Installation Xubuntu 12.04 lts 32 bit plante

Résolu/Fermé
feudesglace - Modifié par feudesglace le 25/05/2013 à 14:54
 jns55 - 26 mai 2013 à 20:15
Bonjour,

J'ai retrouvé un vieux PC (256 Mb RAM, Pentium 4 1.89 Ghz). Il fonctionnait sous windows XP 32 bit mais son utilisation était lente et laborieuse. Je me suis alors documenté pour installer une version linux sur celui ci et Xubuntu 12.04 lts 32 bit m'a paru une bonne alternative.

Cependant lors de son installation depuis un CD, tout ce passe convenablement avant le passage du "Remplacer Windows XP par Xubuntu" où l'installation bloque brutalement plus rien ne se passe si ce n'est le lecteur CD qui continue à râler et à s'emballer.

Je me suis dit que ça viendrai sans doutes du lecteur ou du CD en lui même j'ai alors tester sur d'autre machine et surprise ça fonctionnait très bien. J'avoue que je suis un peu perplexe.

J'ai entendu parler d'autre alternative comme linux mint avec xfce qui semble peu demandeur en RAM cependant mon processeur n'accepte pas le pae kernel.

Qu'est-ce que vous pourriez me proposer ?

Cordialement.
A voir également:

3 réponses

Tu as Lubuntu 12.04 ( Ubuntu avec LXDE) plus léger mais plus moche
https://www.youtube.com/watch?v=q9W0iX0pRAk
0
feudesglace Messages postés 5 Date d'inscription samedi 25 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2013
Modifié par feudesglace le 25/05/2013 à 18:40
Je viens de tester et le même problème persiste ...

Merci de ta réponse en tout cas
0
Utilisateur anonyme
26 mai 2013 à 19:26
"Lubuntu est particulièrement recommandé pour les vieilles configurations ayant entre 128 Mio et 256 Mio de RAM "
Or tu as bien 256 MO de RAM
Je pencherais pour un pb matériel !
0
@feudesglace : Quoi d'étonnant ? C'est le même programme d'installation...
Essaie en passant l'option acpi=off au noyau au démarrage de ta session live, c'est possible que ça résolve le problème. Il y a souvent des problèmes avec l'acpi (gestion de l'énergie) sur le matériel ancien.
Tu as essayé AntiX ?
0
feudesglace Messages postés 5 Date d'inscription samedi 25 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2013
26 mai 2013 à 20:13
Effectivement le problème vient de la carte graphique qui est sans doutes un peu trop vétuste pour booté en mode graphique.
0
Si ça fonctionne en mode live-cd live-usb, c'est pas la carte graphique...
0
feudesglace Messages postés 5 Date d'inscription samedi 25 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2013
25 mai 2013 à 15:52
Merci de ta réponse. je vais m'empresser de tester ça !
0
Bonjour,
Une distro basée sur Debian Testing spécialement dédiée au matériel ancien. Très simple à prendre en main. Elle devrait faire merveille sur ton vieux PC. Tu peux la tester en mode live-cd ou live-usb avant d'installer.
http://antix.mepis.org/index.php?title=French
Pense à lire les astuces en fin d'article si tu testes en mode live-cd (mot de passe live)
0
feudesglace Messages postés 5 Date d'inscription samedi 25 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2013
25 mai 2013 à 18:41
Merci beaucoup
La piste semble intéressante, je te tiendrai au courant si ça à fonctionner. Le bureau est en LXDE ou Xfce ?
0
Le gestionnaire de fenêtre est Icewm (très très léger) ça ressemble un peu à lxde.
Dans une distribution linux, le bureau est un élément interchangeable. Rien ne t'empêche d'installer xfce ou lxde par dessus. Ensuite, il suffit de choisir le bureau xfce si c'est celui qui te plaît au moment du login... (mais c'est un peu plus lourd au niveau mémoire)
Tu peux télécharger la version la plus légère (dans les 300 Mo) pour essayer.
0
feudesglace Messages postés 5 Date d'inscription samedi 25 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2013
26 mai 2013 à 20:15
Merci du tuyau ! Ce bon vieux ordinosaure vient de s'offrir une nouvelle jeunesse ^^ lcewm me convient parfaitement !
0