PDF995 Impact sur mon fichier PDF

Fermé
Fr444 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 13 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2013 - 5 juil. 2013 à 22:24
contrariness Messages postés 19433 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 - 12 juil. 2013 à 16:20
Bonjour,

Lorsque je tente de convertir en PDF/A un fichier PDF d'une publication (mise en page, photographie) j'obtiens immanquablement un PDF/A non conforme et ce peu importe les méthodes. Sauf lorsque j'utilise préalablement l'impression PDF995 sur mon fichier, je peux alors le convertir en PDF/A conforme. Ma question est quel est l'impact du PDF995 sur mon fichier?

Merci!
A voir également:

1 réponse

contrariness Messages postés 19433 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 6 052
6 juil. 2013 à 08:12
Quel est le process que vous utilisez pour convertir en PDF/A un fichier PDF ?..

Pour le rendre compatible, il faut que le soft le re-interprete (et non pas simplement encapsule) car la norme A est assez "minimaliste" dans ses caracteristiques (pour garder une compatibilite maximum a ce qu'il parait,.. ce qui me semble un argument commercial sans plus). D'ailleurs il y a deja une evolution de prevue.
0
Fr444 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 13 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2013
9 juil. 2013 à 19:31
Bonjour contrariness, merci pour ta réponse.

Pour convertir j'utilise l'imprimante adobe ou le contrôle en amont ou enregistrer sous dans les trois cas ma conversion à PDF/A fonctionne, mais pas ma validation. Donc le PDF995 re interpreterait mon fichier? Qu'est-ce qui est modifié sur mon fichier qui rend ensuite la conversion PDF/A valide?
0
contrariness Messages postés 19433 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 6 052
9 juil. 2013 à 23:11
Qu'entendez vous par validation ?... est-ce la barre bleue en haut qui indique que le fichier est conforme a la norme PDF/A ?

Si c'est cela, c'est qu'il y a dans votre process une erreur... la plus courante c'est une police de caractere non encapsulable (adobe respecte les licences sur les fontes, ce que PDF995 ne fait peut-etre pas)
0
Fr444 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 13 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2013
10 juil. 2013 à 14:20
Par validation j'entend la vérification de la validité du PDF/A (la bande bleue est déjà apparue sans problème), j'utilise un onglet à la droite de mon fichier. Dans le cas où mes fichiers sont en échec lors de cette validation, j'imprime mon fichier via PDF995 (en PDF pas A car je n'ai pas cette option)et je convertis à nouveau en PDF/A avec Acrobat pro et ça fonctionne. PDF995 doit donc modifier mon fichier PDF, mais je ne comprend pas comment et j'aimerais vérifier ce qu'il retire à mon fichier pour qu'il devienne conforme.
0
contrariness Messages postés 19433 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 6 052
12 juil. 2013 à 10:50
Je ne vois pas ce que PDF995 pourrait retirer a votre fichier !..

Perso je pense a ce probleme de police de caractere... Verifiez dans le pilote de l'imprimante PDF, (option d'impression/graphique & postscript) que les polices soient bien telechargees en tant que polices logicielles.
Il faudrait aussi voir du cote de la configuration de Distiller, mais en theorie, si personne n'y a touche, le profil PDF/A devrait etre bon.
0
Fr444 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 13 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2013
12 juil. 2013 à 14:39
Concernant PDF995: retirer, modifier, ajouter... ma logique est que si je prend un fichier PDF et que je le convertis en PDF/A-1b, que tout est beau, mais que lors de la validation de la conformité j'obtiens un échec et que si j'effectue les même actions avec le même fichier d'origine, mais en effectuant un impression via PDF995 avant de la convertir en PDF/A-1b et que cette fois-ci ma validation me dit que la norme est respectée, c'est que nécessairement le PDF995 a modifié quelque chose à mon fichier d'origine. Je cherche à comprendre quelle est cette modification. Vous comprenez ma logique?

Je suis allée voir les options de l'imprimante comme vous l'avez suggéré, j'ai décoché «se limiter aux polices de système» au cas où mes publications soient faites de certaines polices non installées sur mon ordi. Sans résultat.

encore merci pour vos conseil ;-)
0