Logiciels recommandés sous Win7

Fermé
Utilisateur anonyme - 26 juin 2013 à 20:54
 Utilisateur anonyme - 1 juil. 2013 à 19:28
Bonjour :)

Je vous contacte aujourd'hui pour savoir si vous pouviez me faire une liste des logiciels (gratuits & payants) que vous mettriez ou que vous avez mis sur un PC sous Windows7.
Logiciels de nettoyages, de performance etc ...

Car je sais que la plupart au final altèrent les capacités du pc.

Merci !
A voir également:

4 réponses

MrYAU31 Messages postés 3808 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2017 1 611
26 juin 2013 à 21:02
Bonjour,

Honnêtement, quand on modifie la config de Windows (quelque soit la version), il faut savoir ce qu'on fait. L'utilisation d'un ordi est propre à chacun. Une amélioration pour certains n'en sera pas une pour d'autres.
Tout ça pour dire que je trouve (avis perso), que les logiciels de tweak ou d'optimisation ne valent rien car ils se basent sur une utilisation de windows généralement constatée qui ne sera pas la tienne de toute façon.
Si tu ne sais pas modifier Windows manuellement, je te conseille de ne pas utiliser ces softs qui ne risquent que de te poser des problèmes à long terme.
0
Utilisateur anonyme
26 juin 2013 à 21:23
je ne veux pas modifier la config initiale de Windows mais bien rajouter des logiciels qui seraient utiles pour la "maintenance" du pc en quelque sorte.

je n'oserai pas m'aventurer à changer la config meme de win7
0
MrYAU31 Messages postés 3808 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2017 1 611
26 juin 2013 à 21:54
Ahhhh, tu me rassures ;-)

Pour la maintenance, cela dépend aussi.
Certains te conseilleront des nettoyeurs de base de registre. Moi, ainsi que d'autres te les déconseillerons. Le risque de perdre une clé nécessaire est trop important. Rien ne vaut le ménage manuel.
Tu peux prévoir des logiciels pour la récupération de données au cas où : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37640569-recuperer-des-donnees-sur-disque-dur-et-cle-usb

Tu peux prévoir le logiciel de https://www.driverscloud.com/fr pour avoir tes drivers toujours à jour

Tu peux te prévoir une clé USB ou un CD bootable type UBCD ou distrib linux avec des outils en cas de non démarrage à cause d'un problème de disque ou système.

Après, je vois pas trop quoi d'autres...
0
Utilisateur anonyme
1 juil. 2013 à 19:28
ok beh écoute je vais déjà faire ça puis j'attendrai d'autres conseils :) merci !
0