Changement de pâte thermique ?

Fermé
0kinawa - Modifié par 0kinawa le 13/06/2013 à 11:40
 0kinawa - 13 juin 2013 à 13:55
Bonjour,

Je dispose actuellement d'un PC portable ASUS Notebook K70ID series (ok, ça c'est Windows qui le dit, moi je l'ai pas acheté sous cette référence mais je ne la trouve plus... Peu importe) qui a environ 3 ans.
-----------------
Cependant, depuis quelques temps, mon ordinateur a de nombreux ralentissements incompréhensibles, il souffre pour faire tourner des applications très moyennes, chose qui n'arrivait pas avant. Après un bon nettoyage, il était relativement reparti (disons que ça tournait, mais mal).
-----------------
Aujourd'hui le problème est de retour. Le PC est lent, et surchauffe sur des petits jeux nécessitant une config très moyenne...

Avec l'aide de SpeedFan, j'ai observé les températures des divers composants de mon PC [Et là, c'est le drâme] . Alors que je jouais à un petit jeu en ligne nécessitant un P4 et 128Mo de CG, mon PC s'est éteint avec les températures suivantes :
---
GPU : 88
Temp 1 (je présume que c'est la carte mère ?) : 89
Core 1 : 77
Core 2 : 78
HDD : 41


[J'ai peut-être inversé les valeurs de GPU et Temp 1, ça montait ensemble]

-----------------

Me demandant si je n'avais pas un problème avec les fréquences des bus entre les composants, j'ai obtenu les résultats suivants avec CPUZ :


Pour la RAM (2 barettes identiques) :

Technologie DDR3
Module Size : 2048
Max Brandwidth : PC3-10700 (667MHz)

Les Fréquences dans Timings Table :

JEDEC #1 : 457MHz
JEDEC #2 : 533 MHz
JEDEC #3 : 609MHz
JEDEC #4 : 685 MHz

~~~~~~~~

Pour le CPU :

Clocks (Core#0) :

Core Speed : 2300 MHz (la valeur 1200 apparaît par moment Oo)
Multiplier : x11.5 (6-11.5) (la valeur x6 apparaît par moment Oo)
Bus Speed : 200 MHz
Rated FSB : 800 MHz


-----------------
Pensez-vous qu'il soit nécessaire de changer la pâte thermique ? En effet, ne se posant que sur le processeur, je ne suis pas sûr d'avoir un effet positif sur la température de ma carte Graphique... Et que faire pour celle-ci ?

Merci d'avance !

-----------------

Windows 7 Familiale premium SP1 64bits / Chrome 27.0.1453.110

ASUS Notebook K70ID series

Processeur : Pentium Dual-Core CPU     T4500   @2.30GHz   2.30 GHz
RAM installéte : 4,00Go
Contrôleur Graphique : Nvidia GeForce GT 320M http://www.nvidia.fr/object/product_geforce_gt_320_fr.html



5 réponses

eljojo_e Messages postés 1155 Date d'inscription lundi 10 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2022 152
13 juin 2013 à 11:18
Bonjour,

Commence par tout démonter et tout dépoussiérer, ça devrai déjà pas mal y faire.

Moi pour mon portable, j'enlève tout les plastiques démontable et je branche un compresseur ^^.

Après ça, si ça chauffe toujours, il faudrait peu être envisager de changer de pâte thermique.

-> tu devrai essayer les stations de refroidissement pour PC portable aussi.

J'espère t'avoir aidé !
0
J'ai déjà pratiqué un bon nettoyage, hier, rien n'y fait, j'ai perdu 3-4 C°, pas plus...

Par contre, je me demande aussi si je n'ai pas un problème de compatibilité entre les fréquences de la RAM et du Processeur... J'ai téléchargé CPUZ mais aucune idée de l'endroit où regarder... J'essaye de comprendre comment ça marche (haha) en chechant sur le Net...

Je vous met ce que CPUZ me donne comme infos :


Pour la RAM (2 barettes identiques) :

Technologie DDR3
Module Size : 2048
Max Brandwidth : PC3-10700 (667MHz)

Les Fréquences dans Timings Table :

JEDEC #1 : 457MHz
JEDEC #2 : 533 MHz
JEDEC #3 : 609MHz
JEDEC #4 : 685 MHz

----------------------------------

Pour le CPU :

Clocks (Core#0) :

Core Speed : 2300 MHz (la valeur 1200 apparaît par moment Oo)
Multiplier : x11.5 (6-11.5) (la valeur x6 apparaît par moment Oo)
Bus Speed : 200 MHz
Rated FSB : 800 MHz




Bon courrage !

PS : J'ajoute tout ça dans mon POST d'ouverture de sujet !
0
eljojo_e Messages postés 1155 Date d'inscription lundi 10 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2022 152
13 juin 2013 à 11:52
Un truc tout bête, quand tu l'a nettoyé, as tu bien nettoyé toutes les ailettes des radiateurs ? Car si elle sont bouchées, ça chauffe !

Sinon GPU Z je peux pas t'aider...
0
J'ai nettoyé du mieux que j'ai pu !

Pas évident dans ces petites bêtes là (m'enfin 17'' la petite bête quand même) !

Mais je suis convaincu que le problème ne vient pas de là, la température monte trop vite.
0
eljojo_e Messages postés 1155 Date d'inscription lundi 10 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2022 152
13 juin 2013 à 12:54
Ok. A moins que tu t'en serve sur ton lit et que ça bloque les entrées d'air, je vois pas dsl..

J'espère que qqn pourra t'aider.
0
Non, non, pas de soucis d'aération, c'est à peu près sur que le problème est matériel !

Merci eljojo_e !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bon, après avoir regardé sur internet, il semblerait que les 90° de mon GPU soient déjà assez énormes, mais 75° pour le CPU, c'est vraiment pas mieux...
0