Booter sur une clé usb

Fermé
Mathieu78 - 1 juil. 2013 à 22:50
 Mathieu78 - 15 juil. 2013 à 21:25
Bonjour,

Je cherche à installer W7 sur un pc mais je n'arrive pas à accéder au bios pour faire les changements pour booter sur la clé USB sur laquelle j'ai mis W7.

Ce pc est un HP Pavilion dm1 4430 sf. J'ai essayé de taper sur F7, F8, F9 et F10 mais rien n'y fait...
Je précise que si je veux formater c'est en partie parce que le pc est très lent et met 5 bonnes minutes à arriver sur la page d'accueil W8. Donc pendant la page de chargement de hp au tout début du démarrage, je clique 2000 fois environ avant d'arriver sur la page d'accueil de W8, sans passer par une page de bios).

Que puis-je faire selon vous pour accéder au bios ?

Merci d'avance

Mathieu

A voir également:

3 réponses

JN2008 Messages postés 580 Date d'inscription jeudi 16 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2016 173
1 juil. 2013 à 23:24
Salut,

C'est parce que Windows 8 est doté d'une fonction "démarrage rapide", qui passe la traditionnelle étape où on pouvait accéder au BIOS. Pour y parvenir, suis ce tutoriel de Zebulon.fr : https://www.zebulon.fr/astuces/divers/273-desactiver-le-demarrage-rapide-de-windows-8.html . Ainsi, tu pourras non seulement accéder au BIOS, mais aussi booter sur un clé USB afin d'installer Windows 7.

JN
0