Box régulièrement dérangée.

Résolu/Fermé
steph77phane Messages postés 2437 Date d'inscription mercredi 16 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2014 - Modifié par steph77phane le 30/06/2013 à 17:24
steph77phane Messages postés 2437 Date d'inscription mercredi 16 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2014 - 18 avril 2014 à 16:37
Bonjour,

Depuis des mois et des mois notre box passe trop souvent chaque jour de la lumière verte à orange (avec donc de multiples coupures de réseaux).
Nous avons vu le souci avec sfr, ils ont bien vu nos coupures mais ne voient pas d'où cela provient mais, ce n'est pas de chez eux nous ont ils dit (la box a même été changée, le souci persiste). Nous avons aussi changer les filtres mais rien n'y fait

- un problème de virus sur le pc relié par câble pourrait il en être la cause ?
(d'ailleurs , est ce qu'un virus sur pc peux agir sur la box ?)

- un autre pc (portable sous wi-fi) pourrait-il interagir sur le fonctionnement de la box qui nous apporte ce souci (comme un virus sur le pc en wifi par exemple)

(il y a maxi 5 pc parfois de connecté à la box soit par câble soit par wi-fi. Il y a peut être quelque chose à configurer dans la box ?)

Merci pour votre aide

(le pc relié par câble à la box est en cours de désinfection)


Une idée en amène une autre.
A voir également:

9 réponses

poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 518
30 juin 2013 à 17:38
Bonjour...

peut-être un pb électrique tout simplement, qui fait que la box se réinitialise....essaie de mettre un radio réveil, par exemple, sur la même prise que la box, et vérifie si, de temps en temps, il ne perd pas l'heure....

Cdt,
@+

0
steph77phane Messages postés 2437 Date d'inscription mercredi 16 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2014 37
Modifié par steph77phane le 30/06/2013 à 17:54
Bonjour poupougne13,

Merci pour ton intervention.
Donc tu penserais à des micro-coupures voir baisse de tension ^^.
Le "réveil" (bonne idée) serait à essayé en pensant de retirer la pile :), tout en espérant que le souci ne soit pas sur le réseau téléphonique :)
(on me pomperait sur mon réseau électrique ou téléphonique ?) LOL
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 518
30 juin 2013 à 18:09
Ben...je ne suis certain de rien, mais ce n'est pas compliqué à essayer, et si SFR n'a rien vu, ça pourrait venir d'autre chose que leur ligne....il faut, évidemment, retirer la pile de sauvegarde, mais, comme, perso, je ne les mets jamais, j'ai oublié de le préciser...! ;)
@+
PS : tu peux aussi essayer d'alimenter la box via une autre prise, sur un circuit différent, quitte à utiliser momentanément une longue rallonge, juste pour cibler le pb....
0
steph77phane Messages postés 2437 Date d'inscription mercredi 16 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2014 37
Modifié par steph77phane le 30/06/2013 à 18:23
Même si tu n'en est pas certain, c'est une ou des pistes sensées (à essayer) et cela met de côté ou pas, le problème ;).
Je vais essayer ta méthode concernant la rallonge dès que possible (a organiser où me brancher pour ne pas être sur la même ligne car cela risque de servir à rien sinon)
Merci pour tes propositions ;)
(on a toujours des idées les plus simples pour les autres mais on les oublie pour nous même) :)))
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 518
30 juin 2013 à 18:50
wait and see....! ;)
0
steph77phane Messages postés 2437 Date d'inscription mercredi 16 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2014 37
30 juin 2013 à 19:01
Je vais see and wait ^^ ^^ :) (voir pour le faire et attendre le résultat)
désolé, no speak english mais merci au traducteur électronique ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 518
30 juin 2013 à 20:39
;)
0
steph77phane Messages postés 2437 Date d'inscription mercredi 16 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2014 37
Modifié par steph77phane le 2/07/2013 à 12:54
Les news,

Le test de la rallonge est un court depuis hier soir.

