Envoyer un mail à n'importe quelle adresse@nomdedomaine

Résolu/Fermé
deneb1992 Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2013 - 2 juil. 2013 à 14:29
deneb1992 Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2013 - 3 juil. 2013 à 15:05
Bonjour,

je cherche à savoir quel paramétrage je dois faire pour qu'un destinataire reçoive les mails même si son adresse est mal écrite (sauf le nom de domaine)

ex : zzz@chezmoi.fr est bien reçu.

merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

[Dal] Messages postés 6174 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2024 1 083
2 juil. 2013 à 14:51
Si je comprend bien ta question, elle concerne le fonctionnement d'un serveur de messagerie.

Il te faut :

- un nom de domaine
- une entrée MX dans la zone de ton domaine pointant sur un serveur de messagerie
- paramétrer le serveur de messagerie pour mapper des comptes de messagerie inexistants vers un compte existant (en anglais, on appelle cela "catch-all").

La façon dont on paramètre le serveur de messagerie dépend du serveur de messagerie considéré.

Avec un serveur Postfix, on peux faire cela en utilisant des "virtual aliases", comme montré dans les exemples (code commenté) là : http://www.postfix.org/VIRTUAL_README.html

Voilà un exemple inspiré de la doc, en utilisant simplement Berkeley DB pour stocker les utilisateurs mappés :

/etc/postfix/main.cf:
    virtual_alias_domains = chezmoi.fr
    virtual_alias_maps = hash:/etc/postfix/virtual

/etc/postfix/virtual:
    postmaster@chezmoi.fr postmaster
    contact@chezmoi.fr    pierre
    pierre@chezmoi.fr     pierre
    paul@chezmoi.fr       paul
    @chezmoi.fr           jacques


puis :

postmap /etc/postfix/virtual
postfix reload


Jacques reçoit sur le compte "jacques" tout ce qui arrive sur le domaine @chezmoi.fr, si cela n'a pas déjà été affecté à des comptes existants mappés explicitement.


Dal
0
deneb1992 Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2013
3 juil. 2013 à 15:05
merci beaucoup Dal.
0