Problèmes à l'allumage SYSPREP et compte utilisateur

Fermé
Nan-neige - 12 juil. 2013 à 12:08
nan-neige Messages postés 1 Date d'inscription lundi 15 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2013 - 15 juil. 2013 à 08:49
Bonjour,
J'ai acheté un pc portable ASUS avec Windows 7. Après 4 mois la batterie ne fonctionnait plus. Je l'ai donc rapporté au service après vente. Je l'ai récupéré 3 semaines après. La batterie a été remplacée et fonctionne donc parfaitement MAIS depuis lors j'ai des soucis que je n'ai pu résoudre.
- A l'allumage, un message "Veuillez patientez pendant que l'ordinateur prépare la première utilisation" (à chaque allumage)
- Ensuite, une fenêtre apparaît "L"outil de préparation du système "SYSPREP" prépare l'ordinateur pour son autonomie matérielle et son nettoyage"
- JE choisis "Entrée en mode OOBE"
- Une autre fenêtre s'ouvre et indique"Traitement des plug-in SYSPREP de la phase de nettoyage" et puis... message "Une erreur grave s'est produite lors de l'exécution de SYSPREP"
Cela se produit à chaque allumage du pc.
- Lorsque je mets l'ordinateur en veille et que je le rallume, le pc me demande un nom d'utilisateur et un mot de passe alors que nous n'avons pas créé de compte (vérifié dans le panneau de configuration). Lorsque je mets changer d'utilisateur il mets un autre compte, session ouverte et puis quand on veut y accéder un message indique "votre compte a été désactivé", contactez l'administrateur de votre système". Et je n'ai d'autre choix que de redémarrer l'ordi.

J'espère que ce n'est pas trop confus. Pas évident car je ne suis pas experte.
Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
15 juil. 2013 à 08:01
Oula sa sent mauvais tout sa...
A tu un CD de restauration? Si oui met le dedans redémarre le pc et fait en une (le cd devrai ce lancer avant que tu arrive au problèmes). Si tu n'en a pas le plus souvent c'est sur la touche F11 qu'il faut appuyer pour la lancer? Si sa ne fonctionne pas dit le nous.
0
nan-neige Messages postés 1 Date d'inscription lundi 15 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2013
15 juil. 2013 à 08:49
Merci d'avoir pris le temps de répondre. Je vais essayer et reviendrai pour la suite.
0