Différence peritel vidéo composite

Fermé
nicolas - 19 mars 2007 à 19:24
 buny98 - 18 déc. 2008 à 00:13
Bonjour!!

est ce que quelqu'un pourrait me dire si il y a une différence entre une sortie vidéo composite et une sortie péritelle et si oui à quel niveau ( et pas juste la forme!!! ;o))

Merci d'avance!!!
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
19 mars 2007 à 19:46
Ces deux câbles servent à la connection vidéo.

S-vidéo

Effets positifs:
S-Vidéo a une meilleure qualité d'image.
Un câble plus souple.

Effet(s) negatif(s)
Pas d'audio :)
--------------------------------------------------
Péritel

Effet positif:
Offre la vidéo et son

Effet(s) negatif(s)
Gros câble rigide


En résumé, la péritel est la meilleure solution, la S-Vidéo un
bon compromis.

Par exemple tu veux connecter ta TV à ton ordinateur
tu vas mettre s-vidéo, mais si tu veux un Lecteur DVD tu devras être en péritel, apres c'est suivant l'utilisation...

De nos jours tu trouves les deux ports sur les TVs.
5
Furtif Messages postés 9887 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mars 2010 927
19 mars 2007 à 19:48
Salut

En fait, Péritel, c'est le format de la prise.

Elle comporte des fiches :
- Son : G, D, masse
- Vidéo : Composite, Y/C

Le tout en entrées et en Sorties.

ça fait donc beaucoup de broches

La position des broches et le niveau et le format des signaux sont normalisés (donc identiques d'un appareil à l'autre, quellequesoit la marque.
4
licool Messages postés 133 Date d'inscription lundi 23 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2009 73
19 mars 2007 à 19:55
Salut
la prise video composite est un une prise type RCA (jaune en principe) et la péritelle est de type péritelle comme son nom l'indique
Tu n'auras pas le son avec juste le cable video composite, le son étant 2 autres cables RCA rouge et blanc, alors que la prise péritelle comporte le son et l'image.
1
Merci à tous d'avoir éclairé ma lanterne!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
j'ai acheté un decodeur TNT a deux tuners avec une sortie peritel brancher sur la télé, une sortie peritel brancher sur magnetosccope, et une sortie detype RCA.
Je voudrais utiliser la sortie RCA pour brancher ma television, et la sortie du tuner normalement prévue pour aller sur la tele, pour recevoir la peritel venant d'un transmetteur d'image.
Quelqu'un peut il me dire si cela est possible?
Merci
0
Comment fait ton pour adapter la peritel d'une Nes en trois cable (jaune=vidéo rouge et blanc=audio) ?
0
tu cherche ds le commerce tu trouve un adaptateur qui permet de faire sa !
0