En précision :

- j'ai appris que ce ne peut être un virus qui agit sur la box.
- qu'aux heures ou aux jours d'affluences le souci est plus actif (ce qui laisse à penser au réseau sfr surchargé)
- que le souci est aussi plus actif avec plusieurs pc ouvert chez nous donc bizarre que sfr n'est rien découvert après leur test de la box (les pc étant branché sur des lignes électriques différentes, je doute que le test "rallonge" soit efficace)
- qu'on a 20Giga à dispo le maxi (- si le nombre de client sur le réseau a augmenté, on ne doit plus être à 20Giga ^^)
- le wattage utilisé du réseau allant jusqu'au tableau qui alimente la box ne me parait pas en surcharge (trop de choses d'allumées en même temps aurait pu être une cause)

Je viens de penser que je dois aussi contrôler :

- si, le tableau électrique est assez alimenté par EDF (je pense que la solution pourrait être la)


Une idée en amène une autre.
Mémoire qui RAM :). Désolé si je vous reprends sous mon compte 1er "steph77phane" au lieu de "steph77ane".
0
steph77phane Messages postés 2437 Date d'inscription mercredi 16 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2014 37
Modifié par steph77phane le 3/07/2013 à 18:10
News :

Après presque 2 jours avec la rallonge, la box passe toujours de la lumière verte à orange.
Reste donc à contrôler en étant sous grande consommation électrique du foyer (machine à laver en fonction, les lumières le soir, ...).


Je pense avoir trouver le souci, ce qui reste à contrôler (réseau électrique tel).
Sur la même prise tel, la box + un tel sont connecté, je viens de voir que le tel sonne et je peux appeler mais il n' y a pas de tonalité ceci même en changeant de tel ^^ (allo, ici c'est la maison en T) :).
(problème d'incompatibilité box, tel et pc ou est ce un souci sfr ?)
0
Exileur Messages postés 1475 Date d'inscription mercredi 31 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2022 150
5 juil. 2013 à 20:29
20 Giga ??? Waaaoww !!! :) Avez vous essayé un reset usine de la box ? Puis un réinstallation des mises a jour ? Via le panneau de contrôle de la box (http://192.168.1.1) ?

Y a-t-il du jeu sur la prise téléphonique ?

!!!Attention, vous aurez besoin de vos identifiants
0
steph77phane Messages postés 2437 Date d'inscription mercredi 16 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2014 37
Modifié par steph77phane le 5/07/2013 à 22:43
oups 20 méga :))) bref, on a le maxi.
Le reset à été fait sur l'ancienne box avant échange.
A ce renseigner sur la réinstallation des MàJ (comment procéder)

Je parlais de couleur "orange" mais chez sfr ils disent jaune (ce qui parait correspondre avec les MàJ), ce qui ne change rien à notre blème LOL
Pas de jeu dans la prise (je dois revoir le réseau câble électrique de la pièce tout en passant à, 4 pattes dans le grenier et retirer le bazar dans le garage car il y a aussi un boitier relai afin de voir si un fils ne se coupe pas.
je pense que cela vient de l'armoire en ville car en général, je fais mes connections correctement donc je doute que cela vienne de notre côté (sauf cas de rats ou de souris qui traineraient dans les parages) ;)
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 518
3 juil. 2013 à 18:55
J'ai peur de ne pas bien suivre : ton téléphone doit être connecté sur la sortie "téléphone" de la box...en aucun cas sur la prise murale.....!
"Sur la même prise tel, la box + un tel sont connecté"
0
steph77phane Messages postés 2437 Date d'inscription mercredi 16 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2014 37
Modifié par steph77phane le 3/07/2013 à 19:43
Bonsoir,

