Lenteur ordinateur

Fermé
jezzi.w - 28 avril 2013 à 18:44
 jezzi.w - 28 avril 2013 à 19:35
Bonsoir ; voilà j'ai un gros soucis avec mon pc portable Compaq Presario CQ61 je l'ai acheté il y'as 2 ans .

Configuration :

Windows 7 Edition Familiale Premium
fabricant : Hewlett-Packard
Évaluation : 3,3
Processeur : Intel(R) Celeron(R) CPU 900@ 2.20 Ghz 2.19 Ghz
Mémoire installée (RAM): 3,00 Go
Type du systeme : Systeme d'exploitation 64 bits

Disque dur : 251 Go libres sur 285 Go

Au début il marché rapidement mais vers la suite il à commencé a devenir très lent .
J'ai vue quelque conseille sur le net avec les défragmentation, désactivation des services inutiles etc ... Sa marchais effectivement mais pas assez l'ordinateur portable beuger encore. Je n'ai de gros fichier lourd
je possède juste : AE effect CS6 et Sound Forge Studio Audio .
+ Un graveur intégré
Donc voilà mon gros problème l'ordi marche bien au début puis beug quand je navigue ou quoi que ce soit impossible d'ouvrir une application sans que sa beug.

Ma question c'est que faut t'il que j'achète un nouveau PC ou il y'as une solution au problème ?

Merci de votre Attention :)
Cordialement Jezzi.W
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
28 avril 2013 à 18:55
Hello

Ton CPU et les RAM sont à combien quand tu es sur le bureau et que tu n'as rien d'ouvert ?
S'ils sont élevés, il se peut que tu ais un virus

Je vois que c'est un portable que tu as depuis 2 ans ...SI et seulement si la garantie n'est plus ET que tu as une ou deux compétences en bidouillages de cartes tu peux le nettoyer (sans toucher les cartes ni rien !) car il faut pas croire mais ça s'encrasse vachement là dedans ! Après si vraiment tu veux pas prendre le risque d'ouvrir, tu peux toujours nettoyer les aérations sur les cotés, ça sera toujours ça de fait !
0
Merci pour de m'avoir répondu aussi vite :)
Donc l'utilisation du processeur sur le bureau est de 6 à 12 %

Et puis mon ventilo fais des bruit bizzare
0
Utilisateur anonyme
28 avril 2013 à 19:17
Ah donc oui ça doit bien venir de l'encrassement de l'intérieur !
Je te souhaite bon ménage et reviens vite me dire si ça va mieux ^^
0
Merci je te dirais dans les plus court délais :D
0