Version PHP

Résolu/Fermé
MasterG - 26 avril 2013 à 07:54
 MasterG - 26 avril 2013 à 12:55
Bonjour,

J'ai créé un site en local avec joomla en utilisant wampserver pour le SGBD; et la version de php est la 3.0.

lors de la mise en ligne, g constate que le serveur de l'hébergeur ne supporte pas les version de php >=5.2.7

S'il vous plait quelqu'un peut-il me dire comment changer la version de php à partir de mon site?

Merci d'avance

A voir également:

1 réponse

trusttelecom Messages postés 260 Date d'inscription mardi 26 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2013 36
26 avril 2013 à 08:19
Bonjour,

Il semblerait que tu confondes un peu tout :
Wamp c'est pas pour le sgbd mais comme son nom l'indique pour Apache MySql Php ( le w pour windows ). Donc ce n'est pas uniquement pour le sgbd mais bien pour l'intégralité de la solution, comprenant donc php.

Ensuite lorsque tu loues un hébergement on te le fournis sous une version de php ( tu peux des fois en avoir 2 ) , tu peux le choisir avec un fichier ( a demander a ton hebergeur ).

Cependant php3 est très vieux , nous sommes actuellement au 5 ...
Je ne vois pas comment un hebergeur respectable puisse te proposer un hébergement sous php3 qui est devenu obsolète.

Par contre, je me demande si encore une fois tu ne t'es pas trompé et que tu voulais parle de joomla 3 qui pour le coup est la dernière version.

A+
0
bjr,
désolé j'ai fait une erreur, je voulais parler de la version php5.3.0

comment est ce que je peux modifier la version de php dans joomla?
0
trusttelecom Messages postés 260 Date d'inscription mardi 26 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2013 36
26 avril 2013 à 08:59
Bonjour,

Encore une fois vous mélangez certaines choses.
Php est défini par l'hébergement.
Joomla est la solution que vous avez choisit et installé sur votre hébergement.

Joomla ne peut pas changer la version de php.

Il faut réfléchir dans l'autre sens, suivant la version de php présent sur votre hébergement vous devez choisir la version de joomla qui fonctionne.

Pour chaque version de joomla, vos verrez une rubrique "requiere" qui vous donnera la version de php minimum que vous devez avoir. ( qui peut le plus peut le moins )

Si malheureusement cela ne vous convient pas, vous devez changer d'hébergeur.

Nous restons à votre disposition pour de plus amples informations.

Cordialement.
0
Merci pour vos conseils, je vais my prendre ainsi, et vous tenir informer
0
Je vous remercie pour votre aide. le problème a été résolu.

Au fait c'était au niveau de l'hébergeur qu'il fallait définir php 5.3, car par défaut c'est php 5.2
0