Windows ne peut démarer à cause d'un virus

Fermé
thomas35 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 30 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2013 - 30 avril 2013 à 00:47
thomas35 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 30 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2013 - 30 avril 2013 à 19:16
Bonjour, mon ordinateur portable ne peut démarrer, en effet, il affiche le message suivant: -"Windows ne peut démarrer, une récente modification d'un logiciel pourrait être la cause de cet incident"
-Pour résoudre le problème, ils me proposent d'insérer un cd d'installation windows (que je n'ai pas),
-Statut: 0xc000000f
-Info: la sélection de démarrage a échoué car un périphérique nécessaire est inaccessible.

Mon ordinateur est un Acer aspire fonctionnant sous window7 (64bits)

Je pense que c'est un virus qui à supprimer Windows sur mon ordinateur, car peu de temps avant que celui ne marche plus, j'avais fais un scan avec avast (car je le trouvait lent) et l'antivirus m'avait trouvé un nombre important fichiers infectés que je n'ai pu supprimés car l'ordinateur plantais).

Bien sur j'ai parcouru le forum avant de poster ici, mais sans succès,

*j'ai essayé alt+f10 au démarrage
*le mode sans échec ne marche pas
*j'ai également essayé les cd de réparation que proposent les fabricants d'antivirus (Avira et AVG) soit disant ils devaient se lancer tout seuls lors du démarrage de l'ordinateur et le réparer, mais rien n'a changé, l'ordinateur affichait toujours le même message d'erreur.


Je vous prie de bien vouloir m'aider, je vous en serait très reconnaissant.
Cordialement . Thomas
A voir également:

2 réponses

Pierrodoum Messages postés 377 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2014 40
30 avril 2013 à 05:31
Pour ces CD je n'en ai pas reelement d'idée mais on va les essayer
Donc quand tu allumes ton ordinateur au tout début il doit être marqué une touche pour aller dans le boot menu , peut-être f8 , au moment ou tu auras trouver tu sélectionneras ton lecteur cd-dvd et cela va démarrer sur le cd.

Je sais pas si tu as compris la manip mais je sais pas trop comment bien l'expliquer.

En espérant t'avoir aider,
Bonne nuit
0
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 805
30 avril 2013 à 06:21
Petit complément c est f2 pour accéder au Bios
0
thomas35 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 30 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2013
30 avril 2013 à 19:16
Merci de m'avoir répondu, j'ai fais f2, j'ai lancé le cd, il a cherché les virus et n'en a trouvé aucun, seulement deux "fichiers suspects". L'ordinateur ne marche donc toujours pas. (j'ai fais avec le rescue cd d'avira). Y a t-'il des CD qui marchent mieux, des solutions alternatives?
0