Sauvegarder adresse IP

Fermé
leilo - 3 juin 2013 à 16:08
brupala Messages postés 109507 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2024 - 6 juin 2013 à 19:31
Bonjour chers forumers,

Dans le réseau local de mon entreprise (je suis stagiaire), nous utilisons des adresses IP fixes (donc pas de DHCP). Le problème est qu'à chaque fois qu'une machine plante, on la remplace par une autre et on lui assène une adresse IP au pif ...
Pour le moment, je suis toujours à l'entreprise donc ça va, je peux m'occuper de ça.
Mais dans un mois, je ne serai plus là, et n'étant pas forcément très qualifiée dans ce domaine, l'entreprise risque de se retrouver avec les même problèmes.

Donc je passe à la question : Connaissez-vous un moyen de sauvegarder quelque part (excel, tableur, blocs notes ...) les adresses IP du réseau local ? Comme par exemple tous les mois, on récupèrerait toutes les adresses IP ayant été utilisées depuis la dernière sauvegarde.

Je vous remercie à l'avance,
Cordialement,


4 réponses

Merci beaucoup pour ta coopération.
J'ai comme ambition d'apporter une contribution concrète à l'entreprise: quitte à travailler, autant le faire bien non ?
Outre le fait que cela leur serait très utile, je pense que cela peut être un bon point pour moi, une bonne expérience!
Donc si quelqu'un passe par ici avec une idée de réponse ... le sujet n'est pas résolu, toute aide est la bienvenue ! (en plus ça rime :p)
0
Ah fail, il a supprimé son post ...
0
Donc personne n'aurait une petite idée ? :/
0
brupala Messages postés 109507 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2024 13 627
Modifié par brupala le 4/06/2013 à 11:24
Salut,
je ne comprends pas ta question ...
tu peux noter les adresses ip affectées aux machines où tu veux, sur un calepin, ou tout autre document de ton choix: tableau excel ou autre, voire base de donnée, c'est juste une question d'organisation, il n'y a aucune technique là dedans.