SVP demande d'aide mot de passe bios acer aspire one D270-1824

Résolu/Fermé
lancelot0880 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 2 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2013 - 1 juil. 2013 à 12:21
flo88 Messages postés 25892 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 2 juil. 2013 à 15:25
Bonjour tout le monde et bon début de semaine à vous tous,
J'ai récemment fait l'achat d'un ordinateur portable acer aspire One D270-1824 dans une boutique d'occasion.
Mon problème est le suivant: des l 'ouverture, il me demande le mot de passe du BIOS.
je l'ai ouvert, j'ai enlevé la pile cmos sur la carte mère durant 30 minutes tout en maintenant le bouton power appuyé, mais sans résultat,toujours demande de mot de passe.
J'ai essayé de démarrer sur un cd rom Ubuntu pour essayer une méthode proposée sur un site , mais impossible de démarrer sur le cd rom, parce que je n'ai pas accès aux options de démarrage.
Impossible aussi de démarrer le système d'exploitation car Windows a un problème de démarrage, donc il me faut le réinstaller.
Conclusion, PC avec un mot de passe CMOS et système d'exploitation non fonctionnel.
Aidez moi, svp à trouver une solution à mon problème.
J'ai besoin de ce PC pour mon travail et je ne puis le retourner au vendeur.
Merci d'avance pour votre aide.


A voir également:

2 réponses

lancelot0880 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 2 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2013 1
2 juil. 2013 à 12:09
bonjour tout le monde
j'ai en partie résolu mon problème .
Puisque le système d'exploitation ne démarrait pas, et qu'il m'était impossible de choisir l'ordre de démarrage avec la touche F12, j'ai retiré le disque dur du PC,
je l'ai mis dans un autre ordinateur , sauvegardé mes donnée et je l'ai entièrement formaté.
J'ai agis ainsi pour empêcher l'ordinateur de démarrer à chaque fois sur l'ancien système d'exploitation défectueux, et l'obliger à démarrer sur mon lecteur DVD externe.
Une fois cela fait, je l'ai remis dans l'ordinateur ACER et là j'ai lancé l'installation de Windows qui a fonctionné correctement.
Maintenant je n'ai pas toujours accès au BIOS , mais au moins mon Windows démarre très bien et je peux maintenant utiliser des outils appropriés pour désactiver le mot de passe du BIOS.
En espérant que cette solution pourra aider d'autres personnes dans le besoin.
Merci flo88 pour ta réponse.
Agréable journée à tous.
0
flo88 Messages postés 25892 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 4 402
2 juil. 2013 à 15:25
mais au moins mon Windows démarre très bien et je peux maintenant utiliser des outils appropriés pour désactiver le mot de passe du BIOS.

Faire sauter un MDP passe bios, qui par définition est matériel, donc indépendant de l'OS, via windows est impossible.
0
flo88 Messages postés 25892 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 4 402
1 juil. 2013 à 20:27
Salut

Il faut pourtant se retourner vers le vendeur:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-27888377-probleme-d-acces-au-bios

-1