Clavier Midi pour MAO

Fermé
MAOiste - 25 avril 2013 à 04:06
 Utilisateur anonyme - 25 avril 2013 à 04:52
Bonjour,
Je suis un petit amateur de Fruity loops, et j'aimerais prendre un clavier midi pour débuter et pouvoir composer mes mélodies avec. Je le prends aussi pour pouvoir faire des solos plus intuitifs, c'est toujours mieux que de faire ça avec la souris!

N'ayant pas trop d'espace dans ma chambre, j'ai trouvé ça : http://www.priceminister.com/offer/buy/122494400/akai-mpk-mini-clavier-usb-25-notes-pads-instrument.html

Est-ce un bon clavier?
J'aimerais aussi savoir si y'a plus important qu'un clavier midi pour du matos MAO, étant débutant je ne sais pas ce qu'il me faut. Ce clavier là est suffisant pour faire des petites compos chillout ?
A voir également:

2 réponses

etiennnr Messages postés 45 Date d'inscription jeudi 25 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2016 23
25 avril 2013 à 04:49
Personnellement, je ne connais pas ce clavier mais à première vue il ma l'air pas mal vue les bonnes caractéristique. Pour ce qu'il est du reste, comme débutant, tu n'a pas besoin de plus qu'un clavier, un logiciel, un ordi et BEAUCOUP d'inspiration!!! Par contre, quand tu vas devenir meilleur, une station de mixage vas s'imposer si tu veux de la qualité dans l'enregistrement autre que sur de MIDI!!! Mais en commençant, ex; avec le logic (Apple), un clavier et un bon interface MIDI sont très acceptable!!! :)
1
Utilisateur anonyme
25 avril 2013 à 04:52
Je suis totalement d'accord.
0
Salut,

Je ne pense pas qu'il existe de mauvais clavier MIDI, de plus ton produit à l'air plutôt bien noté sur le site.
Personnellement j'utilise le M-AUDIO Oxygen 49 Silver (Mais mon nouveau PC ne le reconnaît pas --')

Aujourd'hui il suffit d'un ordinateur pour faire de la musique.
Le clavier MIDI est effectivement un plus, voire même nécessaire au bout d'un moment car l'hyperediting devient long/chiant à réaliser ...

Après, pour les autres matos on va parler de carte son professionnelle, pour la qualité de son et de prise de son (Si tu chantes / enregistre), bien que personnellement je ne pense pas que ça puisse changer grand chose mais bon ...

Et encore après ça on parlera de vrai hardware, des vrais instruments avec leur sons unique ... et qui coûtent quelques mois de salaires ^^

Edit : Ce n'est pas à nous de dire si tu en as besoin ou pas. Toi seul le sait.
Musicalement,
DJ Fire-Bl@ck.
0