Sous Windows XP comment désinstaller MSN sans risque

Résolu/Fermé
Gigiboy Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2020 - 1 mai 2013 à 12:49
 Gundrunn - 30 oct. 2014 à 13:57
Bonjour,
On m'annonce que MSN va être remplacé par Skype. Je ne sais si MSN est volumineux et vaut la peine d'être supprimé si il y a des risques à cette opération.
J'ai lu les désinstallations sous Vista etc.
Sous XP lorsque je vais dans panneau de configuration-ajout/suppression de programme MSN apparait bien dans la liste avec le bouton Modifier/supprimer.
Je n'ose cliquer sur ce bouton sans risque pour le reste de mon "pack 3" windows XP version 2002.
Je précise que je dispose de MSNINST.exe, Msn Installer Application, version 9.0.1316.0, création 19/02/2004 (selon propriétés)
La dernière utilisation serait du 13/11/2008 (je me suis peut-être inscrite ? mais ne l'ai jamais utilisé)
Merci de me donner vos avis et la procédure à suivre.

A voir également:

5 réponses

Je pense que tu psycote pour rien.
Tu peux désinstaller msn/wlm sans risque.

En ce qui concerne le poids, msn/wlm est plus ou moins lourd en fonction de ce que tu as laissé coché lors de l'installation du logiciel.

Aller fonce!
0
Bonjour, se débarrasser de MSN en un clic pas si facile que ça en a l'air ,parceque MSN fait partie de Windows ,il a quelque racine dans ton système donc tu n'arriveras pas via Ajout/Suppression de programme ça risquerai de planter ton Système
Il existe plusieurs manips ,je ne vais pas mettre la ligne de commande ici sur CCM ex.. taper RunDll32 etc etc à toi de voir sur le net une erreur de frappe plantage assuré .
Avant de te débarrasser d'MSN as-tu l'O.S XP d'origine ? si oui de toute façon il en fait partie en cas de plantage du service pack
As-tu la nouvelle messagerie Outlook remplaçant d'Hotmail?
As-tu déjà Skype avant de te débarrasser d' MSN? ça concernera tes messages et contacts
D'abord
se connecter sur Outlook.com pour voir si la migration c'est bien faite et télécharger Skype pour voir aussi si la migration c'est bien faite.
"Installé le" c'est la date de l'installation pas la dernière ouverture de ton compte MSN maintenant si tu n'as plus utilisé MSN depuis belle lurette , ça doit etre blindé de messages et en général tu as une date d'expiration,un délai dans un compte de messagerie si tu ne l'utilises plus pendant plusieurs mois L'Equipe Windows ferme le compte .
0
Gigiboy Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2020 1
1 mai 2013 à 20:39
Merci de vos réponses.Cela confirme ce que je pressentais en lisant les questions réponses pour Vista et compagnie.
Il y a bien risque de flanquer le bazar.
Je n'ai jamais utilisé la messagerie MSN donc je pensais inutile de la conserver.
Je dois être rayée des listes depuis longtemps.
C'était juste l'éventualité d'un gain de place sur l'ordi qui m'intéressait.
A priori, le jeu n'en vaut pas la chandelle.
On annonce aussi la disparition de la maintenance d'XP.
Il faudra donc bien que je finisse par changer de système d'exploitation (avec regret) donc ce jour là tout sera réglé...
0
Si ça freine ton PC à ce point désinstalle-le "via le panneau de config" il était caché sous le SP1 ou avant ,maintenant tu es en SP3 .
Avant SP1 Désinstaller : Méthode
Allez dans Démarrer\Exécuter... (ou touche Windows + R).
Entrez cette ligne (faites un copier/coller) :
RunDll32 advpack.dll,LaunchINFSection %windir%\INF\msmsgs.inf,BLC.Remove
Validez en cliquant sur OK.
MSN Messenger est maintenant désinstallé !
Attention si tu n'as pas confiance sur la ligne de commande tu pourras la retrouver sur le net t'inquiète je n'ai pas ajouté un caractère ou symbole ni enlevé pour planter ton PC ah oui bien vérifier la source.
XP fonctionne encore très bien meme si Windows 8 est là bien sur les MAJ's Logiciel Microsoft se font très rare
De rien
0
Merci cela a super bien marché ;
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Gigiboy Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2020 1
2 mai 2013 à 20:41
Merci, oui Windows XP fonctionne très bien et j'attendrais le plus longtemps possible pour passer à Windows 8 (ou plus...)
J'ai déjà échappé à Vista.
Je garde la méthode fournie au cas ou j'ai besoin de libérer de la place sur l'ordi.
0