Addition de plusieurs GTX Titan (carte graphique -bureau étendu)

Résolu/Fermé
110Boy Messages postés 65 Date d'inscription jeudi 17 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2016 - 25 mai 2013 à 21:45
Loardro Messages postés 6 Date d'inscription samedi 24 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2013 - 7 juin 2013 à 14:23
Hello,

Pour une application purement artistique, je suis désireux d'avoir un system "hors norme".

J'aimerais pouvoir additionner 4 carte graphiques Nvidia GTX Titan (le plus gros que existe).
Le but final serait d'avoir un bureau étendu sur Win7/64 avec les 8 sorties des ces cartes DVI.


Les questions :
Es que la config marche marche ?
Serais-je embêté par les connectiques AGP/PCI-X ?
Suis-je à côté de la plaque question technologies ?



A noter que plusieurs de mes fournisseurs (ingénieurs) ne sont pas capable de me donner une config cool... Merci de penser que le budget n'est pas le principal souci pour cette application (10'000€ pour la gestion graphique)...

Les buts principaux :
Avoir un système évolutif de calcul très puissant avec au début 2 sorties écrans et évolution jusqu'à
- 6* à 8 affichages étendu avec des GPU - vitesse de transferts - résolution titanesque
- 2* pour de l'affichage de "bureau"
- 2 entrée hd-SDI

Application : Arkaos Media Master Pro (logiciel "Vjing" nécessitant un calcul graphique (très) performant) https://pro.arkaos.com/software/mediamaster-pro/hardware-acceleration
Il existe matrox TripleHead mais ne prends pas en charge des Moniteurs différents (en l'occurrence des projecteurs)


Avez-vous une idées de comment monter ce truc car je galère depuis bien longtemps et je peine à trouver des infos crédibles...


Config :
Win7/64 pro
A voir également:

5 réponses

Haekos Messages postés 753 Date d'inscription dimanche 21 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2024 202
25 mai 2013 à 22:02
bon, les 4 GTX en SLI, il y a des cartes-mère qui peuvent le gérer, techniquement c'est faisable
évidemment il faudra une alimentation bien costaud pour que ça suive, mais on en trouve

ce qui me chagrine plus, c'est la gestion de 8 écrans, là je ne suis pas certain que ça puisse être géré comme ça, mais d'un autre côté j'ai jamais eu l'occasion de tester une telle config

j'ai trouvé un petit schéma sur le site nVidia, https://developer.nvidia.com/sli-best-practices
0
110Boy Messages postés 65 Date d'inscription jeudi 17 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2016 29
25 mai 2013 à 22:11
Oups Oups Oups...

C'est encore pire que ce que je pensais... je suis bon pour recommencer ma recherche...

Vraiment merci de ta réponse! D'après ces explications, les GPU ne s'additionnent pas au delà de 2...

Connaissez-vous un Expert Nvidia qui répond à ce genre de question ?
0
Haekos Messages postés 753 Date d'inscription dimanche 21 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2024 202
25 mai 2013 à 22:23
on peut additionner plus de 2 GPU, mais ça ne multiplie pas la gestion des écrans

sinon un quadSLI (donc 4 GPU) est géré, mais on n'a que deux écrans au bout

en couplant ça à des solutions Matrox DualHead ou TripleHead, ça doit devenir réalisable
0
Utilisateur anonyme
25 mai 2013 à 22:24
Salut

Et tu peux nous dire exactement à quoi serviraient 4 cartes aussi puissantes? Même avec 6 à 8 moniteurs...

Mettre plusieurs milliers d'€uros rien que dans des cartes-graphiques, pour moi faut avoir "une fève" sans méchanceté. De plus c'est peu crédible vu la dépense (1000€ la carte)
0
110Boy Messages postés 65 Date d'inscription jeudi 17 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2016 29
25 mai 2013 à 22:44
En fait, je fais du spectacle avec et je l'utilise aussi pour l'illustration d'immeuble. Autant dire qu'une surface au final de 1000 m2 fait une grande image avec plusieur projecteurs ultra-puissants. Combiné à ce problème, il y a la gestion graphique en temps réel (construction d'images par superposition d'images et effet 2d - 3d avancé).

https://developer.nvidia.com/nvidia-shaderperf
Ce lien parle du calcul (Pixel Shader). Et faut un compatibilité ActivX

Pour cette puissance de calcul et fiabilité, j'ai l'impression de demander la lune quand j'en parle à des pros...
0
Vu sous cet angle fais comme si je n'avais rien dit ;-) Justement, nous ne sommes pas des "pros" mais des bénévoles ^^
0
110Boy Messages postés 65 Date d'inscription jeudi 17 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2016 29
Modifié par 110Boy le 25/05/2013 à 23:27
Apparemment, il s'agit des fonctionnalités appliquées par directX 9 à traiter en grande quantité dans le GPU
je poursuis ma recherche...
0
110Boy Messages postés 65 Date d'inscription jeudi 17 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2016 29
7 juin 2013 à 00:52
La solution pour ceux qui cherchent la même chose, ce sont les serveurs de calcul graphique... A vos économies ;)
0
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2020 1 832
7 juin 2013 à 01:02
Salut

Tu peux prendre des cartes professionnelles qui géreront bien mieux je pense qu'une carte pour le jeu...

Une QUADRO FX par exemple, vu que la Titan en est une tronquée....

Par contre, niveau liaison, il va te falloir pas mal de RAM et une carte mère de serveur avec deux processeurs.....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Loardro Messages postés 6 Date d'inscription samedi 24 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2013
7 juin 2013 à 14:23
fait attention au taille des cartes mères car les cartes graphique prennent énormément de place
-1