Photos coupées en visionnage.

Fermé
ptilupus Messages postés 64 Date d'inscription samedi 14 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 - 6 mai 2013 à 11:27
ptilupus Messages postés 64 Date d'inscription samedi 14 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 - 6 mai 2013 à 21:34
Bonjour,

Bonjour,

Je suis possesseur d'un Nikon coolpix S3500 depuis 2 semaines.
Revenant de vacances je met les photos sur mon pc et décide d'en faire le tri.
Mais un problème apparait lors du visionnage de celles-ci.
En vignette les photos sont entières, sauf pour une ou deux, mais des que je souhaite les mettre en plein écran c'est autre chose.
Énormément de photos sont coupées en deux, à divers endroits (milieu, tout en haut ...) la coupure se fait pas un fond de couleur changeant suivant les photos.

Pour certaines la coupure est transparente, une photo à aussi 3 décalages de l'image plus une coloration différente suivant le décalage.

Est ce mon appareil qui à un soucis ? Un réglage qui déconne ?
Je suis un peu perdu pour le coup.

Merci de votre aide.
Cordialement.

A voir également:

2 réponses

ouiouiphoto Messages postés 2587 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2018 742
6 mai 2013 à 11:44
Ça ressemble a un mauvais enregistrement sur la carte mémoire. C'est pas bon signe. La vignette est bonne car elle est enregistrée dans le Jpeg surement au début.

Tu as mis une carte assez rapide pour ton appareil ? Ca serait pas une micro sd que tu as mis dans un adaptateur SD ?
0
ptilupus Messages postés 64 Date d'inscription samedi 14 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023
6 mai 2013 à 21:34
J'ai mis une carte SD HC de 16 GB.
Avec une SD classique l'appareil mettait au moins 10/12 secondes à enregistrer la photo.
Quand tu dis que c'est pas bon signe, c'est l'appareil qui déconne ?
0