Convertir fat32 en ntfs

Résolu/Fermé
alex112 - 19 mars 2007 à 19:32
 yesssss - 12 août 2017 à 19:57
bonjour,

j'aimerais savoir comment faire pour convertir ma partition fat32 en ntfs car quand j'entre la commande dans l'invite de commande il y a un message qui dit que je dois entré le nom du volume en cours pour le lecteur C: et je ne sais pas ce que c'est...

si quelqu'un pourrait m'aider se serait gentil!!!

merci d'avance

26 réponses

dph Messages postés 2182 Date d'inscription samedi 24 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2009 418
19 mars 2007 à 19:54
Bonsoir,

Pas de problème pour transformer FAT32 en NTFS.
Aller à "Démarrer", puis "Programes", puis "Accessoires", et selectionner "Invite de comandes", dans la fenêtre (si ta lettre est "C", tapes en respectant les espaces :

convert c: /fs:ntfs

si la lette est par ex "E", faut taper "e" à la place de "c".
puis appuyer sur "Entrée". s'il s'agit du disque contenant Windows, une confirmation du nom du disque te sera demandée et tu dois le retaper. Vérifies-le dans le poste de travail. répondre deux fois "Oui" aux questions suivantes et redémarre ton PC.

Bonne soirée, tiens moi au courant,

dph
105
Je me permet d exposer mon problème, en essayant de suivre la procédure que tu explique, je tape entrer et il ne ce passe rien du tout . ca va a la ligne avec marquer :

I : \ >

( et jai tapé i: /fs:ntfs )


mon disque dur externe ( qui s appel My Book(I) ) est en fat 32 et je ne peut rien d/l sur Utorent , et je ne veux pas formater . comment faire ! Merci

thibault.
0
Bonne réponse, c'est bien pratique, il y a ce site qui propose des tutos plutot facile a suivre :
http://ntfstofat32.blogspot.com/
0