CG Problème "ATI2DVAG" blueScreen

Fermé
myckey - 21 mars 2007 à 10:38
 OpTiC - 2 mai 2013 à 12:31
bjr j'ai un gros soucis avec mon pc en ce moment c vraimen de la dobe. je vous explique j'ai acheté une nouvelle carte graphique ATI X1950GT 512mo , je la met dans le PC (avant javai une X1300 Pro 256mo) jinstalle les pilotes fournit avec le cdrom de ma new carte et là boum gros bug le pc veut plus s'arréter il mé met au dernier moment(juste avant larret complet) que le fichier ati2dvag.dll fou la merde(qu'il est dans une boucle infini......). J'ai tous essayer formatage...réinstallation CG (méme avc driver cleaner)......bref rien ne marche je désespère et de plus les new pilote de ATI (catalyst 7.2) ne veulent pa s'installer il disent que tou est déja a jour....

Avez vous une solution SVp. pour info j'ai Windows Vista , 2Go de ram et ma carte mére et une ASUS P5*** LE (donc asus ne fourni pa de pilote )
A voir également:

2 réponses

Jean-François Pillou Messages postés 18707 Date d'inscription lundi 15 février 1999 Statut Webmaster Dernière intervention 16 février 2023 63 267
21 mars 2007 à 10:47
La réponse ici : ecran bleu ati2dvag
0
oué c'est exactement cette ecran qui s'affiche met jai déja consulté tout les forum et tt jai essayer deja toute les soluce de la page que tu ma filer et rien a faire. de plus moi jai pa l'onglet "smart..." et je cé pa poukoi (pe etre que vista ne laffiche pa ou ke cette carte graphique ne propose pa loption ou meme encore ke les pilote merde , (apparamen il merde lol) donc ba je cé plu koi faire , en faite moi javai lidée ke kelk1 me passe la dll "ati2dvag.dll" de son propre pc (bien sur il fo kil est un GPu X1950 pour que ce soi compatible).

PS:merci pour la reponse.
0
myckey > myckey
24 mars 2007 à 17:19
salu c'est myckey jai enfin réussi apré 1 moi d'effor , je di la solution pour les gens ki connaissent le meme pb et pour kil puisse profiter de leur carte. oublié tt ce qui s'est di avant,en fait la solution est daller télécharger les nouveau pilote ATI (moi cété les catalyst 7.2 vista) non pas sur le site Ati mes sur le site du constructeur de la carte graphik. je m'explik moi jai acheter une X1950XTX de marque PALIT, donc je ss allé désespéré sur leur site et jai vu kil proposé les catalyst 7.2 pour vista(comme sur le site de ATi) mais en version PALIT(donc ki est apparement fait exclusivemen pour ma carte .) voila donc moi apré jai tt désinstalé ma carte graphike(méme ds le gestionnaire de périphérique) et jai reboot le pc il a détection une carte Grph VGA standard donc windows me di d'inséré le cd fourni avc ma carte graph donc je di non(forcement vu ke ca marché pa lol) et je met choisir moi l'emplacement des pilote a installer , donc je selectinne les nouveau pilote ke je vien de télécharger , windows recherche le pilote et linstalle. je reboot le pc et la miracle il me met plu de blue Screen disan que ATI2DVAG.DLL bug et tous remarche(méme le catalyst control center.) voila maintenan ba jespere ke ca aidera les gens qui crack , ne perdé pa espoir et percévéré comme moi et ca marchera . a+++ et vive command and conquer 3 (29mars).
0
miotype Messages postés 968 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2012 81
31 oct. 2007 à 11:26
Bonjour,
a force de bidouillé
j'ai arrangé le probleme
meme avec mise a jour ca bug
alors 2 solutions soffrent a vous.
1ere est tout simpement d'acheter une carte graphique (je le conseille a tout ceux qui possedent un chipset graphique intégré sur la carte mere et en + ca liberera de la ram et plus de soucis avec ati2dvag.dll
sinon la 2eme
Pour ne rien déboursé
la procedure a suivre : (manip sous XP mais ce fait aussi sous vista)
il faut cliquer sur
-Démarrer
-Panneau de configuration
-Affichage ou apparence et theme puis affichage (c'est pareil juste le mode d'affichage qui peut etre different)
on a donc une fenetre intitulé "propriété d'affichage"
-aller dans l'onglet Parametres
Déja ici on va mettre 16millions de couleurs au lieu de 32millions de couleurs (vous ne verrez meme pas la difference)
On continu donc et toujours sur cette meme fenetre
-on clique sur -avancé
Un autre fenetre apparait
-aller sur l'onglet dépannage
Dans accélération matérielle décaler le curseur de 2 rang vers la gauche
il y aura ecit "Désactiver toutes les accélérations de curseurs et de tracés avancés. Utilisez ce paramétre pour corriger des problèmes de tracé.

La on ne voit meme pas la difference. Si on décalle encore d'un rang vers la gauche.Plus d'accés aux jeux et
Le miens tourne bien et depuis je n'ai pas eu un seul soucis de boucle infinis. J'espere que ca vous rendra service le teps qu'ATI corrige ce bug
tenez moi au courant du resultat. ;)
amicalement
0
Merci bcp miotype , ton conseil à l'air de marcher. :)
0
Ca marche !! Merci !!!!!
0