Filtres UV

Résolu/Fermé
video56 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 7 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2013 - 7 mai 2013 à 16:33
 Utilisateur anonyme - 8 mai 2013 à 15:01
j'aimerai savoir si en utilisant un filtre uv mes photos seront de meilleure qualité car lorsqu'il y a un peu de brume ( chaleur ) j'ai l'impression qu'il y a un manque de netteté.merci de vos conseils.

3 réponses

oui un bon filtre uv ou cpl pro enleve cette brume de pollution et ravive les couleurs
le uv 40euro en 72mm laisse passer 99/100 de lumiere et protege objectif ,c'est ma preference
le cpl laisse passer 75/100 de lumiere et enleve aussi reflet dans vitre ou eau
sauf hoya hd cpl qui laisse passer 99/100 de lumiere mais cher 89 euro en 72mm
mais dans forum photo ils disent qu'un uv ca sert a rien et pourtant moi je l'apprecie et ne rencontre aucun défaut comme ils disent sur forum nikon
soit disant image teintée rose etc.... jamais eu de prob avec un uv sur qualité d'image
3
video56 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 7 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2013
8 mai 2013 à 09:53
merci pour ces conseils
0
Utilisateur anonyme
7 mai 2013 à 18:37
Un filtre polarisant ne serait-il pas plus judicieux qu'un filtre UV !
0
video56 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 7 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2013
8 mai 2013 à 09:52
Merci de cette réponse et à vrai dire je n'y avais pas pensé
0
l'inconvenient du cpl ,en interieur faut l'enlever cause manque de lumiere c'est la raison pour laquelle je prefere l'uv que je laisse en permanence interieur ou exterieur ,
et oui ca devient ennervant de devoir changer de filtre selon les conditions ,jour nuit ,interieur exterieur
pas de probleme avec l'uv
0
Tout à fait, je ne le laisse pas en place déjà le cache objectif ne tient pas utilisant un filtre Hoya CIR-PL Slim (bague fine) je m'oriente soit vers un Hoya HTR CIR-UV soit un HOYA PRO 1 DIGITAL
0