Dd hs

Fermé
kylian0406 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 21 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2013 - 21 juin 2013 à 19:03
kylian0406 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 21 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2013 - 21 juin 2013 à 20:22
bonjour voila mon dd ma lacher il se lance et dun coup fe des petit clic on ma dit ke cetait pa tete de lecture qui était endommager donk il nes plus reconnu par lordi jai des document tres importen dedans comment puije les recupere svp merci davance
A voir également:

4 réponses

nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 668
21 juin 2013 à 19:22
bonjour
tant que ton disque est reconnu comme peripherique, et disque dur, il y a peut-etre moyen, mais c'est pas gagne
si les tetes de lectures sont endomagees, ou meme juste un plateau d'ou le son de ce petit clic, alors je crois que tu ne pourras rien faire
la solution consisterait a renvoyer ce disque chez son constructeur, sous reserve qu'il accepte de le prendre en charge. il y a une page de renseignements a fournir dediee pour chaque constructeur que tu devras remplir et leur soumettre avant
mais dans le meilleur des cas, ils remplacent le disque , par un autre, identique ou similaire, tu recuperes un disque mais pas tes donnees, juste de quoi te consoler un peu quoi
pour les donnees il faut le demander mais c'est hors de prix, sauf peut-etre sur un ou deux fichiers particuliers, , a voir s'ils le proposent mais pas sur tout le disque
ne te risques pas a ouvrir le disque, si tu n'es pas en salle blanche, c'est mort, meme si tu arrivais a reparer...
autre conseil pour l'avenir
quand tu as des fichiers, mots de passe d'acces, des programmes, des photos, des films, n'importe quoi de precieux a tes yeux, il faut les sauver (les copier) sur un autre disque, disque dur externe ou sur une cle usb qui ne sert qu'a ca, ou sur un cd reinscriptible, que tu pourras alors remplir au besoin ou en modifier le contenu..
pour bien faire,tu dois sauver en deux endroits differents
tu peux aussi pour une petite quantite de donnees, passer par le cloud, ou autre sauvegarde en ligne, attention au dela d'une certaine quantite de donnees ca devient payant et relativement cher
0
kylian0406 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 21 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2013
21 juin 2013 à 19:30
ok merci beaucoup sa fe vrement mal de perdre auten de souvenir dun coup mes si on peut rien faire tempi merci quand meme
0
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 668
21 juin 2013 à 20:06
re
d'ou l'interet de sauver
un disque ca peut lacher, la preuve, et dans ce cas la 1, 2 ou plusieurs partitions, ca ne change plus rien
deux disques qui lachent en meme temps, c'est deja plus rare
(sauf cas specifique des disques en raid, ssd..) mais ca c'est une autre question
2 disques qui lachent et le cd qui casse, ou la cle que tu marches justement dessus a ce moment la ou autre cause de destruction du 3e support, alors la.. a part une tornade, ou de l'eau dans la maison jusqu'aux fenetres, ou un incendie.. faut vraiment pas avoir de bol
par contre quand tu as comme ca un 2e suport, tu retrouves tout, en quelques secondes, ca vaut le coup de sauver au fur et a mesure, crois moi..
0
kylian0406 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 21 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2013
21 juin 2013 à 20:22
oui merci ces se que je vais faire a partir daujourdhuit je nes pas envi que cela recommence
0