Quel netbook acheter ?

Fermé
hosdeb Messages postés 20 Date d'inscription mardi 24 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2014 - 29 juin 2013 à 08:42
hosdeb Messages postés 20 Date d'inscription mardi 24 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2014 - 1 juil. 2013 à 19:08
Bonjour,

Dès septembre j'entame mes études supérieures et l'achat d'un netbook, ultrabook, tablette ou tout autre chose qui me permettrait de prendre mes cours s'impose.
Cela fait quelque jours que j'engloutis tous les conseils trouvés sur le net et auprès des vendeurs en magasin mais je suis encore perdue.

Je cherche donc, a priori un netbook, qui surtout me permette de prendre mes cours et d'aller sur internet et en "option" si il pouvait supporter quelques jeux et être un peu puissant (pas lent, que je puisse faire plusieurs choses à la fois, pas trop de bug) ce serait parfait.

J'ai un budget qui peut aller jusqu'à 400 euros.

J'ai une liste de netbooks qui ont attirés mon attention. Si vous pouviez me dire lequel serait le mieux pour moi, ou m'en proposer d'autres mieux.......
- Samsung Chromebook
- Acer Aspire One (756 ou 722 ou...)
- HP DM1-4430SF
- Asus Eee PC, mais je ne sais pas quel modèle (1025C ?)
- Asus Transformer TF101

La durée de vie du PC est importante pour moi, même si je sais qu'il ne pourra pas couvrir toutes mes études (6 ans).

Votre réponse est importante pour moi ! Merci à vous.

A voir également:

5 réponses

marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 555
Modifié par marcmarais le 29/06/2013 à 09:55
bonjour,
c'est pas facile de te répondre, car ton besoin est assez large
tu veux prendre des cours, pour cela ils conviennent tous, mais aussi tu le veux puissant et jouer un peu (aucun ne convient), et surtout qu'il dure plusieurs années...

Aucun de ces netbooks n'est puissant, leur CPU étant assez faible pour avoir une grande autonomie
Par exemple le CPU AMD Dual Core E2-1800 du HP DM1-4430SF (11,6") est classé 485ème sur ce site de référence :
https://www.notebookcheck.biz/Processeurs-mobiles-indice-de-reference.3315.0.html

Si on prend cet Acer Aspire One 756, son CPU Intel Pentium 987 est un peu mieux, classé 352, mais c'est quand meme pas top si tu veux faire durer un peu ton PC et la carte graphique ne permet pas de jouer

Quand aux tablettes sous Android, elles sont très pratiques mais ne remplacent pas un PC, ne serait ce que du point de vue des logiciels compatibles

Je te conseille d'abandonner les Netbooks et tablettes et te t'orienter plutot vers un portable 1er prix

Il me faut par contre un peu + d'infos sur tes souhaits :
quel taille d'écran souhaites tu ?
c'est un critère fondamental car il détermine le poids, l'encombrement...

Par exemple, en écran 15,6", on a ce portable à 360€ :
https://www.pixmania.com/
Son CPU i3 dépasse de loin ceux cités précedemment (classé 139ème), il possède une vraie petite carte graphique (GT 630M), il respecte ton budget max, et devrait durer quelques années
Seul son poids de 2,6 Kg peut te faire hésiter si tu le déplaces constamment avec toi

En 11,6", tu as cet Asus à 400€ :
https://www.amazon.fr/dp/B00BU42986/ref=asc_df_B00BU4298613815496?smid=A1X6FK5RDHNB96&tag=clubic-rt-pc-21&linkCode=asn&creative=22790&creativeASIN=B00BU42986
son CPU intel Core i3 3217U est classé 181ème (c'est correct), poids de seulement 1,3Kg, écran tactile, mais puce graphique intégrée donc pas de jeux 3D...
0
hosdeb Messages postés 20 Date d'inscription mardi 24 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2014
29 juin 2013 à 10:17
Tout d'abord, un grand merci de m'avoir répondu (et de manière aussi détaillée !!).
Si un tel netbook n'existe pas, on peut oublier le côté carte graphique pour les jeux, et baisser un peu les exigences côté autonomie.
Je préfère le netbook au PC portable car je devrais le transporter tous les jours pendant les 3 heures de trajet aller-retour quotidiens pour aller a mon école.
Ou alors il me faudrait un ordinateur portable vraiment léger et petit (proche du netbook donc...)
L'ACER Aspire V3 me plaît beaucoup mais effectivement il est plutôt grand et lourd, il faudrait que je le "pèse" en magasin pour voir si je peux faire avec dans les transports ou non (je le note et cet après-midi j'irai voir ça dans les magasins, ainsi que l'asus, merci).

Le Samsung Chromebook ne peut-il pas être un compromis entre netbook et pc portable ?

Sinon, connais-tu un netbook avec un bon rapport/qualité prix pour moins de 400 euros ? Je suis désolée, je suis vraiment indécise, je ne sais vraiment pas quoi acheter et c'est un choix important pour moi.
0
marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 555
29 juin 2013 à 10:30
Le Samsung Chromebook ne peut-il pas être un compromis entre netbook et pc portable

c'est un Netbook, son CPU est très faible, à toi de voir

j'ai rajouté le Asus S200E à la fin de mon message, l'as tu vu ?
il devrait te convenir : écran 11" tactile, CPU assez puissant, poids léger de 1,3 kg
0
hosdeb Messages postés 20 Date d'inscription mardi 24 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2014
29 juin 2013 à 10:35
Si tu penses que c'est un bon ordinateur qui rassemble à peu près mes critères alors je commence déjà à me préparer pour aller voir ça de plus près en magasin :). Merci beaucoup !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hosdeb Messages postés 20 Date d'inscription mardi 24 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2014
1 juil. 2013 à 19:08
Finalement, l'Asus S200E n'a pas convenu. Il aurait pu être parfait pour moi, toutes ces caractéristiques sont très intéressantes, jusqu'à ce que je vois son autonomie... Annoncé à 5H mais d'après les test internet c'est moins, 3H je crois, et c'est insuffisant pour mes cours, j'ai besoin de plus d'autonomie... Dommage, j'étais vraiment à deux doigts de le prendre ! (Le tactile m'avait fait rêver). Donc je suis repartie sur mes recherches, aussi bien côté netbook que ordi portable... J'espère que je finirai pas trouvé celui qui me convient :/.

En tout cas, merci !
0