Contrôleur multimédia & Contrôleur vidéo multimédia (XP)

Fermé
Snakeloup Messages postés 13 Date d'inscription lundi 19 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2013 - 5 juin 2013 à 15:36
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 - 14 juin 2013 à 14:26
Bonjour à tous et à toutes.
J'ai réinstallé mon ordinateur il y a quelques temps, et depuis à chaque redémarrage il me demande d'installer un contrôleur multimédia et un contrôleur vidéo multimédia. Jusque là ça ne me dérangeai pas (ma carte vidéo fonctionne sans problèmes, de même que ma carte son), ma carte télé a cramé (d'où réinstallation) et je supposai que c'était ces contrôleurs que l'ordi souhaitait? Jusqu'à ce matin, quand l'ordi m'a demandé d'installer non plus 1 contrôleur multimédia et 1 contrôleur vidéo, mais 2 de chaque. Et là ça commence à coincer. Déjà, l'ordi qui reboote quand il veut, ensuite le son qui grésille, après l'image qui hache... Bref, joyeux bordel.
J'ai bien essayé d'installer via le disque XP, mais a priori c'est pas ça.
Donc si une âme charitable savait comment régler le problème : je prends.

Pour informations je suis sous XP SP3 serveur, avec une MSI P43T-C51 (MS-7519) (carte son intégrée) et une Nvidia Gforce 250. Je voulais aussi mettre les identifiants de ces contrôleurs, mais entre temps mon ordi a rebooté, et depuis ils n'apparaissent plus du tout.
Merci pour vos réponses.
Amicalement



A voir également:

7 réponses

kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
5 juin 2013 à 17:17
Bonjour,

Regarde --> ici
Tu trouveras les pilotes qu'il te faut.
0
Snakeloup Messages postés 13 Date d'inscription lundi 19 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2013
Modifié par Snakeloup le 5/06/2013 à 17:28
Ce serait des pilotes de la carte mère? En même temps, c'est vrai que j'ai les pilotes de la carte son, de la carte vidéo, du processeur, mais pas de la carte mère (je croyais, naïvement que ceux pour la carte son intégrée suffiraient).
En tout cas merci pour ta réponse, je vais voir ça de suite.

Heu... je fais comment pour faire réapparaitre les points d'interrogations jaunes de mes contrôleurs à installer dans la liste des périphériques?
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
5 juin 2013 à 17:27
Va dans démarrer
Fais clic droit sur poste de travail
Propriétés
Regarde les infos dans système.
0
Bon, je suis allé sur le site : en effet il y a plein de pilote. Celui pour le son est en HD, c'est cool, j'ai un bon son, mais mon PC suit pas, du coup je reprends celui que j'avais avant : le même mais sans le HD... Aucun problème. Sauf que je ne comprends toujours pas pourquoi un point d'interrogation jaune est apparu dans mes matériels : j'ai déjà un pilote installé pour cette même carte son, et le fait de le changer ne va pas simplement faire disparaitre ce point d'interrogation, si?.

Et par contre, je ne trouve pas pour le "pilote vidéo multimédia".

De plus, impossible de savoir si les manipulations que j'ai effectuées ont eut un quelconque effet : je n'ai plus aucun point d'interrogation qui apparait, et ce depuis un moment.
Je sais qu'il existe une manip' pour les faire réapparaitre, mais je ne la connais pas. Et, désolé kaneagle, mais ton post précédent n'est pas clair : clique droit pour propriété, ça ok. Mais après? Il n'y a aucun onglet "système" sous XP (à part "restauration du système", et je doute que ce soit là-dedans.)

Bref, si je revois mes points d'interrogation, je pourrais ainsi au moins vérifier que les pilotes que j'installe sont ceux demandés (ou pas).
Merci pour vos réponses.
Amicalement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
Modifié par kaneagle le 12/06/2013 à 14:43
je n'ai plus aucun point d'interrogation qui apparait

Donc, tout est correct, les pilotes sont tous installés.

Pour les infos, c'est dans onglet général, regarde dans système.

L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire
0
Snakeloup Messages postés 13 Date d'inscription lundi 19 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2013
14 juin 2013 à 13:56
Je ne crois pas que tout soit correct, puisque juste avant que mon ordinateur ne reboote (et que les points disparaissent), j'avais désactivé ces périphériques (certes, j'ai omis de le préciser dans mon premier post, au temps pour moi). Ce qui a "effacé" les points d'interrogation de la liste des matériels.

De plus j'avais deux points d'interrogation : un contrôleur multimédia, et un contrôleur vidéo multimédia.
J'ai installé, puis désinstallé un pilote pour le son, pioché dans la liste de ceux fournis dans un post précédent.... et je ne crois pas que cela puisse influencer les contrôleurs vidéos.
De toute façon, au final, je me retrouve avec la même configuration qu'au début de cette conversation, et plus de points d'interrogation jaune parce qu'ils sont désactivés.

Autrement dit, j'ai simplement masqué le problème, je ne l'ai pas réglé ... et j'aimerais bien y parvenir.
Amicalement.
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
14 juin 2013 à 14:26
Réactive les périphériques.

Par la suite, va dans démarrer
Exécuter
Tape: devmgmt.msc et OK.

Fais clic droit sur les périphériques
Propriétés
Onglet détails
Donne les no. d'identifiant de matériel.

Pour trouver le no. d'identifiant, regarde -->> ici <<--

0