Comment bloqué les torrents

Fermé
laurent83500 Messages postés 1702 Date d'inscription mardi 16 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2022 - 26 mai 2013 à 11:21
laurent83500 Messages postés 1702 Date d'inscription mardi 16 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2022 - 27 mai 2013 à 12:48
Bonjour, j'utilise un Torrent en tant serveur d'échange de fichiers / documents entre personne rien d'illégal, par contre dans ma famille d'autres personnes téléchargent et je voudrais savoir si vous connaissez un moyen pour bloqué ?

J'ai une freebox V6 j'ai essayé de désactivé uPnP...

Je me demande si en changeant le DNS par défaut au lieux du DNS de free...
A voir également:

2 réponses

youpalabadolo
26 mai 2013 à 12:42
Salut,

Par défaut, le client bittorrent utilise les ports de 6881 à 6999 en TCP, du moins la majorité des clients, mais certains comme utorrent et d'autres utilisent la fonction port aléatoire, pas cool.


Encore que je ne sais pas si la fonction de port aléatoire fonctionne au travers du blocage des ports cités plus haut.

Mais sinon, dans ce cas là, il faut bidouiller le pare feu de la box, mais je ne suis pas sûr de la suite donc je préfère ne pas dire de bêtises.


Bonne chance !
0
laurent83500 Messages postés 1702 Date d'inscription mardi 16 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2022 157
27 mai 2013 à 12:48
Merci en tout cas de la réponse, j'ai essaye uPnP bloque pas les ports aléatoire :/

je pensez peut être mettre un autre routeur du genre Netgear pour bloqué mais après 2 routeur peut-etre ralentir la connexion voir le timing (pour les jeux)

Dommage que la freebox n'a pas d'option pour bloqué certain port / applications sur IP

Sinon je crois qu'il y a possibilité de mettre un serveur DMZ afin de configurer sur mon PC le système de sécurité par contre vue que c'est mon pc personnel je pense pas que c'est recommandé :/

Merci en tout cas, si quelqu'un a une solution je suis preneur =D
0