Wifi non détecté

Résolu/Fermé
riusuke Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 11 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2013 - Modifié par riusuke le 11/07/2013 à 14:11
 Utilisateur anonyme - 11 juil. 2013 à 15:29
Salut à tous!

Voilà je suis possesseur d'un ordinateur portable toshiba qosmio x300-167b, fonctionnant avec window vista édition familiale premium.

J'ai décidé de la formater récemment car il commençait à présenter des problèmes divers et variés (son haché, lenteur globale...). J'ai effectué le formatage avec le CD de restauration vista fourni lors de l'achat.

Tout se passe bien jusqu'à ce que je m'occupe de configurer internet : et là surprise, aucune connexion wifi n'est détecté. A noter que je suis en wifi à partir d'une bbox (wifi fonctionnel car je peux m'y connecter à partir d'un autre ordinateur)

Le bouton wifi sur la tranche de l'ordinateur est allumé, j'ai rapproché mon portable de la source wifi, j'ai supprimé/désactivé les logiciels qui auraient pu interférer (pare feu window ...), j'ai mis à jour les drivers de la carte réseau, j'ai vérifié dans le centre réseau et partage que la "découverte de réseau" était activée... J'ai même formaté une 2e fois.

J'ai également parcouru le forum sans trouver de réponses ;)


Voilà j'espère que vous aurez des idées à me soumettre!

Merci d'avance ;)
A voir également:

4 réponses

Bonjour,

Vérifies dans le centre de reseau et partage si ta carte est bien activée ou si tu n'as pas un commutateur à activer pour la prise en charge du wifi (en façade à gauche ou/et Fn+F8).

Theo - Help me, I help you if it possible ;o)
Cherche un peu avant de poser des questions pour lesquelles tu pourras trouver les réponses plus vite ('_^)
0
riusuke Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 11 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2013
Modifié par riusuke le 11/07/2013 à 14:35
Merci pour ta réponse!

Le commutateur est activé, par contre quand je vais dans mappage réseau, il est inscrit "la carte n'est pas connectée" ?!
Dans le gestionnaire de périphérique, la carte apparaît bien et quand je double clique il est écrit "le périphérique fonctionne correctement". Par contre j'ai un périphérique "contrôleur de réseau" ou les pilotes ne sont pas installés. Est-ce que ça peut venir de là?
0
Utilisateur anonyme
11 juil. 2013 à 14:37
certainement, il faut l'identifier et installer le bon driver ?
Quand tu dis que la carte apparait, ce ne serait pas la carte LAN pour le RJ45 ?
0
riusuke Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 11 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2013
11 juil. 2013 à 14:44
Oups effectivement tu as sans doute raison... Carte réseau "Realtek ... PCI-E Gigabit Ethernet". Dans ce cas là sous quelle mention va apparaître la carte wifi dans le gestionnaire de périphériques? Car je ne la vois pas..
0
riusuke Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 11 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2013
11 juil. 2013 à 14:50
Bon bah après avoir cherché en détail, la carte wifi n'apparaît pas... Je vais essayer d'installer les drivers les plus récents!
0
Utilisateur anonyme
11 juil. 2013 à 15:05
les drivers tout court car tu n'en as pas pour le moment !

https://fr.dynabook.com/support/drivers/
Prends le wireless lan drivers en fonction de ton OS
0
riusuke Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 11 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2013
11 juil. 2013 à 15:06
C'est bon ça remarche, il suffisait d'installer les drivers de la carte wifi.. Tout ça parce que j'ai confondu carte réseau et carte wifi, c'est pas jojo tout ça :-) Merci pour précieuse!!
0
Utilisateur anonyme
11 juil. 2013 à 15:29
Avec Windows à force de devoir toujours bidouiller... on finit par ne plus s'y retrouver !

Penses à mettre le sujet en Résolu !
0