[IMPRIMANTE] vieille laser à installer

Fermé
Ami - 26 mars 2007 à 23:03
 BC - 26 août 2008 à 09:43
Bonjour à tous,
J'ai récupéré une vieille imprimante laser HP (la laserwriter 630 pro). Elle fonctionne encore super bien. Maintenant que je l'ai, je voudrais l'installer sur mon MacBook Pro. Malheureusement, je ne sais pas comment faire. Ce n'est pas une imprimante USB. On m'a passé une adaptateur qui sort d'un port de l'imprimante pour le convertir en RJ 45. Déjà, je ne sais pas si je dois la connecter en RJ45 croisé ou droit... Et ensuite, je ne sais ni la configurer, ni l'installer. J'appelle donc à l'aide !!!!
Merci d'avance à tous,

Ami

4 réponses

Pour une connexion en 2 points, c'est un cable croisé qu'il te faut.

A mon avis, casses ta tirelire et va plutot voir vers l'achat d'un convertisseur USB vers port centronic :
https://www.topachat.com/peripheriques/index.php
0
phery Messages postés 9328 Date d'inscription lundi 13 septembre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 11 août 2020 372
27 mars 2007 à 10:59
Bonjour,
il semble (sur le site d'HP) que tu ne trouveras pas de pilotes pour cette imprimante. Tu risque d'avoir des soucis pour la faire fonctionner.
0
Bonjour,
Je viens sans doute trop tard, mais c'est par hasard que je tombe sur ton pbm.
La LaserWriterPro 630 est une imprimante Postscript Apple 600 dpi, PS niveau 2. Une belle machine avec interface parrallèle, mais surtout Ethernet (AAUI, il faut un convertisseur pour l'intégrer dans un réseau RJ45). Il y a aussi un port SCSI ce qui permet d'y adjoindre un disque dur pour stocker des polices supplémentaires et également aider la Ram quand nécessaire. Cette Ram peut dailleurs être étendue à 32 Mo.
Le plus important est qu'elle est toujours d'actualité puisque les pilotes sont fournis dans MacOs X (au moins jusqu'a 10.4, je ne sais pas sous Léo).
0
J'ai exactement le même problème que toi
j'utilise une imprimante laser writer pro 600 depuis très longtemps et je viens de passer mon power book sous léopard
Plus moyen d'imprimer ???
Sous Tiger cela ne posait aucun problème
Y a t-il un driver particulier pour léopard
Merci d'vance
0
Pour info,

A ceux d'entre-vous qui souhaiterai imprimer avec cette machine depuis un PC sous Vista.
Microsoft ne fourni plus les pilotes pour les machines (anciennes, il faut bien l'admettre) d'Apple. J'ai trouvé comme solution de la faire passer pour une Canon LBP-2460 PS.
Pour le moment, je n'ai fait qu'une dizaine de pages de test (du texte et des photos en simili). Nickel ! J'ai juste du réduire l'extension de Ram à 28 Mo au lieu de 32. Le "multipurpose tray" est reconnu. Ca semble reparti comme en... 90 ?
0