Trouver un mot dans un fichier excel [Résolu/Fermé]

Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2013
- - Dernière réponse :  mathyl2 - 13 déc. 2017 à 14:19
Bonjour à toutes et à tous,

Voilà après plusieurs recherche sur la toile ainsi que sur ce site, j'en viens ici pour vous expliquer mon problème :

Je travaille actuellement dans une entreprise très connu dont je ne peux citer le nom au rayon Tennis. Nous avons un fichier "Contrat casseur" regroupant tous les clients possédant un contrat casseur chez nous.

Ce fichier possède des centaines de clients sans pour autant être dans l'ordre alphabétique.

Vous comprendrez que lorsque le client vient voulant corder sa raquette, je passe plusieurs minutes afin de le trouver dans le fichier, et j'en viens maintenant au fait :

Existe-t-il une formule me permettant de taper le nom du client dans une cellule et que la cellule d'à côté m'indique que le nom se trouve par exemple en A50

J'ai essayé d'être le plus clair possible, et désolé du petit roman.

Merci d'avance !

Cordialement, Kevin.
Afficher la suite 

6 réponses

Meilleure réponse
approuvée par Jean-François Pillou le 6 déc. 2018
Messages postés
22789
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 août 2019
5568
82
Merci
Bonjour,

Ctrl+F (rechercher) ne marche pas chez toi ?

eric

Dire « Merci » 82

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 55098 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

MERCI Des fois les choses simples sont les plus inconnues !
je rechercher la meme chose, j'avait completement oublier que c'etait la lettre "f" donc merci pour l'info
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mai 2013
4
3
Merci
Bonjour,

Une petite barre de recherche existe sous Excel pour chercher un mot dans la feuille de calculs.

Sous Mac, elle est positionnée en haut à droite "Rechercher dans la feuille". Tu peux aussi effectuer ta recherche sur toutes les feuilles du classeur avec le raccourci cmd+f.

Sous Windows, onglet "Accueil", "Rechercher et Sélectionner", "Rechercher".

Les mots recherchés devraient ressortir en surbrillance.
Messages postés
211
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2016
44
2
Merci
Bonjour,

Tu peux aussi utiliser les filtres.

Si ton tableau ne contient pas encore de filtres, va dans l'onglet "Données" puis clique sur "Filtrer".
Tu verras alors apparaitre un menu déroulant en haut de chaque colonne.

Pour rechercher un nom, clique sur la flèche en haut de la colonne nom puis tape le début du nom dans le champ "Rechercher".

Bonne journée !
Messages postés
22789
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 août 2019
5568
2
Merci
Sympa de mettre une image au lieu du fichier xls comme demandé.
C'est pour qu'on ait le plaisir de tout ressaisir à la main ?

Et bien toujours la même réponse, et en image que tu aies le même plaisir :

Mais ça m'étonnerait fortement qu'on t'ait bloqué la recherche et les filtres...
Et je ne vois pas pourquoi mettre un filtre t'obligerait à retaper ton mot de passe et qu'une formule non (?!?)
J'ai plutôt l'impression que tu ne maitrises pas encore très bien excel et que tu devrais persévérer sur faire fonctionner recherche et filtres.

eric

Jamais tu ne répondras à un mp non sollicité...
Bon, ça c'est fait.
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2013
1
1
Merci
En fait dans la société ou je travaille tout est hyper sécurisé comme les Ordinateurs se trouvent dans les rayons et peuvent être a porté des clients, donc tout est sécurisé, même pour aller dans les dossiers il y a besoin de mots de passes etc..

Sinon, désolé, je ne sais pas comment faire pour joindre un fichier xls comme mentionné plus haut.

Mais c'est exactement ce que je recherché, je te remercie beaucoup du temps que tu m'as accordé pour résoudre mon problème.

Cordialement, Kevin
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mai 2013
4
0
Merci
J'ai trouvé (ouf) :
Je prends l'exemple que tu as donné :
=EQUIV("Jean";A2:A113;0)

Il te renverra un numero. Si il te dit "7", ta valeur recherchée est en A7. Dis moi que ça marche !
EllyK
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mai 2013
4 -
Seul bémol de ça, si tu as un doublons de nom, il ne t'affichera que le premier sur lequel il tombera.
KEEEEViiN
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2013
1 -
Merci beaucoup, c'est exactement ça. !