Problème d'installation d'un scanner

Fermé
gsoso Messages postés 138 Date d'inscription jeudi 27 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2020 - 2 juil. 2013 à 16:56
 jns55 - 11 juil. 2013 à 18:07
Bonjour,
Suite à un déménagement j'ai perdu le cd installation pour mon imprimante scanner. Il s'agit du modèle pixma MG2150 de chez canon, j'ai peu réinstallée mon imprimenta mais je n'arrive pas à installé le scanner, y a t'il moyen de l'installé via le terminal, a savoir j'ai dejas installé le logiciel Xscann faut il que je le désinstalle pour le moment temps que le scanner n'est pas installé? Merci de votre aide
A voir également:

5 réponses

celuiquifumeplein
3 juil. 2013 à 12:45
bonjour,

voir là=> http://doc.kubuntu-fr.org/scanner_canon_multifonctions

cordialement
1
gsoso Messages postés 138 Date d'inscription jeudi 27 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2020 3
3 juil. 2013 à 16:55
Bonjour,
J'ai dejas lu se post mais même si j'ai tous fais mon scanner n'es toujours pas reconnu. Je ne sais plus quoi faire. Quelqu'un a une autre idée
0
celuiquifumeplein
4 juil. 2013 à 20:23
coucou,
bon j'ai fouillé un peu (tout petit peu)
le scanner ne doit pas poser de problèmes normalement
as tu posé le driver que canon propose ici?=>http://www.canon.fr/Support/Consumer_Products/products/Fax__Multifunctionals/InkJet/PIXMA_MG_series/PIXMA_MG2150.aspx?type=download&page=1

normalement il ne devrait y avoir aucuns soucis.
mais aussi il ne faut pas installer quantité de drivers sans avoir désinstallé les précédents!
cordialement
0
gsoso Messages postés 138 Date d'inscription jeudi 27 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2020 3
11 juil. 2013 à 18:00
Bonjour,
J'ai tout désinstallé pour installé avec ton lien mais rien n'y fais sa ne veux pas fonctionner, qu'es ce que je peux faire? Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
A tout hasard, essaie de lancer ton logiciel en tant que root
sudo xsane

J'ai déjà vu plusieurs fois des scanners qui une fois le driver installé ne fonctionnaient qu'en root, il manquait une indication dans je ne sais plus quel fichier pour qu'il fonctionne aussi pour les utilisateurs ordinaires.
0