce pas voir un peu, mais le soucis c'est que je l'ai supprimé mais je vois dans mes contacts que cela apparait souvent, mais je vais essayer de voir, encore merci pour votre aide, je reviens vous dire quoi, merci beaucoup
0
bettyjulie Messages postés 19 Date d'inscription mardi 23 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2016
23 juil. 2013 à 22:37
ecoutez suis peut etre un peu lourde, mais j'ai un peu peur de recliquer sur le lien qui ne fasse faire encore plus de dégats, la vidéo il s'agit de "cette fille a une araignee sous la peau et se la fait enlevé,
et en dessous il est inscrit googledrive.com
je dois quand meme l'ouvrir , je vais quand meme essayer de supprimer l'application,
merci j'espère que cela va fonctionner
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bettyjulie Messages postés 19 Date d'inscription mardi 23 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2016
23 juil. 2013 à 22:45
rebonsoir, voilà, j'ai bien été sur le lien que vous m'avez indiqué mais malheureusement je n'ai pas trouvé dans mes applications, la vidéo de l'araignée pour la supprimer, y a t il une autre solution? pour supprimer ce virus
merci à vous,
0
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 805
23 juil. 2013 à 22:58
Hello

Tu es infectée

Ton sujet va être redirigé dans la bonne section
0
bettyjulie Messages postés 19 Date d'inscription mardi 23 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2016
23 juil. 2013 à 23:04
et ou dois je aller pour voir la suite des discussion? je suis novice sur ce site, merci encore
0
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 805
23 juil. 2013 à 23:11
Rassure toi ton sujet va être déplacé dans la section virus sécurité

Sur le même site ça ne change rien pour toi
0
bettyjulie Messages postés 19 Date d'inscription mardi 23 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2016
23 juil. 2013 à 23:25
merci pour le renseignement
0
bettyjulie Messages postés 19 Date d'inscription mardi 23 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2016
23 juil. 2013 à 23:44
j'ai supprimé toutes mes applications,
0
Utilisateur anonyme
23 juil. 2013 à 23:11
Re bonsoir,

Je connais cette publication, ce n'est pas vraiment un virus. En faite c'est le résultat d'un j'aime que vous avez mis à une page ou une publication du type : "Aimez pour voir cette vidéo", par exemple. Ou bien que vous avez accepté une application obsolète à publier automatiquement sur votre mur Facebook.

Je vous conseille de :

- Supprimer toutes les pages que vous avez aimé sur Facebook sauf celles qui sont officielles ou qui vous paraissent confiantes.
- Supprimer toutes les applications installées sur Facebook.
- Nettoyer votre navigateur, désinstaller les extension ou peut être le réinstaller complètement.

Pour supprimer des pages sur Facebook, veillez vous rendre sur cette page et appliquer les différentes étapes pour toutes les pages : https://www.facebook.com/help/www/223786757631885 .

Pour supprimer des applications : https://www.facebook.com/games/manage/ . Ensuite déplacez votre souris sur une des applications, une petite croix en haut à droit apparaitera, veuillez cliquer dessus, confirmer et répéter cette action sur toutes les applications.

Pour nettoyer votre navigateur, je peux pas vous dire les étapes précis car je ne connais pas votre navigateur. Quel est votre navigateur Internet, Google Chrome ? Internet Explorer ? Firefox ?
-1
bettyjulie Messages postés 19 Date d'inscription mardi 23 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2016
23 juil. 2013 à 23:26
petite question sans doute stupide, mais toutes les pages ou j'ai mis j'aime, par ex une photo ou un commentaire?
merci enocre
0
Utilisateur anonyme
23 juil. 2013 à 23:29
Toutes les pages. Ne t'attardes pas sur les j'aime des photos ou commentaires. Supprime toutes les pages. Oublie pas de me dire ton navigateur Internet.
0
bettyjulie Messages postés 19 Date d'inscription mardi 23 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2016
23 juil. 2013 à 23:41
mon navigateur j'utilise les 2 et google Chrome ET internet Explorer 7 voilà, j'ai supprimé toutes mes applications maintenant vais faire les pages
merci encore
0
bettyjulie Messages postés 19 Date d'inscription mardi 23 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2016
23 juil. 2013 à 23:49
bonsoir, y a t il un moyen rapide pour voir les pages ou j'ai marqué le "j'aime"?
merci pour votre réponse
0
Utilisateur anonyme
23 juil. 2013 à 23:56
Pour nettoyer en totalité ton ordinateur, tes navigateurs et ton registre, je te conseille d'installer CCleaner via ce lien https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5647-ccleaner/

Pour apprendre à t'en servir : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5647-ccleaner/

Mais avant de faire le grand nettoyage, je te conseille de supprimer tes modules complémentaires pour tes navigateurs Internet, suit les étapes de ce lien : https://www.commentcamarche.net/faq/34183-desinstaller-un-module-complementaire

N'oublie pas de faire une analyse avec ton antivirus et de faire attention sur Internet de ne pas tout accepter.
0
Utilisateur anonyme
23 juil. 2013 à 22:21
Bonsoir,

Les vidéos sur Facebook sont rarement des virus ou autres. C'est plutôt les liens ou quelques applications Facebook aux quelles vous souscrivez qui peuvent provoquer de mauvaises surprises ou des publications obsolètes.

Pour signaler une publication (une vidéo en outre) sur Facebook :

1 - Cliquez sur la photo ou la vidéo pour l'agrandir.
2 - Cliquez sur Options en bas.
3 - Cliquez sur Signaler.

Je vous conseille aussi de vérifier dans ces publications une petite chose. Regardez sur ces publications, en bas, l'application qui en est la cause. Vous pouvez la repérer dans une phrase du type "Il y a 4 minutes via *nom de l'application*". Après avoir appris le nom de l'application, veuillez effectuer ces étapes sur la page suivante pour supprimer cette application et donc les publications qui y sont liées : https://www.facebook.com/help/www/170585223002660 .

Cordialement, atlasoffishial.
-2