Probleme convertion nfts

Fermé
sl75 - 19 mars 2007 à 19:57
Tangram1 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 8 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2007 - 11 juin 2007 à 15:37
Bonjour je souhaite convertir mon disque dur en nfts mais ca ne marche pas cela me donne

Microsoft Windows XP [version 5.1.2600]
(C) Copyright 1985-2001 Microsoft Corp.

C:\Documents and Settings\shoupi(e)>convert c:/fs:nfts
La conversion du volume FAT32 en volume NFTS n'est pas disponible.

C:\Documents and Settings\shoupi(e)>convert d:/fs:nfts
La conversion du volume FAT32 en volume NFTS n'est pas disponible.


?????
Merci
A voir également:

7 réponses

ButterFloÿ Messages postés 1114 Date d'inscription vendredi 2 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 mars 2014 126
19 mars 2007 à 20:03
1. C'est pas un peu dangereux de faire ça sans sauvegarder tes données ?

2. Tu peux peut être essayer d'ajouter l'option /x, pour "éjecter" d'abord le lecteur, mais je répète que tu devrais avoir sauvegardé tes données d'abord.

3. Si tu veux sauvegarder Acronis True Image est gratuit 15 jours, tu pourras ensuite formater tes disques. En tout cas pour d:. Pour c: c'est plus complexe, évidemment.

0
j ai deja converti mais j avais jamais eu ca et le /x je le glisse ou dans la ligne de commande
0
ButterFloÿ Messages postés 1114 Date d'inscription vendredi 2 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 mars 2014 126
19 mars 2007 à 20:11
Tu as vérifié qu'il y a pas d'erreurs sur les disques ?

Le /r se met à la fin.

Si tu tapes "convert /?" il te donne toutes les options.

0
dph Messages postés 2182 Date d'inscription samedi 24 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2009 418
19 mars 2007 à 20:11
Bonsoir,

Convertir le FAT32 en NTFS, tu ne perdra pas tes données, mais rien ne t'empêche de les sauvegarder.
Voici la marche à suivre à la "lettre" :

Bonsoir,

Pas de problème pour transformer FAT32 en NTFS.
Aller à "Démarrer", puis "Programes", puis "Accessoires", et selectionner "Invite de comandes", dans la fenêtre (si ta lettre est "C", tapes en respectant les espaces :

convert c: /fs:ntfs

si la lette est par ex "E", faut taper "e" à la place de "c".
puis appuyer sur "Entrée". s'il s'agit du disque contenant Windows, une confirmation du nom du disque te sera demandée et tu dois le retaper. Vérifies-le dans le poste de travail. répondre deux fois "Oui" aux questions suivantes et redémarre ton PC.

Bonne soirée, tiens moi au courant,

dph
0
Merci dph :) mais j'avais deja fait cela et ca ne marche pas comme je l ai mis en haut. ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dph Messages postés 2182 Date d'inscription samedi 24 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2009 418
19 mars 2007 à 21:10
RE,

Je ne mets pas ta parole en doute, mais pour moi ça à très bien fonctionné. Est-ce que laisses bien les espaces comme précisé ?
0
Tangram1 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 8 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2007
10 juin 2007 à 09:06
Bonjour,

J'ai suivi la procédure donnée par dph pour convertir FAT32 en NFTS
Quand je tape le nom du disque puis entrée, j'ai le message suivant:

"Convert n’a pas pu s’exécuter car le volume est utilisé par un autre processus. Convert pourra s’exécuter après que ce volume soit démonté. TOUS LES DESCRIPTEURS OUVERTS SUR CE VOLUME NE SERONT PLUS VALIDES. Voulez vous forcer le démontage de ce volume ? (O /N)"

J'ai peur d'aller plus loin sans dommages.
Quelle est la signification de ce message ?

Merci
0
Tangram1 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 8 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2007
11 juin 2007 à 15:37
RE-moi:
Take it easy! J'ai, en fait, retrouvé la même manip décrite sur un autre forum.
Et finalement, il y est expliqué que ce message n'est pas si alarmant qu'il n'y parait.
Pas de problème donc, il suffit de fermer les applications en cours et de continuer.
Ce que j'ai fait.
Résultat ok.
Pas de dégats et je peux maintenant classer certains dossiers confidentiels avec accès exclusif administrateur, c'est à dire votre serviteur.
Car, pour moi, le but de la manoeuvre était de rendre active la fonction dossier confidentiel dans dossier/propriétés/onglet partage.
Youpi, merci.
0