Accès par internet au partage windows

Fermé
spiderbox Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 21 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2007 - 21 mars 2007 à 12:17
 amine11 - 12 nov. 2007 à 17:51
Bonjour,
J'ai un réseau local qui est connecté à internet par un routeur NetGear dg834g avec ip fixe. Dans ce réseau j'ai une machine sous XP sur laquelle je voudrai accéder au dossier partagé depuis internet...

J'ai donc configuré le partage, redirigé les port 137,138,139 et 445 sur ma machine. Tout fonctionne en local, mais depuis internet, je tape \\AdresseIp et j'ai un message d'erreur comme quoi il ne trouve pas la machine... (l'ip est correct, j'arrive à acceder au routeur depuis internet)

Les ports sont-ils corrects ?
Dois-je y acceder d'une autre manière que \\AdresseIp ?

Petit détail, je suis obligé d'utilisé le partage de windows...

Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

5 réponses

phoenix56 Messages postés 151 Date d'inscription vendredi 9 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2007 32
21 mars 2007 à 12:27
via Internet il faut un serveur FTP (file transfert protocole)
0
spiderbox Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 21 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2007
21 mars 2007 à 12:37
Avant l'adsl, on pouvait acceder aux ressources partagées de windows par internet, alors à condition de redirigé les bons ports, pourquoi ce serait pas possible ?!?
0
ChPonch Messages postés 2 Date d'inscription mardi 16 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2007
24 mai 2007 à 15:34
Il faut ouvrir les ports "partage de fichiers Windows" sur le pare-feux Windows. On dirait que c'est ok.

Mais il faut aussi ouvrir les mêmes ports sur le routeur et les dirigés sur l'adresse IP de la machine XP. (menu "Virtual server" ou "Port Forwarding" selon les modèles de routeurs)

Ensuite il est possible de faire \\Adresse-IP-du-Routeur\nom-du-partage (selon le service réseau utilisé il faudra peut-être entrer également le n° du port ex: \\adr-ip-routeur:137\nom du partage)

Bonne chance
0
As-tu résolu ton problème?

Sinon petit question, la redirection de port, tu l'as faite sur quel protocole?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, j'ai un pro c'est quand j'appuis sur l'inocone partage de fichier il me disent votre pc ne prend pas en charge cette fonction......
s'il vous plait comment activé svp
0