Problème de connexion après formatage

Résolu/Fermé
bastien028 - 4 juin 2013 à 14:31
 bastien028 - 4 juin 2013 à 16:13
Bonjour,

J'ai un Toshiba Satellite C660 246 PSC1QE.
Je viens de le reformater sous windows 7.
J'ai ensuite, depuis un autre ordinateur, téléchargé tous les drivers disponibles sur le site de Toshiba que j'ai installés.

Mais je n'arrive toujours pas à accéder à internet sur mon ordinateur :
- en ethernet, mon ordi ne semble pas reconnaitre le cable alors qu'il est branché, relié en ethernet et fonctionnel. (Je ne suis pas sur que le probleme ne date pas d'avant le reformatage : je ne me connectait jamais en ethernet et je me rapelle que la seule fois que j'ai essayé, cela n'a pas fonctionné)
- en wifi : j'ai beau l'activer, mon ordi ne me propose aucune connexion aux alentours bien que je sois sur qu'il y en aie puisque j'y suis connecté depuis d'autres appareils (dont celui depuis lequel je vous écris)

Dans mon gestionnaire de périphérique (en anglais) :
- Network adapters : Realtek PCIe Family Controller (semble fonctionner et à jour)
- Other devices : Network Controller (pilote non installé et inconnu)

Que puis-je faire?

Merci d'avance pour vos réponses.

Bastien



2 réponses

kelian2 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 4 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2013
4 juin 2013 à 15:19
bonjour j'espère que sa pourra t'aider:
donc tu vas dans gestionnaire de périphérique et tu essai de voir si les pilote réseaux ne sont pas désactiver si c'est le cas active les
dans le cas contraire tu vas dans le centre de réseaux et partages tu active le bluetooth de laba si tu n'arrive pas a le faire avec les touche F8 ou F12 en fonction des machines.si sa passe alors tu met à jour le network controller
Mais maintenant si tout ceci ne passe pas c'est que ta carte réseaux a pris un coup et il faut la changer. bonne chance à toi
0
Bonjour et merci pour ta réponse,

Mes périphériques réseaux sont bien activés.
Fn + F8 me dit que la connexion est reactivée alors qu'en réalité elle n'apparait nul par, même pas dans le centre réseau et partage.
Et je ne sais pas comment mettre a jour le network controller.
0
Je viens de trouver la solution à mon problème.
Allez savoir pourquoi, les drivers des cartes réseaux WIFI Toshiba ne sont pas au même endroit que tout le reste. Vous pouvez les télécharger sur cette page : http://aps2.toshiba-tro.de/wlan/

Par contre, je pense que ma fiche ethernet est morte, ce qui n'est pas très grave puisque j'ai enfin retrouvé la WIFI

Merci à ceux qui ont cherché pour moi et j'espère que mon problème pourra aider d'autres personnes à résoudre le leur.

Problème Résolu Merci
0