Récuperer dans une colonne valeur cellule non vide [Fermé]

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2013
-
Mike-31
Messages postés
17003
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 janvier 2020
-
Bonjour à tous,

je vous expose mon problème:

Sur une feuille "somme" j'ai une colonne que je modifie et ou il y a des cellules vides et d'autres non. Je voudrais pouvoir récupérer les valeurs des cellules non vide et les stockers dans une autre feuille "résumé", c'est à dire que j'aimerai que les liste de chiffres soit "enregistrer" dans des colonnes côte à côte.
Ca ressemble à ça:

feuil "somme"A

B C D E F G H I J
1

3

3

4 (etc... jusqu'à J300)

feuil "résumé"

A B C
1
3
3
4

Merci d'avance

Bonne journée

2 réponses

Messages postés
17003
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 janvier 2020
3751
Bonjour,

tu peux faire par formule, commence par nommer ta plage de données exemple de la cellule A2 à A3000 nommée List

sur ta deuxième feuille colle cette formule matricielle qu'il faudra valider après l'avoir collée en cliquant en même temps sur les 3 touches du clavier Ctrl, Shift (touche Shift est la touche majuscule) et la touche Entrée

=INDEX(List;PETITE.VALEUR(SI(List<>"";LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(List))));LIGNES($1:1)))

si tu fais bien la formule se mettra entre {}

ensuite incrémente vers le bas

Si tu as Excel 2007 ou 2010, complète la formule matricielle avec une gestion d'erreur avant de l'incrémenter vers le bas

=SIERREUR(INDEX(List;PETITE.VALEUR(SI(List<>"";LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(List))));LIGNES($1:1)));"")

8
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 79239 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Afrosee
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2016
20
Merci beaucoup Mike-31!
J'ai utilisé la première formule pour résoudre mon problème et ça a bien l'air de marcher.
Seulement, j'ai des difficultés pour comprendre l'intérêt et la formule avec SIERREUR.

Afrosee
Mike-31
Messages postés
17003
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 janvier 2020
3751
Bonsoir,

dans le cas d'erreur la formule renvoi un message soit #VALEUR, #N/A etc
sur les versions antérieures à Excel 2003 il fallait tester la formule avec la syntaxe Si(ESTERREUR(la formule;ce qu'il fallait faire;la formule)

depuis la version 2007 le test est plus rapide avec SIERREUR(la formule;ce qu'il faut faire en cas d'erreur)

dans la formule tu supprimes SIERREUR( en début et ;"") à la fin et tu as la formule sans gestion d'erreur
Messages postés
323
Statut
Membre
Dernière intervention
29 novembre 2019
2
Bonjour,

1) Il fault sélection ton tableau
2) aller dans données==>Flitre
3) tu verras sur la première de ton tableau des triangles (il faut cliquer dessus)
4) dans la liste déroulante qui apparaît, il faut just décocher "vide"
5) tu sélection les valuer trouver et les coller sur une nouvelle feuille

Voilà j'espère avoir répondu à votre question.