Téléchargement internet passé de 600ko/s à 200ko/s

Résolu/Fermé
Thouto Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 10 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2014 - 10 mai 2013 à 11:25
Thouto Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 10 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2014 - 10 mai 2013 à 22:45
Bonjour !

Depuis bientôt un mois j'ai une vitesse de téléchargement qui baisse considérablement par moments. Bien qu'elle soit encore potable et que je puisse télécharger tout de même relativement vite, c'est assez gênant et j'aimerais comprendre pourquoi ça fait ça.

Avant je téléchargeais tout le temps à plus de 600ko/s sur n'importe quel site, serveur etc.
Maintenant la plupart de mes téléchargements, faits avec des tests sur les mêmes sites et plusieurs jours de plusieurs semaines, n'excèdent parfois pas les 150ko/s.

De temps en temps mais rarement, et ceci pendant une minute, j'arrive à avoir 500ko/s, mais ce ne sont toujours pas les chiffres que j'avais avant.

Sur le site speedtest.net j'ai eu en résultats environ 5Mb/s descendants et 0.6Mb/s montants. C'est assez faible car je crois avoir une box 8 méga (pas sûr à vérifier). Cependant j'ai pas moins (une box 2M expliquerait les 200ko/s).

Pour quelques infos supplémentaires, j'ai réinstallé Windows 7 mais je ne sais plus si c'était un peu de temps avant ou après ce problème de connexions (j'avais besoin de vider l'ordi des programmes qui l'encombraient), je suis connecté en WiFi à ma box en 54Mbit/s avec toutes les barres de connexion. Je suis chez SFR avec la neufbox. En ce moment j'utilise Google Chrome et je vais essayer avec d'autres navigateurs (même si à mon avis ça change rien). (si ça c'est pas assez comme informations :P)

Cependant j'ai l'impression que cette vitesse de téléchargement remonte lorsque le décodeur TV est éteint, mais elle n'atteint toujours pas les chiffres précédents. Alors qu'avant ça marchait nickel. Aussi j'ai fait des tests sur les autres ordis de ma maison, ils ont globalement le même problème, qu'ils soient branchés en ethernet ou en wifi.

Voilà j'espère que vous pourrez m'éclairer sur ce sujet bien que j'aie fait de nombreuses recherches sans pouvoir résoudre ce problème. peut-être faudra-t-il envisager d'appeler mon FAI mais bon, je me tourne vers vous avant tout.

Merci :)

4 réponses

ryko1820 Messages postés 1645 Date d'inscription dimanche 28 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2021 276
10 mai 2013 à 11:30
Effectivement la TV par la box tue ta bande passante, surtout si tu as souscrit des abonnements supplémentaires à l'offre de base (genre chaînes pour enfants ou autres) cela est du au mode de diffusion de ces chaînes qui est différent du mode de celui des chaînes du bouquet de base. Chez moi quand le petit regarde ses chaînes ça me bouffe 300ko/s. Ta ligne peut s'être dégradé aussi en amont.
0
Thouto Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 10 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2014 1
10 mai 2013 à 11:55
Merci pour ta réponse :) je vais voir si effectivement on a eu ce genre de chaines supplémentaires.
0
ryko1820 Messages postés 1645 Date d'inscription dimanche 28 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2021 276
10 mai 2013 à 11:57
De rien. Tu dois pouvoir demander à ton FAI de faire un test de qualité.
0
Thouto Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 10 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2014 1
10 mai 2013 à 22:45
Rebonsoir, j'ai fait un test chez un ami qui a exactement la même box avec les mêmes résultats sur speedtest (il habite près de chez moi), et pourtant il télécharge à 800ko/s.

Cependant j'ai retesté chez moi il y a peu, et j'ai redémarré ma box (simplement débranché puis rebranché le cordon d'alimentation). Je plafonne à nouveau à 600ko/s, c'est parfait. Je n'ai pas encore testé avec la télé allumée mais depuis le temps que ça ne fonctionnait pas bien, je n'avais jamais eu 600ko/s.

Je vais tout de même contacter mon FAI si jamais cela recommence mais apparemment en rebootant simplement la box ça a fonctionné.

(bon allez j'arrête de raconter ma vie et j'estime que le problème est résolu, merci :))
0