Restauration Lion occasion

Fermé
Theophile76 Messages postés 1791 Date d'inscription mardi 6 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2021 - 26 avril 2013 à 14:56
Theophile76 Messages postés 1791 Date d'inscription mardi 6 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2021 - 26 avril 2013 à 16:09
Bonjour,
J'ai acheter un mac d'occasion, je voudrais tout réinstaller au propre grâce à l'outil restauration, mais on me demande l'identifiant apple de la personne qui a acheté le mac, je l'ai, mais j'aimerais plutôt que ça soit sur le miens, donc est-il possible de faire un transfert de l'OS sur mon compte à moi ? ( c'est un lion).
Merci.


A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
26 avril 2013 à 15:07
Bonjour,

Tout dépend du fait si Lion a été livré d'origine avec le Mac, ou si il s'agit d'un OS acheté après livraison du Mac.

La licence Mac OS 10.8 dit la même chose que pour 10.7, c'est à dire ceci :

3. Transfert.
A. Vous pouvez toutefois, si le Logiciel Apple vous a été fourni préinstallé sur un matériel, effectuer le transfert unique et permanent de tous vos droits sur le Logiciel Apple (dans sa forme originale fournie par Apple) à une autre partie, à condition : (i) que ce transfert comprenne le Logiciel Apple et votre matériel Apple réunis ; (ii) que le transfert porte sur l'intégralité du Logiciel Apple, y compris la totalité de ses composants, documents imprimés ainsi que la Licence ; (iii) que vous ne conserviez aucune copie du Logiciel Apple, complète ou partielle, y compris toute copie stockée sur ordinateur ou toute autre unité de stockage ; et (iv) que la partie bénéficiaire accepte les termes et conditions de la présente Licence. Aux fins de la présente Licence, si Apple propose une mise à jour (telle que version 10.8 vers 10.8.1) du Logiciel Apple, la mise à jour est considérée partie intégrante du Logiciel Apple et ne peut être transférée séparément de la version du Logiciel Apple antérieure à la mise à jour.
B. Si vous obtenez la licence du Logiciel Apple depuis le Mac App Store, elle n'est pas transmissible. Si vous vendez votre matériel Apple à une tierce personne, vous êtes tenu de supprimer le Logiciel Apple de votre matériel avant et pouvez avoir à restaurer votre système à la version du système d'exploitation Apple livré avec votre matériel (le « Système d'exploitation Apple d'origine ») et transmettre de manière définitive le Système d'exploitation Apple d'origine avec votre matériel Apple, afin : (i) que ce transfert comprenne la totalité du système d'exploitation Apple, y compris la totalité de ses composants, documents imprimés ainsi que la Licence ; (ii) que vous ne conserviez aucune copie du système d'exploitation Apple d'origine, complète ou partielle, y compris toute copie stockée sur ordinateur ou toute autre unité de stockage ; et (iii) que la partie bénéficiaire du système d'exploitation Apple d'origine prenne connaissance et accepte les termes et conditions de la présente Licence.
C. Vous ne pouvez pas transférer de Logiciel Apple ayant été modifié ou remplacé sous les termes de la section 2K de la présente Licence. Tous les composants du Logiciel Apple sont
????????
fournis conjointement et ne peuvent être isolés pour être distribués comme application autonome. Soyez attentif au fait que le Logiciel Apple fourni avec un matériel Apple particulier peut ne pas fonctionner sur un autre matériel Apple. 


Voir ici:
https://images.apple.com/legal/sla/docs/OSX1082.pdf
http://images.apple.com/legal/sla/docs/macosx1073.pdf

Cordialement
0
Acid_ Messages postés 503 Date d'inscription mercredi 24 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2014 158
26 avril 2013 à 15:07
Bonjour,

La solution pour ton problème est de racheter une licence pour Lion sur l'apple store via ton identifiant.
En effet, Apple n'a pas prévu de solution dans le cas d'un rachat d'occasion.
J'ai entendu parler de personnes ayant réussi à contourner ce problème sans avoir à repayer, mais je n'ai rien trouvé de concret. De plus, je ne sais pas si c'est légal.
Opte donc pour la solution que je t'ai donné ci-dessus.
0
Theophile76 Messages postés 1791 Date d'inscription mardi 6 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2021 372
26 avril 2013 à 16:01
Merci pour vos réponse.
À l'origine il y avait Snow léopard et la personne a fait la mise à jours vers Lion.
Donc là j'ai acheté Montain Lion sur mon compte, mais quand je veux faire le restor et que je donne mon id ils me disent que ce n'ai pas le compte Apple d'origine de Lion, donc je ne peux pas faire la reinstalation.
0
Donc,

1- Un Mac livré sous Mac OS 10.6. (Vous devez avoir les DVD d'origine)
2- Une version de Lion achetée par l'ancien propriétaire. Logique donc que vous ne pouvez faire une retauration de Lion, puisque acheté à part sous les ID de l'ancien propriétaire.

3- Achat par vous mêmes de Mountain Lion . Alors, ou est le problème ? pourquoi faire une restauration de Lion puisque vous avez acheté Mountain Lion ?

=> Installez Mountain Lion et le tour est joué.

Pour vie faire, faites vous une clé USB de Mountain Lion,
voir cette page
démarrez sur cette clé, puis effacez entièrement le disque dur pour une ré-installation à neuf. Ensuite avec les DVD d'origine , ré-installez uniquement les logiciels de la suite iLife.


Très bonne journée, ou très bonne nuit... :)
Francis.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Theophile76 Messages postés 1791 Date d'inscription mardi 6 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2021 372
26 avril 2013 à 16:09
Merci beaucoup je vous tient au courant de l'avancement !
0