Menu

Quel logiciel pour gérer ses comptes personnels [Résolu/Fermé]

- 21 mai 2013 à 01:33 - Dernière réponse :  Fred
- 22 janv. 2018 à 00:06
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un logiciel simple me permettant de gérer mes comptes personnels sans que je sois obligé d'importer de données bancaires depuis internet.

En gros, je voudrais rentrer moi même mes dépenses et entrées d'argent à mesure qu'elles arrivent. Je voudrais également pouvoir les classer par catégorie de dépenses/entrées d'argent et pouvoir voir simplement le total par catégorie, ainsi que fixer un maximum à chaque catégorie de dépense (géré par exemple par des messages d'alerte).

je voudrais aussi que le logiciel soit capable de calculer des intérêts d'épargne et qu'il soit capable de gérer plusieurs comptes.

Je sais je suis exigent ^^ j'ai essayé de faire ça moi même avec excel mais je me suis vite rendu compte que c'était plus compliqué que je ne le pensais !

Afficher la suite 

25 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
75436
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 novembre 2018
- 21 mai 2013 à 09:07
18
Merci
Bonjour ;

Je te suggère 2 solutions
1-BankPerfect Entièrement gratuit et qui correspond à ta demande >> Voir ce lien (avec FAQ et Forum]
2-MsComptes Bancaires gratuit pendant 30 jours puis 29.90 Euros (Ce logiciel est très bien et correspond également à ta demande) >> Voir ce lien

Merci jmarion3 18

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

CCM a aidé 27948 internautes ce mois-ci

emjy soft comptabilité personnelle 2014 est très bien et en plus gratuit jusqu'au 3 comptes bancaires.
On l'utilise pour chaque membre de notre famille sur le PC familiale.
desdes > Bichoulle - 17 déc. 2014 à 20:59
pour emjy soft je ne peux mettre plus de trois echeance
Merci
BP est très bien !!
bon conseil
Merci, Je me lance avec BP qui me parrait efficace, de plus je peux essayer toutes ses possibilités et contribuer après être satisfait.
Bonne continuation
FR
1
Merci
J'ai testé bankperfect, et c'est vraiment ce que j'ai vu de mieux depuis que j'ai du abandonné Microsoft Money.
Pourquoi avoir abandonné money ?
Messages postés
1
Dernière intervention
6 juillet 2014
- 6 juil. 2014 à 10:42
1
Merci
bonjours je suis un jeune gérant de station.tous les matins j' effectue mes comptes à la main puis-je avoir un logiciel me permettant d'effectuer mes à l'ordinateur?
Messages postés
188
Dernière intervention
9 août 2015
- 12 juil. 2014 à 18:53
1
Merci
Cher internaute,
J'utilise Comptabilité Personnelle, copiée gratuitement sur "01net".
Excellente et en français 100%.
Bonne chance.
Gimi39
Mais payant 29.99€/ans sinon limité a 150 opérations
Messages postés
1
Dernière intervention
23 août 2014
- 23 août 2014 à 17:53
1
Merci
grisbi pour tenir vos compte perso. Entièrement gratuit.
Et libre (Open Source) !
0
Merci
Merci beaucoup !!

bankperfect est juste perfect ^^
c'est absolument ce que j'attendais
Messages postés
75436
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 novembre 2018
- 22 mai 2013 à 23:46
Bonjour ;
Merci d'avoir répondu et je pense que tu fais le bon choix bien que MsComptes Bancaires soit très bien mais payant au bout de 30 jours (29.90 Euros) et si pas acheté , toute ta saisie faite durant la période d'essai sera hélas perdu >> Donc à acheter au bout de 20 jours pour éviter les ennuis
Je te suggère de mettre ton sujet comme étant résolu
Cordialement
La saisie n'est pas perdue meme apres la fin de la periode d'evaluation de MS Comptes Bancaires
Messages postés
35
Dernière intervention
29 décembre 2013
- 11 août 2013 à 16:03
0
Merci
Bonjour Nico,
Je découvre depuis quelques temps le logiciel "Tous Comptes Faits Personnel". J'ai trouvé là un véritable outil de gestion personnelle. Le seul reproche à lui faire est la rusticité de sa documentation.
Je suis à te disposition pour échanger à propos de ce logiciel avec toi.
Cordialement
Jean Paul

Je te propose de regarder le sujet "tous comptes faits personnel" qui pourra regrouper quelques échanges.Tu peux clique sur le lien suivant pour y accéder directement
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-28476397-tous-comptes-faits-personnel#p28476397</code>
Messages postés
1
Dernière intervention
10 octobre 2013
- 10 oct. 2013 à 12:41
0
Merci
Salut as-tu essayé http://www.koolbill.com ?
0
Merci
Je vous conseille MS Comptes Bancaires qui est pour moi un excellent logiciel suivi et qui beneficie de nombreuses mises a jours regulieres
0
Merci
Bonjour
On utilisait "budget facile" (sur disquette!). Malheureusement, nous avons dû rattraper notre retard et entrer dans le 21ème siècle. Depuis, plus moyen de mettre la main sur un outil de gestion de comptes personnels facile à prendre en main ( nous nous débrouillons très mal avec excel.)
Auriez vous d'autres suggestions?
Merci
https://www.mint.com/
Messages postés
14
Dernière intervention
13 janvier 2016
- 5 déc. 2014 à 10:36
Si tu cherches un logiciel facile, tu as TABLE EXPRESS qui gère les comptes par ligne comme un tableur
http://www.table-express.fr/
Messages postés
227
Statut
Intervenant certifié CCM
Dernière intervention
18 octobre 2018
- 10 août 2014 à 09:08
0
Merci
Bonjour,
Tu peux télécharger un des mes logiciels qui permet de tenir sa compta personnelle : http://www.emjysoft.com/logiciel-comptabilite-personnelle/

Comme tu le demande il permet de bien classer les dépenses par tiers, mode de paiement... etc. Les intérêts d'épargne (calcul crédit aussi..) arrive dans une prochaine version. Le logiciel est gratuit jusqu'à 3 compte bancaires.
Tu peux me contacter en MP ou via mon site.
Messages postés
172
Dernière intervention
12 juin 2016
- 28 nov. 2014 à 20:00
Il manque fortement la partie "bourse" et mise à jour des actions et obligations...dans ce logiciel.

D'autres logiciels sont plus complets et gratuits.
Pour moi la partie bourse ou actions n'a rien à faire dans un logiciel de compta !
Il ne faut pas tout mélanger.
Messages postés
172
Dernière intervention
12 juin 2016
> Plouuf - 22 déc. 2014 à 18:19
Lol^^les gens n'auraient donc pas de portefeuilles boursiers ????

Depuis quand ? Et selon vous, ils doivent pas être gérer via un logiciel de compta ?

Plein de logiciels de compta GRATUITS intègrent les actions, les obligations en achats et ventes et la mise à jour des cours... !

ex : BankPerfect....