Les icones du bureau disparessent quand on verrouille la session

Fermé
nabileng Messages postés 1 Date d'inscription lundi 29 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2013 - 29 avril 2013 à 13:26
emma0910 Messages postés 263 Date d'inscription lundi 14 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2014 - 29 avril 2013 à 14:01
Bonjour,

Il nous arrive souvent de predre les icones du bureau quqnd on verrouille la session et se relog on,il n'y a que la corbeille d'affichee. Et a chque fois on doit redemarrer les ordinateurs pour pouvroir reccuperrer ces icones.

Pour information : les bureau sont sur le serveur local (Windows 2003) et les clients (windows 7) migres recemment.

J'utilise un clavier clavier anglais donc veuillez m'excuser pour les accents manquants.

Auriez vous une idee d'ou est ce que cela pourrait venir?

Merci pour votre aide.

A voir également:

2 réponses

emma0910 Messages postés 263 Date d'inscription lundi 14 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2014 2
29 avril 2013 à 14:00
Essaye plusieurs solutions

La meilleure solution est celle ci :
> clique sur Démarrer
> Tape Regedit dans la zone de saisie et appuie sur entrée
> Dans l'éditeur de registre, développe successivement :
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer
Vois-tu, dans le volet de droite, une valeur NoSaveSettings ?
Si oui, double-clique dessus.
Si la donnée de la valeur est à 1, tape 0 (le chiffre zéro) à la place et valide
Si la valeur n'existe pas, il faudra la créer.
Cela forcera Windows à enregistrer les paramètres du bureau en quittant.

Ci cette solution ne marche pas, essaye ces petites solutions.
-
Regarde ta résolution d'ecran.

-Essaye de regarder si il y a pas un virus ou passe un scan avec CCleaner.

-Aller sur personnaliser "clic droit", cliquer sur changer les icônes du bureau et décocher la case en bas "autoriser les thèmes à changer les icônes du bureau"

-Decohe "Réorganisation automatique"

-Sur le bureau après un clic droit, coche dans réorganiser
- afficher les icones du bureau
- aligner sur la grille

-Telecharge "tune up utilitie"s (la demo(essaie 30 jours gratis))et essaie de reparer le cache icones en clicant sur tune up stylers et reparation cache icones

-Télécharge Isocauve.

-Restaure le systeme car tu a peut etre un jeu qui a fait sa.

-Si rien ne marche, La seule solution valable et sure, c'est de creer un nouveau compte et de copier tes fichiers sur le nouveau compte. Une fois que tu es sur d'avoir tout recuperer, tu supprimes l'ancien compte.

J'ai trouvé ceci sur Internet.
J'espère t'avoir aidé.
0
emma0910 Messages postés 263 Date d'inscription lundi 14 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2014 2
Modifié par emma0910 le 29/04/2013 à 14:05
Bonne Chance
0