Fond noir écritures blanches

Fermé
Anaelle... - Modifié par Anaelle... le 19/06/2013 à 10:14
 Anaelle... - 19 juin 2013 à 19:42
Bonjour ...

Je suis assez déprimée car mon ordinateur me fait ça pour la troisième fois. La première fois, j'ai pensé au pire et est donc désinstaller mon disque dur, et mis un autre. La deuxième fois, c'était suite à un voyage, lors de mes vacances il faisait la même chose et au retour, il a re-fonctionné miraculeusement, sans que je ne fasse rien.

Cela dit, la troisième fois, je pense que le problème est plus grand. Cela fait un mois qu'il m'affiche Check Cable Connection avec d'autres écritures blanches. Il s'est mis miraculeusement à fonctionner hier soir pendant 1 heure grand maximum pour me rebuguer. Avant qu'il bug, à chaque fois, il s'éteignait seul, brusquement, avec un écran bleu avec des écritures non française, chinoises ou japonaises, puis s'éteint et quand je le rallume, je tombe sur ça. J'ai donc fait pleins de recherches, et m'ont toutes menées à désactivées deux trucs dans le BIOS !

J'ai donc fait cela, et je pense avoir empiré les choses car après avoir fait ça, impossible d'accéder au BIOS et on me met "No bootable device -- Please restart system_" J'ai bien éteint et rallumé mon ordinateur plus d'une dizaine de fois, mais rien à faire. Quand j'essaie de mettre le bios, il me mette un tiret blanc qui ne clignote pas sur un fond noir et ça reste ainsi bloqué et quand je touche à rien, que je le laisse s'allumer, il me met "No bootable device -- Please restart system_". Pourtant, quand je fais la combinaison "Alt + f10", ils m'affichent un écran avec 4 possibilités "Continue (This Selection will direct the system to continue to booting process)" Quand j'appuie sur celui ci, la page s'actualise et ça n'arrange rien, la deuxième possibilité "Boot Manager (This selction will take you to the Boot Manager)", 3ème "Boot From File (Boot System from a file or device)" et le 4ème "Setup Utility (Go to Setup Utility)". Quand j'essaie ça, ça me fait comme pour le BIOS.

Quand j'allume mon ordinateur, le disque dur semble bien tourner (il y a le bruit qui s'échappe)... Lorsqu'il s'est allumé pendant 10 minutes, c'était suite à une chute sur le côté.

Comment régler ce problème sans avoir accès au BIOS ?

PS : Moi est l'anglais, ça fait deux et sachant que je ne connais pas tout du langage informatique et je suis assez pressée pour le récupéré(cela dit, je sais que il n'y a pas que moi dans le monde, hein).
A voir également:

1 réponse

Haekos Messages postés 753 Date d'inscription dimanche 21 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2024 202
19 juin 2013 à 13:34
no bootable device signifie qu'il ne trouve pas de système d'exploitation pour démarrer

ça ressemble fortement à un disque sur HS
0
Ah bon ? Ah, mince...
Bon, bah, merci, je le réparerai alors.
0