Mon tel est connecté sur le filtre, qui lui même est raccordé à la box, le tout est branché sur la prise mural tel (cela à toujours bien fonctionner ainsi).
Je vais tester avec le tel de secours et un câble (si j'en ai un :) ) pour me connecter directement à la box ;)
Merci pour l'info ;)))

en précision : je suis en dégroupé et, ne passe pas par le pc pour appeler.
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 518
3 juil. 2013 à 20:45
J'ai peur de ne pas bien suivre : ton téléphone doit être connecté sur la sortie "téléphone" de la box...en aucun cas sur la prise murale.....!
"Sur la même prise tel, la box + un tel sont connecté"
0
steph77phane Messages postés 2437 Date d'inscription mercredi 16 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2014 37
3 juil. 2013 à 21:39
"Sur la même prise tel, la box + un tel sont connecté"
Mon tel (où nous n'avons pas le pack internet/TV/téléphone. Nous avons une facture internet, une facture pour le tel et, nous avons la redevance TV) lui, est connecté au filtre, filtre qui lui est branché sur la prise tel du mur mais, est aussi branché sur le filtre, le câble de la box (jusqu'à il y a quelque mois tout fonctionnait bien ainsi).

Je vais dès que possible (après avoir trouver un câble à connexion tel si j'en ai un), essayé ta méthode en connectant le tel directement à la box.
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 518
3 juil. 2013 à 23:09
Combien d'abonnement paies-tu ?
as-tu bien une box genre NB4....?
Avec la box, ils doivent t'avoir fourni un câble pour brancher le téléphone dessus....
Si tu as bien une box, dis-moi quel voyants sont allumés ou clignotent....
@+
0
steph77phane Messages postés 2437 Date d'inscription mercredi 16 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2014 37
Modifié par steph77phane le 3/07/2013 à 23:24
On a un simple abonnement, c'est à dire juste pour le net :)))
Oui, c'est bien la NB4
Je regarderais dans la boite ranger au fond du placard pour trouver le câble ;).
dans l'immédiat, le voyant est vert, accès et wi-fi en blanc et trafic en blanc clignotant mais trop souvent, le vert passe au orange et, soit un peu avant et un peu après il y a coupure du net et du wi fi (notre souci depuis des mois, souci que sfr n'a su élucider) :)))
Merci pour ton aide
@+ ;)
0
Toufou13190 Messages postés 10690 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2015 806
3 juil. 2013 à 19:04
Salut,

la perte de la synchronisation entre ta box et le central téléphonique peut venir de ton réseau électrique, mais c'est beaucoup plus souvent la faute aux câbles PTT. En pleine campagne les plombs de chasse abiment régulièrement les lignes, en ville des travaux où des voisins malveillants arrivent au même résultat.

Essaie de voir sur ta box to débit réel mesuré par la box et consulte un site de test pour avoir le débit maximum estimé pour ton numéro de téléphone, s'il y a un gros écart il faut essayer de faire jouer le SAV pour obtenir un calibrage de ta ligne.
Bon courage, tu va certainement assister a une belle partie de ping pong entre France télécom et SFR.

A+
0
steph77phane Messages postés 2437 Date d'inscription mercredi 16 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2014 37
Modifié par steph77phane le 3/07/2013 à 19:55
Bonsoir toufou 13190,

Merci pour l'intervention.

SFR avait contrôlé le débit, tout était ok.

Je pense aussi au souci câble PTT (télécom et sfr) mais je vois si c'est pas moi avant tout, avant de dire que c'est la faute des autres :)).
0
steph77phane Messages postés 2437 Date d'inscription mercredi 16 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2014 37
Modifié par steph77phane le 18/04/2014 à 16:40
Bonjour,

Voici des nouvelles depuis le temps.
En apparence, on se fait arnaquer. quand on téléphone au FAI puis à france télécom (pour la ligne tel) bizarre, tout redevient à la normale et au au fur et à mesure qu'on avance dans le temps, tout redéconne donc, je suppose que l'un ou l'autre nous arnaque sur le fait qu'on paie X pour avoir X et on nous fourni Y au lieu de X (après des tests séparer, ce serait le FAI l'arnaqueur).

Merci à tous pour votre aide.

Voilà, sujet résolu

Une idée en amène une autre.
En mécanique on change pas le moteur d'une voiture en panne. On vérifie avant voyants d'essence, de batterie, bruit au démarreur, pour trouver la panne donc c'est long :)
0