Mac OS X 10.4.8 s'éteind en pleine applicatio

Fermé
frolic7 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 26 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2007 - 26 mars 2007 à 20:19
frolic7 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 26 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2007 - 3 avril 2007 à 12:32
mon mac s'éteind alors que je travail dessus.
de quoi cela peut venir
est ce que le faite d'avoir installé msn ou d'avoir mis de la musique peut le faire planter.
il plantait déjà avant mais au bout de 4- 5 heure maintenant c'est au bout de 5-10 minutes
A voir également:

5 réponses

soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 013
26 mars 2007 à 21:24
bonsoir - si cela n'est pas récent mais s'accentue il y a dans l'air un dérèglement de stabilité - à ma connaissance un logiciel lourd ou médiocre te fera tourner en bouique avec le moulinet mais pas au point d'arrêter ton mac - quel modèle ? quelle année ? n'y aurait il pas un problème du coté de la pile ? attends quelques réponses autres avant de prendre une initiative - dis nous ensuite - à+++++++++++++
0
frolic7 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 26 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2007
31 mars 2007 à 11:51
j'ai désintallé msn mais ça plante toujours.
si c'est la pile que faut il faire et qu'est ce que ça coute?
0
_Ritchi_ Messages postés 21216 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2024 6 058
31 mars 2007 à 14:26
Connais-tu les différents moyens pour réparer un système MacOS X ?
Je citerai dans l'ordre:
- Réparation des fichiers systèmes:
* démarrer son mac en maintenant appuyé les touches POMME et S
* un écran noir apparait et taper la commande: fsck -yf
* si des réparations ont lieu, relancer la commande: fsck -yf
* si pas de réparation, alors taper la commande: reboot

- Réparation des autorisations:
* Ouvrir le dossier Applications/Utiltaires
* Lancer "Utilitaire de Disque"
* Choisir son disque dur et lancer "Réparer les autorisations du disque"

- Télécharger Onyx (www.titanium.free.fr) et lancer les différents outils d'optimisation, de réparations de l'onglet Maintenance

Cordialement
Ritchi
0
j'ai eu le meme probleme il ya quelques jours. l'ordi s'eteignait d'un coup apres quelques minutes de fonctionnement.
j'ai aussi tout tenté. reinstall, zapper la pram, etc.... rien n'y a fait. et soudainement j'ai constaté que la batterie commencait a gonfler....
DANGER !
les batteries du macbook sont des lithium. si la batterie gonfle , il ya un tres gros risque d'explosion....

c'est un danger reel

j'ai donc immediatement deconnecté la batterie,( qui etait deformée et n'etait plus plate mais bombée et je l'ai renvoyé a Apple qui me l'a changé sous garantie.

depuis tout remarche comme avant... sans probleme
voila si ca peut t'aider....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
frolic7 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 26 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2007
3 avril 2007 à 12:32
merci de ton intervention, mais peut tu me dire ou se situe la batterie et est ce difficile de la débrancher (comment faire)
0