Localisation sauvegarde time machine

Fermé
pierr31 - 17 mai 2013 à 20:39
 Utilisateur anonyme - 18 mai 2013 à 12:36
Bonjour,

j'ai récemment changé de mac, et j'ai voulu utiliser time machine. Du coup, j'ai fait une sauvegarde time machine sur mon ancien mac sur un disque dur externe. Puis j'ai voulu restaurer mon mac actuel avec ce disque dur mais il a juste fait une copie de mes fichiers du disque dur externe sur mon mac. Du coup, je voudrais réessayer de migrer avec l'assistant migration,mais avant supprimer mon dossier de sauvegarde TimeMachine, qui me prend 100go. Le problème c'est que je n'arrive pas à remettre la main dessus. Savez vous où ce dossier se trouve ?

merci!


A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
18 mai 2013 à 10:07
Bonjour,

L'Assistant migration se trouve dans Applications / Utilitaires....

Cordialement
0
Je ne cherche pas ça, je cherche l'emplacement de la copie du mon disque dur time machine!
Merci quand même :)
0
Utilisateur anonyme
18 mai 2013 à 12:36
Bien. Votre demande initiale n'est pas très claire pour moi.

En tous cas, une sauvegarde Time Machine est représentée par une image disque de type .sparsebundle.
Cette image disque se trouve à la racine même du dernier disque externe désigné comme étant le disque de sauvegarde pour Time Machine lors de la dernière sauvegarde faite par Time machine. (choix fait dans les préférences de Time Machine).

Quand vous utilisez l'assistant de migration et que ce dernier est supposé récupérer des fichiers provenant d'une sauvegarde faite par Time Machine, il suffit de désigner le disque externe qui a servi à faire la dernière sauvegarde. Le système sait alors exploiter l'image disque dont le type est "image disque sparsebundle" et portant le nom de votre Mac sauvegardé.

Tout cela est valable lorsque la sauvegarde Time Machine s'est faite de manière normale et correcte depuis l'ancien Mac.

Cordialement
0