Ecran qui clignote

Fermé
bttf_alex Messages postés 52 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2014 - 12 juin 2013 à 09:18
bttf_alex Messages postés 52 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2014 - 12 juin 2013 à 14:28
Bonjour,

Voila depuis déjà plusieurs mois l'écran de mon ordinateur portable clignote... C'est un Asus K70io qui commence à avoir un peu d'âge (je l'ai acheté le jour de sa sortie en magasin), mais qui tourne encore très très bien, les jeux impec, les logiciel 3D pareil, et je n'ai pas les moyens de m'acheter un autre en ce moment... Surtout que la machine fonctionne impec c'est juste l'écran principal qui merdouille, j'ai déjà fait le test de brancher un autre écran et d'étendre le bureau, l'écran fixe ne clignote pas, même quand l'écran principal (fixé au portable) lui s'énerve et clignote 3 fois par seconde... Quand le problème est apparut, n'étant déjà plus sous garantie, j'ai ignoré le problème. Je savais que sa allait s'empirer, que ce problème est récurant et que ce cancer l'emportera...

Aujourd'hui quand je suis branché sur secteur ça va, si l'écran n'est pas trop secoué il ne clignote pas, mais sur batterie c'est insoutenable... Le problème c'est que même sur secteur, l'écran commence de plus en plus à foirer, j'ai donc décidé d'appeler différente assistance informatique pour un avis, et j'ai à chaque fois la même réponse: "ah ba la dalle n'a rien, c'est la nappe qui fait la liaison entre la dalle et la carte qui est foutu... A force d'ouvrir et fermer elle se détériore, se coupe. Le problème c'est que cette nappe est vendu avec la dalle, et à 250 ou 300€ la dalle autant acheter un autre pc. De plus c'est très rare que la nappe soit juste déconnecté, ou légèrement sorti de sa prise. Et si on démonte, qu'on constate que c'est cassé et qu'on peut rien n'y faire, et qu'on remonte, ba vous allez revenir chercher votre ordinateur dans le même état qu'à l'arrivé sauf que pour la main d'oeuvre vous devrez payer "pour rien"..."

Donc d'après tout le monde je continue comme ça jusqu'à se que la nappe lache complètement, et ensuite je récupère un écran fixe et je transforme mon portable en ordinateur fixe...

Donc voila je viens demander votre aide, ou votre avis. Est-ce vraiment impossible d'acheter uniquement le nappe ? Il n'y a pas un site utopique qui vends ces pièces en détaché ? Êtes-vous d'accord avec le pronostique engagé, et faut il que j'accepte l'inévitable ?

Merci d'avance pour votre soutien...
A voir également:

2 réponses

Haekos Messages postés 753 Date d'inscription dimanche 21 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2024 202
12 juin 2013 à 10:08
alors pour commencer, une dalle ça ne vaut pas beaucoup plus de 100€, ils comptent large les malins !

si c'est bien la nappe LVDS qui est en cause , voilà le genre de choses qu'on peut trouver en cherchant un peu :

https://www.accessoires-asus.com/fiche.php?url=1322-pc-portables-cable-portable-lcd-cable-pour-portable-asus-x70i.php

ne reste plus qu'à démonter pour la changer
1
bttf_alex Messages postés 52 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2014
12 juin 2013 à 13:00
Ah merci bien ! On dirait bien la nappe adapté ! Mais sur Clubic quelqu'un m'a dit que sa pourrait aussi venir du rétro-éclairage... C'est possible ? Comment est-ce que je pourrais vérifier d'oû vient réellement la problème (nappe ou rétro) ?
0
Haekos Messages postés 753 Date d'inscription dimanche 21 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2024 202
12 juin 2013 à 13:18
alors déjà, si ça clignote, ça ne peut pas venir du rétroéclairage de la dalle

ça pourrait alors éventuellement venir de l'alimentation du rétro éclairage, à savoir l'inverter
je pense que si c'était l'inverter lui même, ça serait une panne franche

donc si ça touche le rétroéclairage, ça touche la partie câblage qui est... sur la nappe :)
0
bttf_alex Messages postés 52 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2014
12 juin 2013 à 14:28
Donc d'après toi la nappe réglerait le problème, peut importe d'où il vient...
Merci ;)
0