Tcp/ip ipx

Résolu/Fermé
cherish Messages postés 3 Date d'inscription samedi 24 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2007 - 24 mars 2007 à 06:36
cherish Messages postés 3 Date d'inscription samedi 24 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2007 - 24 mars 2007 à 20:58
Slt a tous

Je suis tous nouveau ici alors j'espere que vous pourrait m'aider.
Alors voila j'ai un jeu assez ancien (starcraft) et je voudrait jouer en ligne avec un pote. Seulement voila le jeu dans sa partie multiplayer ne propose que 4 moyen de se relier l'un a l'autre:
Battle.net ( pas accessible )
Par protocole tcp/ip ; ipx
Par modem 56k
Par connexion direct (port serie ou parallele)

Je voudrais passer par le protocole tcp/ip ipx seulement voila il est reservé qu'en local ethernet donc impossible de jouer a plusieurs kilometre de distance mais j'ai entendue dire que l'on pouvais faire passer la connexion par internet et apparaitre sur le protocole tcp/ip / ipx comme si on etait dans la meme piece relié en ethernet, par un systeme de "encapsulation" ce qui ne me dit rien du tout alors je vous demadne conseille comment on realise cette manipulation

joueur A tcp/ip,ipx---------internet---------tcp/ip,ipx Joueur B
en gros voila ca se resume a ca je ne sais pas comment faire le lier entre la connexion internet et le tcp/ip, ipx qui devrait etre relié en local

merci
A voir également:

2 réponses

f1vincent Messages postés 65 Date d'inscription mercredi 20 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2008 2
24 mars 2007 à 08:10
salut
vous pouvez vous créer une liaison VPN entre les deux postes
0
cherish Messages postés 3 Date d'inscription samedi 24 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2007
24 mars 2007 à 20:58
Oui d'accord mais comment on fait ca ? Quel logiciel faut'il utiliser? Quel port faut'il ouvrir dans la live box ? Je voudrais avoir quelque detail svp je ne sais pas faire de liaison vpn.

Merci
0