Redémarrage de l'installation Windows 8

Fermé
vincentpilon Messages postés 2 Date d'inscription lundi 27 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2013 - 27 mai 2013 à 20:11
 Utilisateur anonyme - 28 mai 2013 à 14:03
Bonjour,
Je viens de m'acheter un ordinateur portable Sony Vaio avec Windows 8.
Cependant, lors de l'installation de Windows 8, j'ai dû déplacer l'ordinateur et donc le débrancher. Cette petite minute sans courant était assez pour éteindre l'ordinateur. Je me retrouve donc avec un Windows à demi installé. Je me rends seulement à l'écran de connexion à la session et je reçois un message: Windows n'a pas pu terminer l'installation. Pour utiliser windows 8 sur cet ordinateur, redémarrer le programme d'installation. Je n'ai pas de CD puisque c'était sensé s'installer au premier démarrage.

Quelqu'un pourrait m'aider à redémarrer le programme d'installation windows?
Merci beaucoup!
A voir également:

3 réponses

vincentpilon Messages postés 2 Date d'inscription lundi 27 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2013 2
27 mai 2013 à 20:21
Le modèle est le : SVT15117CDS c'est un Vaio 15.5" avec écran tactile.
J'ai un bouton Assist sur lequel j'ai essayé d'appuyer à l'écran de connexion et rien ne se passe.

Merci de votre temps.
2
Utilisateur anonyme
27 mai 2013 à 20:37
RE
Éteint le PC et appuie sur ce bouton Assist, ça devrait te lancer le programme de restauration aux paramètres d'usine. (une nouvelle installation)
S'il ne démarre pas tout seul, tient le bouton Assist appuyé et lance le PC.
0
vincentpilon
28 mai 2013 à 13:54
Merci beaucoup! Désolé du délai, j'étais au travail. Mais à mon retour j'ai essayé votre solution et maintenant j'ai un PC neuf, et en marche.
1
Utilisateur anonyme
28 mai 2013 à 14:03
RE
Pas de quoi, bonne continuation. :-).
Il serait plus prudent de te créer des DVD ou USB de restauration, au cas ou ce mode de restauration ne fonctionne plus:
Pour créer un Média de réinstallation

Astuce
*
Vous pouvez utiliser des DVD, un Blu-ray Disc ou une clé USB comme Média de réinstallation. Cependant, nous vous recommandons d'utiliser un DVD car les données peuvent être accidentellement effacées d'une clé USB. Vous pouvez aussi utiliser les médias BD-R/BD-R DL/DVD-R DL/DVD+R/DVD+R DL ; cependant, le type de média pris en charge par votre ordinateur VAIO et le nombre de disques dont vous avez besoin varient en fonction du modèle acheté. Vous serez informé à ce sujet durant la procédure de création.

*
Les ports USB conformes à la norme USB 3.0 ne prennent pas en charge la récupération à partir d'un lecteur USB à mémoire flash conforme à la norme USB 3.0. Sur les modèles avec ports USB conformes uniquement avec la norme USB 2.0, veillez à créer le Média de réinstallation à l'aide d'un lecteur USB à mémoire flash non conforme à la norme USB 3.0.

1.
Connectez votre ordinateur VAIO à Internet puis téléchargez et installez les dernières mises à jour à l'aide de VAIO Update.

2.
Sur le modèle sans lecteur de disque optique intégré, raccordez un lecteur de disque optique externe (non fourni) à votre ordinateur VAIO. [Détails]


Si un adaptateur secteur ou un câble d'alimentation est fourni, branchez-le à une source d'alimentation.
3.
Appuyez sur le bouton ASSIST alors que votre ordinateur VAIO est allumé pour démarrer VAIO Care.


Si la fenêtre Contrôle de compte d'utilisateur (User Account Control) apparaît, sélectionnez Oui (Yes).

La fenêtre VAIO Care apparaît.

Astuce
*
Si vous avez ouvert une session sur votre ordinateur VAIO en tant qu'utilisateur standard, vous pouvez être invité(e) à saisir un nom d'administrateur et son mot de passe.

4.
Sélectionnez Outils avancés (Advanced Tools), Restaurer et récupérer (Restore and recovery) et Créer un Média de Réinstallation (Create Recovery Media).

5.
Lisez avec attention les instructions qui apparaissent à l'écran puis sélectionnez Suivant (Next).

6.
Suivez les instructions à l'écran.


Note
*
L'affichage de l'état actuel du processus peut prendre un certain temps.

*
N'éjectez pas le média ou ne le déconnectez pas pendant la création du Média de réinstallation, vous risquez d'entraîner un échec.

*
Conservez le média de réinstallation à un endroit sûr.


Remarques relatives à la création d'un Média de réinstallation
*
Le Média de réinstallation est spécifique à l'ordinateur VAIO sur lequel il a été créé.

*
Vous ne pouvez pas actualiser votre ordinateur VAIO à l'aide d'un Média de réinstallation.

*
Créez un Média de réinstallation dès que votre ordinateur VAIO est prêt à l'emploi. Dans les cas suivants, il peut être impossible de réinstaller l'ordinateur à partir de la zone de récupération et le Média de réinstallation est alors nécessaire :


Vous avez modifié la zone de récupération à l'aide d'applications destinées à la modification de données.


Vous avez installé un système d'exploitation autre que celui préinstallé sur l'ordinateur.


Vous avez formaté votre périphérique de stockage intégré sans utiliser VAIO Care (Mode de Récupération) : Récupérer ou entretenir votre système (VAIO Care (Rescue Mode) : Recover or maintain your system).

*
Ne touchez pas la surface du disque et ne laissez pas se salir. Les traces de doigts ou la poussière à la surface peuvent être à la source d'erreurs de lecture ou d'écriture.

*
Pour créer un Média de réinstallation, vous pouvez avoir besoin, sur le lecteur C: d'un espace libre équivalent à plus de deux fois la capacité du média que vous utilisez. Selon le modèle que vous possédez, vous ne pouvez pas créer un Média de réinstallation même au moment de l'achat car il n'y a pas assez d'espace libre, que le lecteur de disques optiques prenne en charge les Blu-ray Disc ou les DVD bicouche/double couche ou non.

*
Si vous utilisez une clé USB à mémoire flash comme Média de réinstallation, reportez-vous d'abord au fichier d'aide fourni avec VAIO Care.
0
Utilisateur anonyme
27 mai 2013 à 20:16
Bonjour
Quel est le modèle de ce PC?
As tu un bouton " Assist " sur ton clavier?
0