SOS périphériques non reconnus

Fermé
geenak2011 - 10 juin 2013 à 01:13
 geenak2011 - 15 juin 2013 à 14:48
Bonjour,
j'ignore comment j'ai fait vraiment et les deux ports de mon portatifs ne reconnaissent aucune clefs usb ni mon mon modem usb, cependant ils reconnaissent mon phone quand je le branche par son cable. J'ai pensé que réinstaller le système d'exploitation pourrait régler mais rien. Merci de m'aider s'il vous plait.

8 réponses

Rredj28 Messages postés 102 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2019 8
10 juin 2013 à 05:55
Bonjour,

N'aurais-tu pas désinstallé le pilote de tes ports USB ou bidouillé dans des fichiers sans savoir ce que tu faisais?

Quel est le système d'exploitation?
0
Bonjour,
C'est bien possible. En réfléchissant je pense que c'est arrivé lorque à la recherche de pilote pour un modem MTK d'un mobile chinois, j'ai téléchargé et lancé une application nommée " USBDeview". Mais n'ayant rien compris après l'avoir lancé, je l'ai fermé aussitôt puis automatiquement, j'ai remarque ma souris branchée sur le port usb s'est éteinte. j'ai soupsçonné qu'elle était grillé comme y a longtemps que l'avais. Seulement hier quand j'ai mis ma clefs usb et mon modem usb ilsi n'ont pas non plus repondu.
Mon système est Windows 7 Edition intégrale.
Merci à vous.
0
Rredj28 Messages postés 102 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2019 8
10 juin 2013 à 09:57
Il faut que tu regardes dans le gestionnaire de périphérique si les lignes concernant les ports USB sont précédées d'une point d'interrogation. Je ne sais pas si tu connais mais si tel est le cas, cela signifie qu'il y a un problème ou une absence de pilote.
0
Oui j'avais regardé tout ça mais le vrai problème est que le périphérique usb ne s'affiche même pas avant meme qu'il y ai point d'interrogation. Par contre lorsque je branche ma clef bluetoof ou mon USB to serial converter, j'ai un message qui dit que le périphérique est mal relié et que windows ne le reconnait pas. Dans Gestionnaire de périphériques, c'est écrit Unknown device.
j'espere bien qu'il y a un moyen de régler tout ça
Merci
0
Oui j'avais regardé tout ça mais le vrai problème est que le périphérique usb ne s'affiche même pas. Par contre lorsque je branche ma clef bluetoof ou mon USB to serial converter, j'ai un message qui dit que le périphérique est mal relié et que windows ne le reconnait pas. Dans Gestionnaire de périphériques, c'est écrit Unknown device.
j'espere bien qu'il y a un moyen de régler tout ça
Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
je ne comprends toujours pas pourquoi les 2 ports usb reconnaissent mon phone et pas les clefs usb ni le modem usb. L'une des clefs usb a un led qui s'allume une fois connectée mais depuis que le problème a commencé plus rien ne se passe quand je la connecte. Tout se passe comme si la clef usb n'est meme pas alimentée par le port. j'ai réinstallé le système mais ça n'a rien changé.
Aidez-moi s'il vous plait
0
Bonjour,
je veux bien savoir s'il y a une solution à mon problème. Est ce que mes ports sont endommagés et si oui pourquoi ils reconnaissent mon phone.
Merci de m'aider svp
0
Rredj28 Messages postés 102 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2019 8
12 juin 2013 à 16:07
Bonjour,

Désolé pour cette réponse tardive mais je pense qu'il faudrait ré-installer le (ou les) pilotes des ports USB en allant sur le site du constructeur avec le modèle de ton portable et/ou le numéro de série ( commence par S/N:).

Tiens-moi informé.
0
Bonjour,
en fait aucun driver ne porte le nom "ports usb" sur le site alors je ne sais pas si je me suis trompé. merci
0
Bonjour,
Merci c'est pas grave mais je pense que j'ai fait tout ça sans succès. Mon pc est Toshiba Satellite L505-S4669.
je suis allé sur www.toshiba.com comme il est écrit est j'ai téléchargé les pilotes mais rien.
Je me demande si cela pourrait être du à un composant électronique.
Merci
0
Bonjour,
A la-loupe, j'ai essayé ccleaner mais ça n'a pas marché non plus. je pense que le probleme doit être vraiment lié à un composant électronique non!
Merci à vous tout de même pour votre assistance.
0
Rredj28 Messages postés 102 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2019 8
15 juin 2013 à 07:25
Salut,

Tu as téléchargé les pilotes mais les as-tu installés?
0
Bonjour,
Oui j'ai installé pour ce que je sais mais en fait sur le site, il n'y a pas un pilote nommé "ports usb" ou quelque chose du genre relative aux ports usb, alors il se peut que je me sois trompé. Cependant sur le site du fabricant, ils ont proposé trois méthodes(entre autre relative aux concentrateurs usb) que j'ai toutes essayées sans succès. Comme ils ont précisé que si aucune des méthodes ne fonctionne, le problème pourrait être lié à la carte, j'ai fini par pensé ainsi, même si je n'arrive toujours pas à m'expliquer pourquoi mon phone fonctionne correctement sur les deux ports.
Merci à vous.
0